Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
Terreur nocturne .... extrême
18 avril 2008 à 9h30
Bon encore moi avec les problèmes de nuits de mon garcon !!
... La semaine passée il a fait 4 nuits au complet et dans son lit sans cauchemar mais cette semaine c'est pire que jamais
!! Je suis tellement découragée , je ne sais plus quoi faire!
Mais là le problème c'est que ses terreurs nocturnes deviennent de pire en pire. Normalement il s'assoit dans son lit, crit, pleure mais quand on y va on ne lui parle pas on le couche et poursuit son sommeil mais là c'est l'enfer !! La dernière qu'il a fait il s'est mis à hurler, je vais le voir pour le recoucher... dès qu'il m'a vu c'est comme si il ne me reconnaissait pas il s'est mis à paniquer , il se débattait pour pas que je lui touche , il avait peur de moi!! Il était complètement hystérique ! Il tremblait, avait les yeux rouges, le regard vide, hurlait à plein poumons à s'étouffer... il criait ''veux voir maman !!'' Je le lui tendait les bras et me sautait dans les bras en me serrant très fort , puis 5 sec après c'est comme si j'étais redevenue le ''monstre'' il me repoussait en criant donnait des coups de pied (nous fait jamais ca) il se débattait , il était vraiment terrifié et fesait juste dire qu'il voulait maman mais moi j'était pas maman pour lui .... ca a durée une grosse demi heure puis d'un coup m'a pris par le coup et s'est automatique rendormit très calme comme si rien ne s'était passé... ca fait peur un peu !!
Est-ce qu'il y en a qui on vécu ca ?? Je ne sais plus quoi faire avec ca, ca dure depuis l'été passée et c'est au moins 4-5 fois par semaine. Est-ce qu'il y en a qui on déjà fait affaire avec une clinique du sommeil ?? Est-ce que ca pourrait aider !!
Merci et désolé du roman.... je suis vraiment découragée
... La semaine passée il a fait 4 nuits au complet et dans son lit sans cauchemar mais cette semaine c'est pire que jamais
!! Je suis tellement découragée , je ne sais plus quoi faire! Mais là le problème c'est que ses terreurs nocturnes deviennent de pire en pire. Normalement il s'assoit dans son lit, crit, pleure mais quand on y va on ne lui parle pas on le couche et poursuit son sommeil mais là c'est l'enfer !! La dernière qu'il a fait il s'est mis à hurler, je vais le voir pour le recoucher... dès qu'il m'a vu c'est comme si il ne me reconnaissait pas il s'est mis à paniquer , il se débattait pour pas que je lui touche , il avait peur de moi!! Il était complètement hystérique ! Il tremblait, avait les yeux rouges, le regard vide, hurlait à plein poumons à s'étouffer... il criait ''veux voir maman !!'' Je le lui tendait les bras et me sautait dans les bras en me serrant très fort , puis 5 sec après c'est comme si j'étais redevenue le ''monstre'' il me repoussait en criant donnait des coups de pied (nous fait jamais ca) il se débattait , il était vraiment terrifié et fesait juste dire qu'il voulait maman mais moi j'était pas maman pour lui .... ca a durée une grosse demi heure puis d'un coup m'a pris par le coup et s'est automatique rendormit très calme comme si rien ne s'était passé... ca fait peur un peu !!
Est-ce qu'il y en a qui on vécu ca ?? Je ne sais plus quoi faire avec ca, ca dure depuis l'été passée et c'est au moins 4-5 fois par semaine. Est-ce qu'il y en a qui on déjà fait affaire avec une clinique du sommeil ?? Est-ce que ca pourrait aider !!
Merci et désolé du roman.... je suis vraiment découragée
J'ai vécu ça avec ma fille suite à la naissance de sa petite soeur. J'Ai reçu de l'aide au CLSC, on m'a conseiller et on m'a remis beaucoup de documentation.
Le problème ne s'est pas complètement règlé mais c'est moins pire, ça dépend des périodes. Je pense que quand l,enfant fait des terreurs nocturnes, il n'y a rien à faire sur le coup. Ma fille hurlait pendant au moins 30 minutes mais ne semblait plus me reconnaitre et ne m'écoutait pas, j'étais incapable de la réveiller, c'est paniquant que voir son enfant dans un tel état!
Moi ce qui nous a aider c'est des changements dans la routine du dodo. Avant qu'elle se couche, toute la famille passait du temps avec elle. Je donnait le bain, mon conjoint l'habillait, ma grande lisait une histoire... ¨Ca la rassurait et ces nuits étaient moins pénibles.
Appelle au clsc, ils vont certainement pouvoir t'aider. Comme chaque enfant est différent, ils vont t'aider à comprendre pourquoi ça arrive à ton fils et comment tu peux l'aider.
Bonne chance
Le problème ne s'est pas complètement règlé mais c'est moins pire, ça dépend des périodes. Je pense que quand l,enfant fait des terreurs nocturnes, il n'y a rien à faire sur le coup. Ma fille hurlait pendant au moins 30 minutes mais ne semblait plus me reconnaitre et ne m'écoutait pas, j'étais incapable de la réveiller, c'est paniquant que voir son enfant dans un tel état!
Moi ce qui nous a aider c'est des changements dans la routine du dodo. Avant qu'elle se couche, toute la famille passait du temps avec elle. Je donnait le bain, mon conjoint l'habillait, ma grande lisait une histoire... ¨Ca la rassurait et ces nuits étaient moins pénibles.
Appelle au clsc, ils vont certainement pouvoir t'aider. Comme chaque enfant est différent, ils vont t'aider à comprendre pourquoi ça arrive à ton fils et comment tu peux l'aider.
Bonne chance
Merci, dans 2 semaines j'y vais pour le vaccin de ma fille je vais en parler à l'infirmière. Pour lui c'est pas la venue de sa soeur car ca a commencée bien avant.
Pour la routine du dodo, c'est le bain puis activitées calmes en famille, il ne va même pas dans sa salle de jeux le soir. On fait des casse-tête, lit des livres, des calins... je lui fait même des massages avec un baume d'aromathérapie calmant pour le sommeil ! Mais c'est peut-être pas la bonne formule magique pour lui !
Merci beaucoup ! ca fait du bien de voir qu'on est pas seul avec une bombe à retardement la nuit !
Pour la routine du dodo, c'est le bain puis activitées calmes en famille, il ne va même pas dans sa salle de jeux le soir. On fait des casse-tête, lit des livres, des calins... je lui fait même des massages avec un baume d'aromathérapie calmant pour le sommeil ! Mais c'est peut-être pas la bonne formule magique pour lui !
Merci beaucoup ! ca fait du bien de voir qu'on est pas seul avec une bombe à retardement la nuit !

Pourquoi attendre 2 semaines? comme c'est parfois long pour avoir un rendez-vous avec un intervenant (moi je pense qu'elle est psychoéducetrice ou quelque chose du genre). C'et l'infirmière qui m,a conseiller de la contacter.
Je vais appeller avant dans ce cas merci