Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
19
juin
Le nouveau petit frere décedé de mes garcons   
19 juin 2008 à 22h32
jess22

J'ai vraiment de la peine ce soir....Je suis toute a l'envers..Hier mon ex le pere de mes 2 plus vieux m'appelle pour me dire que sa blonde a accoucher mais quil monte le bébé en hélico a québec puisque qu'il ne va pas bien..J'ai mal dormi xcette nuit je ne pouvais m'empecher de penser a ce petit bébé tout seul a Québec puisque ses parents ne pouvait pas le suivre tout de suite..Il l'avais vu a peine 2 minute a la naissance mon ex ma dit ne meme pas se souvenir de son visage tellement il ne lont pas vu longtemps!

Voila que tantot le téléphone sonne MON EX il est a Québec il les ont appeller pour qu'il monte le plus vite possible parce que sinon il serais trop tard pour voir leur petit coco avant qu'il parte....J'ai tellement de la peine les filles de la peine pour mon ex..En plus il ont apprit que leur autre bébé souffrais probablement de la meme maladie que ce petit bébé et quil allais peu etre mourir tres jeune lui aussi ........

Il ne savent pas encore de qu'elle maladie il s'agit mais probablement une maladie génétique..Ils étais justement a investiguer pour savoir de quelle maladie souffrais leur premier garcon (il a 1 ans).....

J'ai de la peine mais je sais que je devrai demain tout expliquer a mes garcons ..leur expliquer que leur petit frere est né et quil ne le verrons jamais puisq'uil est décédé...J'aurais besoin de vos conseil je ne sais pas vraiment comment leur presenter la situation surtout quil ne savent rien de la mort encore ...

En passant ils ont 4 ans et demi et 3 ans merci de vos conseil!!

19
juin
RE: Le nouveau petit frere décedé de mes garcons
par jess22

19 juin 2008 à 22h39
up up up les filles j'ai besoin de conseil

et j'avais oublier d'ajouter que le petit bébé est née a terme 39 sem 5 jours

19
juin
par rosalie19 juin 2008 à 22h41
oh je suis vraiment triste pour tes proches...
quoi te dire, my god! j'ai des fils de 4 ans et je crois qu'il faut que tu ailles de la façon qui te vient spontanément, la plus simple qui soit... leur dire que le bébé était très malade et pas assez fort pour vivre alors il est parti... moi en tout cas ce serait la bonne façon de le dire à mes fils...

19
juin
par jess22

19 juin 2008 à 22h56
Merci Rosalie je sais que je doit leur mettre sa rassurant mais j'ai tellement de peine j'ai peur déclatée en sanglot en leur parlant je ne peux pas croire que la vie prenne un si petit bébé caline jpeux pas croire

19
juin
par rosalie19 juin 2008 à 23h06
oui, en effet c'est terrible, un bébé à terme, on ne s'attend pas à ça... !

si tu pleures, je ne crois pas que ce soit grave tu sais, les enfants ont le droit de voir qu'on a des émotions nous aussi les adultes; les enfants sont sensibles à nos émotions de toute façon, ils les ressentent;

si je pleure devant mes fils, ils viennent se coller à moi et veulent me consoler, alors je trouve que c'est bien, ils développent leur capacité d'empathie en même temps...

bonne chance et bonne nuit jess22...

19
juin
par Rubis

19 juin 2008 à 23h12
Ouf... ca me brise le coeur de lire ça.. Moi je crois que ce n'est pas grave si tu pleures devant tes garçon... c'est vrai que c'e'st vraiment triste... Je crois qu'il faut dire la vérité aux enfants. Pas besoins de milles et un détails. Mais de leur dire qu'il avait une maladie et qu'il était pas assez fort pour vivre (comme là dit Rosalie). Leur dire aussi qu'il n'a pas eu mal et que s'il aurait continué à vivre ça lui aurait fait très mal... (moi c'est ce que j'ai dit à ma fille lorsque le grand-père de mon chum est décédé)

... Pas facile hein

Bonne chance à toi! Je suis certaine que tu trouveras les bons mots pour tes cocos!

Page : 1 - 2 - 3  
publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.