Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
27
juin
Retour sur la foudre et le tonnerre...   
27 juin 2008 à 11h28
ophidia

Ne manquez pas à Canal D l'émission "J'ai survécu":

Dimanche 29 juin 2008 à 16h00 ou
Mardi 1er juillet 2008 à 17h00

Ça devrait répondre à toutes vos questions.

Vous y verrez la puissance de la foudre et ce que j'expliquais : c'est 1000 fois plus puissant que le courant domestique de 40 Ampères sous 220 volts.

Alors, une barre de connexions parallèles ou un disjoncteur n'arrêteront pas ça.

Autant prendre un parapluie et essayer d'arrêter un tsunami.

La foudre est TRÈS dangereuse, que ce soit en 1880 ou aujourd'hui.

27
juin
RE: Retour sur la foudre et le tonnerre...
par KatGab27 juin 2008 à 11h31
je saisj 'ai vu l'emission au courant de la semaine derniere et j peux te dire que ca fait réfléchir en titi!! JE PENSE que c'est 2 000 000 de volt quand la foudre nous touche et contrairement a ce que l'ON pense l'eau peut nous sauver la vie! si nous sommes mouillés quand a foudre nous touche on fait ce qu'on appele ha crotte je me rappele pus le mot mais en 2k la foudre nous touche a pein au contraire que si on est sec la foudre nous traverse j'ai bien aimer l'emission moi qui adore la foudre les tornades orage et ouragan et tout le kit!

27
juin
par pgagne

27 juin 2008 à 11h31
Moi, j'y ai survécu... c'était il y a maintenant 15 ans.
Je sais que ça peut paraitre fou, mais c'est vrai Une boule de feu m'a traversé le corps et a ensuite fait éclater le pôteau de la corde à linge chez nous.

27
juin
par KatGab27 juin 2008 à 11h36
ayoye pauvre toi j'espere que tu n,a pas trop de sequelle.monchum l'été passé a passé vrament proche de se faire foudroyer on etais au chalet au lac-simon a ripon quand la foudre a tomber a moins de 1 metre de lui asteur il a vraiment peur des orages.

27
juin
par pgagne

27 juin 2008 à 11h39
J'ai eu des engourdissements pendant un long moment mais rien de grave. C'est bizarre mais j'ai comme pas pensé que je pouvais vraiment mourir ce jour là. C'est seulement après, en y réfléchissant comme il faut
J'ai bien peur des éclairs et du tonnerrre aujourd'hui. Et je peux te dire que je ne laisse plus les fenêtres ouvertes lorsqu'il y a un orage.
C'est comme ça que c'était arrivé... il y avait un courant d'air et j'étais en plein milieu donc BOUM

27
juin
par KatGab27 juin 2008 à 11h41
outch pauvre toi.je comprenais pas pk mon avait eu aussi peur meme si la foudre l'avais pas toucher ma asteurje comprend il aurait pu mourrir..dire que quand ya un orage moi j suis sur le balcon! mais a laval ya jamais rien qui se passe et les orage sont minimement fort a ma grande deception!

Page : 1 - 2  
publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.