Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
J'ai déjà vu bien des discussions dégénérer sur bien des forums, et c'est dommage (je n'ai rien vu de ce qui s'est passé ici par contre). J'ai déjà quitté des forums de mon plein gré quand je voyais que certaines cherchaient vraiment la chicane (j'ai mieux à faire que de me chicaner sur internet!). La raison principale est que certaines se permettent de passer des commentaires qu'elles ne passerairent pas à qqun de vive voix, vu l'anonymat des forums. Donc je pense qu'on devrait se donner comme règle d'être aussi respectueuse avec les gens sur un forum que dans la "vraie vie". C'est sûr qu'on ne peut aps tjrs être d'accord avec tout le monde et qu'il faut respecter les opinions de toutes. Mais je pense que le secret est dans la manière de dire les choses. User de tact, de délicatesse. Par ailleurs, je suis bien d'accord: si on choisit de ne pas quitter un forum, on se doit absolument d'ignorer les personnes désagréables. Ne pas dignifier leurs commentaires de nos réponses. Car 1) ça ne vaut pas la peine et 2) ce n'est pas parce qu'on ne répond pas à qqchose qu'on est d'accord! avec. Voilà la meilleure stratégie selon moi!
par audreyl24 mars 2008 à 16h01
bblove, je suis d'accord avec toi...mais je ne comprends tjrs pas de qui on doit se méfier...bof, c'est pas grave...
par sublime24 mars 2008 à 16h03
Selon moi, les enfants sont celles qui n'acceptent pas que l'opinion des autres soit différentes de la leur et en manque d'arguments, elles parlent de jugements...
moi non plus je connais pas l'histoire ....mais bon je penses comme vous qund meme !

audreyl24: tu vas le sentir.... quand qqun émet son opinion, ça ne devrait pas être des attaques personnelles blessantes. Ça devrait être dit avec politesse et respect, en essayant d ene pas froisser. Je ne parle pas d'hyprocrisie mais bien de délicatesse. Et parfois, la meilleure délicatesse est de ne rien dire du tout... On a toutes les droit de s'exprimer mais seulement dans le respect.
Ex. poli: Je comprends ton point de vue mais je ne le partage pas pour les X Y raisons que voici.
Ex. impoli: Ben voyons donc, t'as vraiment pas rapport de penser/faire ça.
Ex. poli: Je comprends ton point de vue mais je ne le partage pas pour les X Y raisons que voici.
Ex. impoli: Ben voyons donc, t'as vraiment pas rapport de penser/faire ça.