Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
15
mai
Méchant caractère!   
15 mai 2008 à 23h21
monikathewhite

Ma fille de 2 ans et demi a tout un caractère! Elle pique des crises terribles aussitôt que quelque chose fais pas son affaire, même avec ses jouets quand ça marche pas à son goût. Elle ne commence pas sa crise en pleurant, c'est le système d'alarme qui décolle direct en partant. Elle fait ça depuis qu'elle a commencé à marcher à quatre pattes, et c'est aussi en même temps que ses premières dents. Pensez-vous que ça a un rapport? Elle était si patiente et gentille... Connaissez-vous un truc pour adoucir les mauvais caractères?

Merci!

15
mai
RE: Méchant caractère!
par claudiacoccinelle

15 mai 2008 à 23h32
difficile de t'aider je ne suis pas rendu la!! mais on entend souvent parler du terrible two a-t-elle tendance a dire non sur tout?

15
mai
par monikathewhite

15 mai 2008 à 23h41
Ça fait longtemps qu'elle dit non pour tout! Là elle commence à dire oui! Hihihi!

Mais son mauvais caractère ne date pas d'hier, ça a vraiment commencé en même temps que les dents pis son début d'indépendance. C'est bizzare.

Ah oui ! J'oubliais : Comme je ne trouve plus mon fil sur La Maudite Bouteille, j'aimerais vous informer d'une grande nouvelle Ma fille prend toujours son lait dans une bouteille, mais elle n'a plus de suce! On était allées chez une de mes tantes qui a des chats, et quand on est revenues j'me suis aperçue qu'on avait oublié la suce, je lui ai dit que les minous l'avaient mangée! Hahaha! Elle n'a même pas fait de crise! Ouf! Reste la maudite bouteille maintenant!

15
mai
par claudiacoccinelle

15 mai 2008 à 23h44
je n'ai pas vécu la situation.. par contre j'ai acheté un livre ou il parle des crises qui debute vers 18 mois et qui est la transition de bb a petit enfant. si ca t'interesse je peux t'écrire ce qu'il dise...

15
mai
par monikathewhite

15 mai 2008 à 23h47
C'est sur que ça m'intéresse, mais tu ne penses pas que ça va être long à écrire? Peut-être pourrais-tu me donner le titre et l'auteur de ton livre, ce serait peut-être plus simple. Et merci beaucoup

15
mai
par claudiacoccinelle

16 mai 2008 à 0h06
c'est les psy-trucs 0-3 ans par suzanne vallieres aux éditions de l'homme.
j mais c'est juste un livre, je sais que l,on doit en prendre et en laisser mais comme tout le monde semble couché, je veux bien t'aider du mieux que je le peut! il y a un chapitre sur les crises et un sur le terrible two.
en gros ils dise que l'enfant n'a pas la maturité ni les moyent pour s'exprimer et que les crises sont leur seul secours. et que d'autre ont trouvé ce moyen pour attirer l'attention ..
-ne pas se montrer indifférent.
-ne pas rire ou le dénigrer
-ne pas réagir par la colere ou en criant
-éviter le s rapport de force ou la confrontation pour arreter a tout prix la crise
-ne pas intervenir en lui fesant la morale
-lui parler en lui disant calmement de se calmer et ensuite le réconforter
-limiter les spectateur (changer de piece ou d'endroit_
-ne pas lui donner ce qu'Il réclame

faire la paix apres la crise. lui dire qu'on accepte qu'il soit triste ou faché mais qu'on aime pas qu'il fasse de crise.

toujours avoir les meme regles et permission et ne pas changer selon notre humeur
ne pas exprimer un désacord en demandant mais en exigeant.
lui offrir des choix
le féliciter losqu'il agit correctement

Page : 1 - 2 - 3  
publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.