Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
question concernant les couches moltex
21 juin 2008 à 14h26
Salut à tous, je me posais une petite question concernant les couches Moltex (biodégradable) Ça peut parraître niaiseux mais je me demandais comment en disposer correctement.
Je sais que lorsque l'on envoie des choses biodégradable au dépotoir, elle ne se dégradent pas correctement et produise des gaz dangeureux pour l'envirronnement. C,est pour celà qu'il est recommander de composter. Les couches poses aussi problèmes par elle retiennent l'eau et toutes les bactéries du dépotoir...
En général, quand j'utilise des coucehs jetable, je les vide d'abord et je les jette dans un sac biodégradable. Est-ce la bonne façon de faire? Est-ce que quelqu'un sait si ça vaut la peine de payer aussi cher pour des couches bio où si pour l'environnement ça ne fait pas une grosse différence?
En passant je ne les utilise qu'à l'occasion, je prends habituellement des couches lavables.
Merci
Je sais que lorsque l'on envoie des choses biodégradable au dépotoir, elle ne se dégradent pas correctement et produise des gaz dangeureux pour l'envirronnement. C,est pour celà qu'il est recommander de composter. Les couches poses aussi problèmes par elle retiennent l'eau et toutes les bactéries du dépotoir...
En général, quand j'utilise des coucehs jetable, je les vide d'abord et je les jette dans un sac biodégradable. Est-ce la bonne façon de faire? Est-ce que quelqu'un sait si ça vaut la peine de payer aussi cher pour des couches bio où si pour l'environnement ça ne fait pas une grosse différence?
En passant je ne les utilise qu'à l'occasion, je prends habituellement des couches lavables.
Merci
par Napolitaine21 juin 2008 à 14h32
excellente question !
Moi j'en ai acheté pour bb 1 qui devrait arriver dans 1-2 semaines et je n'ai toujours pas résolu ce problème.
Si quelqu'un le sait, je suis intéressée moi aussi, parce que sinon, je me demande bien en quoi cela est bien d'acheter des couches biodégradable si elles ne se dégradent pas
Moi j'en ai acheté pour bb 1 qui devrait arriver dans 1-2 semaines et je n'ai toujours pas résolu ce problème.
Si quelqu'un le sait, je suis intéressée moi aussi, parce que sinon, je me demande bien en quoi cela est bien d'acheter des couches biodégradable si elles ne se dégradent pas
par sublime21 juin 2008 à 14h47
Je ne le sais pas, mais si aumoins ça prend pas + de 100 ans à disparaître j'imagine que c'est moins pire, moi aussi j'utilise des lavables, mais il m'arrive de prendre des huggies lorsque je sort...
par jussy21 juin 2008 à 17h35
Il faut pas virer fou non plus. Moi aussi j'utilise des couches de coton (Mère Hélène) et j'ai quand même tout le temps un sac de jetables chez moi, pour quand je sorts ou quand je ne suis pas à jour dans mon lavage.....
5 ou 6 couches jetables par semaine c'est vraiment très bien comparé à 50-60 pour quelqu'un qui n'utilise que ça.
J'ai jamais utilisé les couches Moltex, et je me demande où elles se vendent?
5 ou 6 couches jetables par semaine c'est vraiment très bien comparé à 50-60 pour quelqu'un qui n'utilise que ça.
J'ai jamais utilisé les couches Moltex, et je me demande où elles se vendent?
Moi je les achètent au coffre à savon (chateauguay) ou chez le mère hélène. Je sais que certaines pharmacies en ont mais je ne sais pas lesquelles. On peut aussi les acheter en ligne sur mamazone.
Elles sont assez dispendieuses par contre (environ 25$ pour 44 couches). Mais quand un paquet te dure aussi longtemps, ça vaut la peine pour préserver l'envirronement.
En passant j'en ai mis une (propre) dans mon compost pour voir à quelle vitesse elle se décompose, je vous en redonne des nouvelles!
Elles sont assez dispendieuses par contre (environ 25$ pour 44 couches). Mais quand un paquet te dure aussi longtemps, ça vaut la peine pour préserver l'envirronement.
En passant j'en ai mis une (propre) dans mon compost pour voir à quelle vitesse elle se décompose, je vous en redonne des nouvelles!
Alles voir chez Jean Coutu si vous en cherchez, ils en vendent, j'en ai vu. Je ne sais pas si d'autres pharmacies les tiennent en stock, par contre.