Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
19
juin
sauver la planete   
19 juin 2008 à 16h10
melyna

je veut pas partir de débat ni faire de chicanne, <br>mais suite à une discution (biberons lequels choisir) je resent la petite frustation en moi( ne te sens pas mal rosevie).

tous le monde dit « je fait ma part autrement» Ha oui et que faite vous donc appart la récupération

crime de crime, moi ca me fruste ca.

je parle souvent avec dautre parent et amie et quand il voient mes couches lavables je me fait réponde «pas pour moi, je fais ma part autrement»

les sacs écolo« je les oublie toujours, je fais ma part autrement»

les produits nettoyant bio« j'aime mieux les marques populaires, je fais ma part autrement»

même comptine pour les piles rechargable, les serviettes sanitaire lavable, les sacs de biberons, les trucs à époustage jetable et toutes autres article de ménage jetable, les sacs de balieuse, les contenants de mousse au resto et à lépicerie, les produit des usa.... et jen passes

pourquoi toujours opter pour la facilité, on est lache ou quoi on a des choix à faire et si tous le monde faissaient leurs part pour de vrai, on serrais pas ou nous en sommes aujourd'huit.

encore une fois je ne te vise pas rosevie, tu ma juste fait penssé à ça. je suis sure que tu fais ta part autrement.<br>

19
juin
RE: sauver la planete
par touptie

19 juin 2008 à 16h13

19
juin
par anna77

19 juin 2008 à 16h52
je te comprends, mais remarque je prends des couches jetables ... mais tous mes produits de bettoyage sont bio-vert, je prends tjrs mes sacs réutilisables (dans ma région ca pogne full, mais je suis allée magasiner à Qc et je me suis fait regarder comme une extra-terrestre avec mes sacs au centre d'achat).
On a un gros bac bleu de recyclage et il est tjrs plein aux deux semaines. Et je pense acheter des couches moltex, mais elles sont chères en bibitte !
Je vais faire mes commissions à pied, j'arrête tjrs ma voiture quand je vais qque part, même l'hiver, moi en tk c ce que j'appelle faire ma part autrement.

19
juin
par casadora

19 juin 2008 à 16h54
Moi j'achete mes produit menager biodegradable (ce qui est beaucoup plus dispendieux mais bon) et mon savon pour le corps aussi et mon shampoing, et j'achete tout ce qui nest pas testé sur les animaux parce que ca me fait mal au coeur de savoir des animaux qui sont maltraités pour notre petit bien etre.... Je fait mon recyclage et je laisse pas couleur leau pour rien, mais laver des couches , oublier ca! jai pas le temps pour ca, j'ai deja de la misere a faire ma vaiselle, le lavage , le souper , le travail, aller chercher ma fille chez ma mere , le bain le dodo! Et la même chose pour les serviette sanitaire....sincerement je me voit pas laver ca..... mais pour ceux qui ont plus de temps je vous leve mon chapeau! et je ne vise personne là..... Je me demandait pourquoi c'était plus cher les article menager dit VERT, cest sur que les gens qui sont plus serré dans leur budget ne lacheteront pas..... C comme la bouffe BIO, tres dispendieux! je pourrait vous dire que je fait mon epicerie aux 2 semaine et ca nous coute environ 400 dollars, et la dedans ya pas trop de truc bio....... parce que ca me couterait une fortune! et je comprend pas trop dans mon temps ca existait pas ces chose là , on mangeait ce qui avait a lepicerie et je suis en super santé! je suis pas morte du cancer pour autant.

Je boycotte aussi certain restaurant, comme PFK , je sais que ca a pas rapport avec les truc ecolo la...... mais cest un peu pour la meme chose mes convictions.... pfk , mc do burger king.....chez pfk cest fou comment il maltraite leur poulet et qu'il aont engraissé au hormone....mc do et les autre ou pensez vous qu'il mettes leur bétail? sur des terre dans les pays sous dévellopé.....ce qui n'aide pas a la pauvreté dans le monde, loin de la.... car au lieu de se faire des champs de riz pour manger ben cest des vaches qui prenne la place..... Il y a tellement de chose quond devrait changer, ce monde sera jamais parfait parce que ya tout le temps du monde qui sen foute et qui se dise cest pas moi qui va changer les chose....des fois cest tres découregeant..... on est en train de la détruire la terre pis apres ben on pleure et on comprend pas pourquoi elle se révolte contre nous, avec toutes ces catastrophes.

excusez moi moi aussi ca me révolte.....

sans rancune la je suis pacifique je ne veut pas provoquer de chicane!

19
juin
par KatGab19 juin 2008 à 17h03
je suis entierement d'accord avec vous toutes! ce n'est pas toute de notre faute ce qui arrive a cette terre.l'évolution moderne trop d'auto, surconsommation déchets partout a terre.Je suis pas riche je n'achete pas tjrs bio mais je fait de mon mieux. j'ai mon bac a recyclage, j'achete mes produits menager bio-Vert je me promene avec mes sac ecologique et les jeune me regarde loll j'ai 23 ans etje me comport comme une personne de 40 j'aime ca etre memere|

19
juin
par melyna

19 juin 2008 à 17h05
mais des couches lavables cest pas plus long. cest la laveuse qui lave les couches. partir une brasser avant le bain des bébés et la sortir avant de se coucher, on sentant que cest vraiment pas plus long.

vous voyer cest de ca que je parle, on choisi la facilité.

bon nous somme ds un monde moderne, mais avec se que je vient de nommer ca fait déjat un gros changement.

moi je suis de quebec et je me suis jamais fait regarder croche avec mes sacs écolos.

je dit pas dacheter juste bio mais les produits du quebec et du moin ceux qui ne sont pas suremballés.

Page : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 ... dernière page  
publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.