Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
12
mai
Peut-on revenir sur sa décision?   
12 mai 2008 à 12h42
Isa29

Bonjour à vous! Je suis présentement à mes débuts de grossesse 2 (4 semaine et 3 jours). Je sais que c'est tôt mais j'y pense souvent alors je pose la question.

J'ai eu une césarienne en mars 2006 pour ma fille en raison d'un arrêt du travail. Je voudrais bien essayer un avac pour cette grossesse-ci, mais je sais que je dois passer une écho vers la 30e semaine pour déterminer d'abord si je peux l'essayer ou non. Si jamais on me dit que je peux l'essayer mais que je suis trop craintive et que je décide d'avoir une autre césarienne, est-ce que ma décision est finale ou bien si je peux revenir sur ma décision? Par exemple, si mon médecin prévoit une césarienne à 38 semaines, est-ce que j'ai le droit d'arriver mettons à 36 semaines et dire que non je ne la veux plus? Oui bien s'il est trop tard car c'est déjà prévu?

Merci de l'info!

Isa

12
mai
RE: Peut-on revenir sur sa décision?
par annma

12 mai 2008 à 12h45
Ouiii moi aussi je veux savoir

12
mai
par Isa29

12 mai 2008 à 12h54
As-tu eu une césarienne toi aussi annma?

12
mai
par marie99

12 mai 2008 à 13h06
En bout de ligne, c'est toujours toi qui donne ton consentement aux soins que tu recois et c'est ta décision.. C'est évident que tu as le droit de changer d'idée jusqu'au bout.. Par ailleurs, au niveau pratique, ca doit dépendre de ton médecin: certains sont plus souples que d'autres..Pose la question à ton médecin maintenant et tu verras sa réaction..

12
mai
par Isa29

12 mai 2008 à 13h24
C'est que je n'ai pas le même médecin maintenant que j'aurai à partir de 24 semaines. Vers 24 semaines, mon médecin de famille me transfère à la gynécologue-obstétricienne du cabinet. Donc c'est sa décision à elle qui importe plus. Mais je vais quand même tâter le terrain...

12
mai
par mohnona

12 mai 2008 à 14h26
N'oublie jamais tes droits! C'est ta décision, et tu peux toujours changer d'idée. Il ne faut pas être intimidée par le médecin, c'est tellement une grosse décision, elle ne revient qu'à toi. Comme a dit quelqu'un plus haut, si le travail s'enclenchait avant la date prévue, ça changerait aussi les plans.
Ne t'inquiète pas du côté pratique pour l'hôpital, ils vont s'arranger peu importe ta décision, l'important c'est que tu t'écoutes, et que tu suives ton instinct.

Bonne grossesse!

Page : 1 - 2 - 3  
publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.