Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
La transition parc à petit lit-matelas en cpe
2 mai 2008 à 12h55
Bonjour à tout le monde! Ma fille de 25 mois va dans un cpe en milieu familial et l'éducatrice est actuellement en train de lui faire faire la transition du parc au petit lit-matelas sur le sol pour le dodo d'après-midi. Habituellement, elle m'a dit que les enfants doivent dormir sur le petit matelas vers l'âge de 18 mois (ce que je trouve vraiment ridicule car à cet âge-là je ne pense pas que les enfants sont prêts à rester comme ça par terre sans bouger), mais bon. Nous on a décidé d'attendre car on savait que ma fille n'était pas prête.
Ça fait seulement 3 jours qu'on a commencé ça mais c'est vraiment difficile. Ma fille se relève tout le temps. L'éducatrice lui a même mis des genres de petites barrières autour d'elle au cas où elle serait "insécure", mais ça n'a pas marché non plus. Je ne m'y connais pas énormément en garderie, mais il me semble que ça doit prendre un certain temps avant que l'enfant reste couché sans se lever
Je dis ça car l'éducatrice m'a dit hier soir que c'était la première fois qu'elle voyait un enfant aussi tenance et qui ne voulait pas rester couché. MAIS ÇA FAIT JUSTE 3 JOURS
Est-ce que c'est moi qui capote ou bien si elle devrait changer de job... Il me semble que ça fait partie de la game.
En tous cas je ne suis pas venue pour chialer mais pour demander conseil. Celles qui ont des cpe en milieu familial, comment ça se passe cette transition-là d'habitude?
Merci!
Isa
Ça fait seulement 3 jours qu'on a commencé ça mais c'est vraiment difficile. Ma fille se relève tout le temps. L'éducatrice lui a même mis des genres de petites barrières autour d'elle au cas où elle serait "insécure", mais ça n'a pas marché non plus. Je ne m'y connais pas énormément en garderie, mais il me semble que ça doit prendre un certain temps avant que l'enfant reste couché sans se lever
Je dis ça car l'éducatrice m'a dit hier soir que c'était la première fois qu'elle voyait un enfant aussi tenance et qui ne voulait pas rester couché. MAIS ÇA FAIT JUSTE 3 JOURS
Est-ce que c'est moi qui capote ou bien si elle devrait changer de job... Il me semble que ça fait partie de la game. En tous cas je ne suis pas venue pour chialer mais pour demander conseil. Celles qui ont des cpe en milieu familial, comment ça se passe cette transition-là d'habitude?
Merci!
Isa
J'ai travaillé brièvement en CPE et je me souviens d'enfants qui avaient beaucoup de misère avec la sieste quand il y avait du monde autour. Peut-être que pour ta fille, depuis qu'elle est sur un matelas, elle est plus proche des autres ou elle les voit plus. Mon truc dans ce temps-là, c'était de m'assoir à la tête de l'enfant avec mes jambes de chaque côté, pour pas qu'ils voient autour et qu'ils relèvent la tête opur regarder. Je leur flattais le nez doucement jusqu'à ce que la fatigue l'emporte. Habituellement, au bout d'une semaine, ca venait tout seul.
un petit bandeau sur les yeux (présenter la chose comme un jeu) peut-être que ça pourrais aider, si c'est vraiment les autres autour d'elle, avec un bandeau de pirate elle ne les verra plus.
elle est chanceuse qu'il ne soit jamais arrivé d'accident.18 mois c pas pour rien, si vous saviez tout les accidents qui se produise avec les parcs. Je comprend pas d'ailleurs pourquoi son agente de conformité n'a jamais rien dit.
C'est un bon truc que donne cath6. personnellement, je n'ai jamais eu de probleme comme ca.Habituellement quand ils passent du parc au matelas ils s'endorme moins bien les premiere journée mais j'ai pas eu de cas qui se relevait ( pas encore lol).
bonne chance
C'est un bon truc que donne cath6. personnellement, je n'ai jamais eu de probleme comme ca.Habituellement quand ils passent du parc au matelas ils s'endorme moins bien les premiere journée mais j'ai pas eu de cas qui se relevait ( pas encore lol).
bonne chance
Je suis éducatrice en cpe avec les 18 mois et c'est sur que quand on a commencer en septembre ca na pas été facile, mes cocos se levaient beaucoup, je m'assoie a cote d'eux et je flatte leur dos, j'ai même demander de l'aide, je suis partie en janvier en retrait préventif mais ca allait bcq mieux, avec leur doudous et toutous , ils y en avaient qui s'endormaient seul et d'autres que je devais rester a coté mais beau#coup moins longtemps, ne t'inquiète pas c'est normale c'est une nouvelle adaptation
!
!Merci! J'espère que ça va se placer assez vite...
Caro1980, son agente n'a rien dit car c'est moi qui a exigé que ma fille reste dans un parc. Je savais que ma fille n'était pas prête et que ça serait l'enfer de la mettre sur un tapis. Si je te disais que même à l'âge qu'elle a maintenant, quand on va en visite elle couche encore dans un parc tu dirais quoi? Je suis sa mère et c'est ma décision. Et je sais que je ne pourrais jamais rester en visite avec elle si on la couchait par terre. Impossible. J'ai une fille très énergique et assez têtue. Le "terrible two" on est en plein dedans
Alors voilà pourquoi le matelas est difficile pour elle.
On va essayer tout ce qu'on peut et on va bien voir.
Isa
Caro1980, son agente n'a rien dit car c'est moi qui a exigé que ma fille reste dans un parc. Je savais que ma fille n'était pas prête et que ça serait l'enfer de la mettre sur un tapis. Si je te disais que même à l'âge qu'elle a maintenant, quand on va en visite elle couche encore dans un parc tu dirais quoi? Je suis sa mère et c'est ma décision. Et je sais que je ne pourrais jamais rester en visite avec elle si on la couchait par terre. Impossible. J'ai une fille très énergique et assez têtue. Le "terrible two" on est en plein dedans
Alors voilà pourquoi le matelas est difficile pour elle.On va essayer tout ce qu'on peut et on va bien voir.
Isa