Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
Enfant unique
2 mai 2008 à 12h59
Bonjour, J'ai, autour de moi, beaucoup de familles nombreuses (au moins 2 enfants, mais parfois 3, 4, 5) mais je ne connais pas bcp de couples qui n'ont qu'un seul enfant et n'en désirent pas nécessairement d'autre. Je me demandais donc s'il y en avait ici et si oui, si vous pouviez parler de votre choix, de votre expérience, etc.
Est-ce par choix ou par la force des choses? Qu'est-ce qui motivent votre choix, si c'en est un? Quelles sont les raisons qui vont font arrêter à un? S'il y a d'autres personnes qui sont, par ailleurs, en questionnement (pas sûr qu'elles auront un 2e enfant), je serais aussi intéresser à connaître votre cheminement.
Voici un lien intéressant en passant:
http://www.bebeinfos.com/articles.php?id=726
Merci!
Est-ce par choix ou par la force des choses? Qu'est-ce qui motivent votre choix, si c'en est un? Quelles sont les raisons qui vont font arrêter à un? S'il y a d'autres personnes qui sont, par ailleurs, en questionnement (pas sûr qu'elles auront un 2e enfant), je serais aussi intéresser à connaître votre cheminement.
Voici un lien intéressant en passant:
http://www.bebeinfos.com/articles.php?id=726
Merci!
par lilili2 mai 2008 à 13h28
bonjour moi je n ai pas encore d enafnt mes je suis enfant unique. J ai adoré etre seul avec mes parent j ai été entouré damour pour 2 héhé
Mes aujourd hui je regrette de ne pas avoir de frere ou soeur. Je trouve la famille petite et j aurais aimé me confier a mes frere ou soeur ces pas parreille avec les parents car des fois on vie des expérience que tu ne veux pas raconter aux parents ( on a tous nos petit secret ) . ausi losrque mes parents seront vieux et malade je serai seul a aller les voir et les aidés. J aurai aimé visité mes freres et soeurs et etre tante . bref losrque j etais jeune j ai aimer etre seul j avais toute l atention . mes aujourd hui je m ennuie
Mes aujourd hui je regrette de ne pas avoir de frere ou soeur. Je trouve la famille petite et j aurais aimé me confier a mes frere ou soeur ces pas parreille avec les parents car des fois on vie des expérience que tu ne veux pas raconter aux parents ( on a tous nos petit secret ) . ausi losrque mes parents seront vieux et malade je serai seul a aller les voir et les aidés. J aurai aimé visité mes freres et soeurs et etre tante . bref losrque j etais jeune j ai aimer etre seul j avais toute l atention . mes aujourd hui je m ennuie
Moi je suis maman d'une petite fille de 7 mois. Moi et on mon conjoint avions décidés d'avoir un autre enfant d'ici 4 ou 5 ans. Mon chum a été enfant unique et il aurait préféré avoir des freres ou soeurs. Il ne veut donc pas que sa fille soit enfant unique. Pour ma part j'avais un grand frere. Donc je voulais aussi avoir 2 enfants. Mais depuis la naissance de ma fille que je cours dans les hôpitaux, en physio et tout le tralala. Ça m'a donc enlever le goût d'en avoir un deuxième. Mon chum en parle encore un peu..mais moins qu'avant. C'est sur que j'ai encore le temps de changer d'idée mais je ne penserais pas... Et toi bblove!?!? combien tu en veux?
par Van252 mai 2008 à 14h27
Mon chum et moi on se demandait justement ca cette semaine...
Combien veux-tu d'enfants? aucun, 2-3-4.etc., mais c'est TRÈS rare qu'on entend 1....
Bonne question bblove
Combien veux-tu d'enfants? aucun, 2-3-4.etc., mais c'est TRÈS rare qu'on entend 1....
Bonne question bblove

J'ai une connaissance qui ne veut qu'un seul enfant. Quand je l'ai vu il y a quelques mois on jasait bébé vu que j'étais enceinte de bb2. Ma fille et son fils ont le même âge. Elle me trouvait courageuse d'être enceinte de bb2 aussi vite. Pourtant je ne considère pas avoir des bébés rapprochés vu qu'ils ont 26 mois de différence. Je lui ai demandé c'était pour quand bb2, chose que je prends souvent pour acquis comme plusieurs. J'ai été très surprise quand elle m'a dit qu'elle n'en voulait pas d'autre. Elle m'a expliqué qu'elle et son chum avait parti une entreprise et qu'il travaillait beaucoup. Qu'en plus ils trouvaient ça difficile de perdre leur liberté. Donc avoir un 2e enfant leur semblait un gros sacrifice. Leur fils commence à être autonome et donc plus facile de voyager avec lui. Ils ont donc décidé de n'avoir qu'un seul enfant et de conserver davantage le style de vie qu'ils leur convenaient. Personnellement je trouve ça parfait pour eux. Bien sûr leur fils sera enfant unique mais ses parents seront plus heureux.