Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
dévelloppement des enfants
23 juin 2008 à 21h51
salut les filles et Joël.
Je cherche un bon site internet à propos du développement de l'enfant (niveau préscolaire surtout)
Je m'inquiète un peu pour ma fille qui aura 3 ans en septembre. Elle évolue très vite à certains niveaux mais très lentement à d'autres.
Elle connait son alphabet depuis quelques mois déjà et peu nommer au moins un mot commencant par chacune des lettres. Elle compte jusqu`à 10, connait son adresse et son téléphone et pose un tas de questions un peu trops évoluées pour son age je crois.
PAr contre, elle fait de très grosses crises quand quelques chose ne fait pas son affaire (qui peuvent durer jusqu`à 45 minutes) Elle était propre mais maintenant a recommencer à faire pipi dans sa culotte. Elle dit constamanet qu'elle veut que sa petite soeur "retourne dans le bedon de maman" (elle aura pourtant 1 an demain)
J'ai l'impression qu'elle est très avancé au niveau intellectuel mais en retard au niveau émotionnel. Pour le dev. moteur, je pense qu'elle est OK pour son age.
Je ne sais plus quoi faire pour la stimuler et surtout pour lui appredre à gérer ses émotions et sa colère. J,aimerais savoir si c'est juste une mauvaise perception, savoir quoi faire pour l'aider à évoluer sans qu'elle prenne trop d'avance sur ce qu'elle apprendra à l'école.
Merci
Je cherche un bon site internet à propos du développement de l'enfant (niveau préscolaire surtout)
Je m'inquiète un peu pour ma fille qui aura 3 ans en septembre. Elle évolue très vite à certains niveaux mais très lentement à d'autres.
Elle connait son alphabet depuis quelques mois déjà et peu nommer au moins un mot commencant par chacune des lettres. Elle compte jusqu`à 10, connait son adresse et son téléphone et pose un tas de questions un peu trops évoluées pour son age je crois.
PAr contre, elle fait de très grosses crises quand quelques chose ne fait pas son affaire (qui peuvent durer jusqu`à 45 minutes) Elle était propre mais maintenant a recommencer à faire pipi dans sa culotte. Elle dit constamanet qu'elle veut que sa petite soeur "retourne dans le bedon de maman" (elle aura pourtant 1 an demain)
J'ai l'impression qu'elle est très avancé au niveau intellectuel mais en retard au niveau émotionnel. Pour le dev. moteur, je pense qu'elle est OK pour son age.
Je ne sais plus quoi faire pour la stimuler et surtout pour lui appredre à gérer ses émotions et sa colère. J,aimerais savoir si c'est juste une mauvaise perception, savoir quoi faire pour l'aider à évoluer sans qu'elle prenne trop d'avance sur ce qu'elle apprendra à l'école.
Merci
Salut,
J'ai un groupe d'enfant de cette age, et je peux simplement te dire que c,Est tout a fait normal
et elle sait déja beaucoup de chose, mais il ne faut pas oublier qu,elle a encore 2 ans. Il arrive meme que les enfants régresses par moment..pour ses pipis dans ses culottes, j'en ferais pas de cas, seulement la changer mais mettre bcq de positif quand elle ira au toilette. Parfois, il veule aller chercher l'attention de cette maniere quand il a un plus jeune apres eux, puisque le bébé lui est changé de couche et dans ce temps, vous vous oqp du bébé au lieu d'elle. Aide lui a mettre des mots sur sa colere, ou meme des images, a la longue elle le fera par elle meme..:) bonne chance !! il faut lui laisser vivre son enfance ! :)
J'ai un groupe d'enfant de cette age, et je peux simplement te dire que c,Est tout a fait normal
et elle sait déja beaucoup de chose, mais il ne faut pas oublier qu,elle a encore 2 ans. Il arrive meme que les enfants régresses par moment..pour ses pipis dans ses culottes, j'en ferais pas de cas, seulement la changer mais mettre bcq de positif quand elle ira au toilette. Parfois, il veule aller chercher l'attention de cette maniere quand il a un plus jeune apres eux, puisque le bébé lui est changé de couche et dans ce temps, vous vous oqp du bébé au lieu d'elle. Aide lui a mettre des mots sur sa colere, ou meme des images, a la longue elle le fera par elle meme..:) bonne chance !! il faut lui laisser vivre son enfance ! :)mon deuxième était comme ça,a 2 ans il savait ses couleurs,tous les marques d'auto.3 ans ses lettres ,savait compter...nous lui avons jamais apris ses couleurs il les a appris seul,il a toujours été tres en avance pour son age,mais lui aussi avait tous un caractaire,il nous faisez des crises qui pouvait durer 2 hrs.nous avons essayer le retrait dans sa chambre rien ne fonctionnait,jusqu'au jour ou je me suis mis a l'ignorer pendant ses crises.oups..ses crises son mis a diminuer car il n'avait plus l'attention qu'il voulait.
maintenant il est rendu a 8 ans et il est encore très en avance au niveau intellectuel,cette année il était en deuxième année mais rendu en janvier son prof a dut adapter un programe scolaire fait spécialement pour lui .en septembre il sera en 3 ieme année mais il vas faire également sa 4 ième année.
tu vas voir quand elle vas commencer l'école comme c'est le fun de se faire dire que notre enfant est plus avancer intelectuellement que la moyen.
ses crises sont peut-être du a une réaction a retardement de la venu de sa petite soeur.
il y a le siteespace parentqui donne parfois des petit truc pour aider nos enfants.
maintenant il est rendu a 8 ans et il est encore très en avance au niveau intellectuel,cette année il était en deuxième année mais rendu en janvier son prof a dut adapter un programe scolaire fait spécialement pour lui .en septembre il sera en 3 ieme année mais il vas faire également sa 4 ième année.
tu vas voir quand elle vas commencer l'école comme c'est le fun de se faire dire que notre enfant est plus avancer intelectuellement que la moyen.
ses crises sont peut-être du a une réaction a retardement de la venu de sa petite soeur.
il y a le siteespace parentqui donne parfois des petit truc pour aider nos enfants.
par KatGab23 juin 2008 à 22h21
tu sais, ta fille est vraiment intelligente! mon fils a eu 3 ans debut mai et il ne connait pas son alphabet du tout et ne sais pas compter jusqu'a 10 lui c'est plutot 3-7-6-2....il parle bcp et pose aussi bcp de question style pourquoi le solei se couche le soir et la lune se leve et pourquoi les magasins ferment le soirs mais je suis suivie au PIC car mon fils a un debut de dyslexie verbale..il melange toutes ses lettre style poilette ou poi pour toilette et toi, sourmis pour fourmis etc.Il a un probleme majeur de comportement et son pediatre veut le faire suivre en pédopsychiatrie a l'hopital sacré-coeur de montréal pour gerer le tout et trouver la source du probleme..j'ai peur aussi quand lebébé va naitre au début janvier 2009 mais pour l'instant il maitrise la situation il sait qu,un petit frere ou petite soeur va arriver et il est tres content .alors je peux te dire que ta fille est absolument normal pour son age
!!félicitation car mon fils est suivi par plein de gens et c'est pas un gateau (psychoeducatrice stimulatrice au PIC et tres bientot en clinique de développement au CARL.c'Est pas facile mais on va passer au travers.)
!!félicitation car mon fils est suivi par plein de gens et c'est pas un gateau (psychoeducatrice stimulatrice au PIC et tres bientot en clinique de développement au CARL.c'Est pas facile mais on va passer au travers.)Merci les filles.
Nancy05, c'est drole que tu parles des marques de voiture, c'est un des "trip" de ma fille.
Est-ce que tu as stimulé ton fils d'une façon particulière? Va-t-il dans une école régulière?
Ma première a appris à lire toute seule mais à l'école on m'a dit de ne plus la stimuler pour éviter qu'elle ne prenne trop d'avance et s'ennuie. Elle aussi a toujours été forte à l'école (elle a terminée meilleure en Math parmis 120 élèves de l'école internationale qu'elle fréquente et j'en suis très fière). Par contre au niveau de la personnalité tout était OK donc on ne sait jamais inquiété.
Maintenant, à la blague on gage sur le moment où les profs vont offrir du ritalin à la petite....J'ai peur qu'elle utilise sa tête pour faire des mauvais coup plutôt que pour étudier...
Nancy05, c'est drole que tu parles des marques de voiture, c'est un des "trip" de ma fille.
Est-ce que tu as stimulé ton fils d'une façon particulière? Va-t-il dans une école régulière?
Ma première a appris à lire toute seule mais à l'école on m'a dit de ne plus la stimuler pour éviter qu'elle ne prenne trop d'avance et s'ennuie. Elle aussi a toujours été forte à l'école (elle a terminée meilleure en Math parmis 120 élèves de l'école internationale qu'elle fréquente et j'en suis très fière). Par contre au niveau de la personnalité tout était OK donc on ne sait jamais inquiété.
Maintenant, à la blague on gage sur le moment où les profs vont offrir du ritalin à la petite....J'ai peur qu'elle utilise sa tête pour faire des mauvais coup plutôt que pour étudier...
Katgab, ne lache pas, tu es chanceuse que la dislexie ait été diagnostiquée tout de suite. Tu vas pouvoir avoir un suivi. Mon neveu vient d'avoir son diagnostique et il a 12 ans, pauvre petit, il est très intelligent mais incapable de lire... c'est grace à une fille sur ce
forum que ma soeur a trouvé les ressources nécessaires.
Et, lui aussi a eu beaucoup de problèmes de comportements, ma soeur cherchait de l'aide au niveau psychologique car il était devenu très aggressif et en discutant avec une maman sur ce forum, elle a décidé d'aller voir une orthophoniste au privé. Enfin, il va avoir de l'aide et apprendre à lire. J'espère qu'il n'est pas trop tard pour lui.
Bonne chance
forum que ma soeur a trouvé les ressources nécessaires.
Et, lui aussi a eu beaucoup de problèmes de comportements, ma soeur cherchait de l'aide au niveau psychologique car il était devenu très aggressif et en discutant avec une maman sur ce forum, elle a décidé d'aller voir une orthophoniste au privé. Enfin, il va avoir de l'aide et apprendre à lire. J'espère qu'il n'est pas trop tard pour lui.
Bonne chance