Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
les biberons
29 avril 2008 à 12h46
Salut les filles,
Bon je n'ai pas encore de bébés mais j'ai une question qui me chicotte. Je voulais savoir à quel âge ont peut arrêter de stériliser les biberons avant de le donner au bébé. Ma raison est simple, je suis étudiante, et quand je vais avoir un bébé, je vais rester à la maison jusqu'à ce qu'il ne soit plus au seins. Mais le problème, c'est que ça me tente pas de stérilisé les biberons et tout le tralala... Je me demandais donc, à partir de quel moment on peut arrêter la stérilisation. ( je veus savoir combien de temps je vais arrêter l'école avant de pouvoir reprendre des études de soir à temps partiel (pendant que le papa va s'en occuper 2 soirs par semaine!)
Merci
Satheene
Bon je n'ai pas encore de bébés mais j'ai une question qui me chicotte. Je voulais savoir à quel âge ont peut arrêter de stériliser les biberons avant de le donner au bébé. Ma raison est simple, je suis étudiante, et quand je vais avoir un bébé, je vais rester à la maison jusqu'à ce qu'il ne soit plus au seins. Mais le problème, c'est que ça me tente pas de stérilisé les biberons et tout le tralala... Je me demandais donc, à partir de quel moment on peut arrêter la stérilisation. ( je veus savoir combien de temps je vais arrêter l'école avant de pouvoir reprendre des études de soir à temps partiel (pendant que le papa va s'en occuper 2 soirs par semaine!)
Merci
Satheene
j'avais arreté vers 10-12 semaines de stéréliser les biberons... je me disais que meme stérélisé, il y en a partout dans l'air ...
jamais eu de problème par la suite...
mais ca, c'est un choix personnel...
jamais eu de problème par la suite...
mais ca, c'est un choix personnel...
ok... je croyais vraiment que c'était plus long que ça...
mon médecin m'a dit de les stériliser jusqu'à 1 an. L'eau aussi. Moi je les fait par "batch" et je prépare mes biberons 24 heures à l'avance. C'est vraiment pas compliqué, tu vas voir! Bonne chance xxx
moi je lest est steriliser jusqua 1 mois....jai fait bouillir leau jusqua 3 mois et 3 semaine.... apres le 1 mois les biberons je lest lavais a la main et un maner jetait ecoeurer donc jai est mis au lave vaiselle
!! Mon fils est pas mort ! donc ca veux dire que c pas si pire que ca
Pour l'eau je prend de l'eau embouteiller !
!! Mon fils est pas mort ! donc ca veux dire que c pas si pire que ca
Pour l'eau je prend de l'eau embouteiller ! cmme je te dis, ca depends des filles... moi je ne trouvais pas ca nécessaire de continuer parce que je préparais tous mes biberons du lendemain une fois le tout lavé le soir... une fois bien rincé, je les remplissais et zou au frigo... et ca a été pareil pour l'eau, j'ai arreté vers 12 semaines environs.. presque en meme temps... un moment donné, peut pas tout controler, des microbes, y en a partout ! Et il est bien que le bébé soit en contact avec de l'eau non bouillie aussi.. j'utilisais de l'eau de ma bonbonne d'eau filtrée.. c'était très bien ainsi.
c'est un choix perso que j'ai fait.. .mais ca dépends des mamans...
c'est un choix perso que j'ai fait.. .mais ca dépends des mamans...