Forum Bébé arrive

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
19
déc.
danger echographie mensuelle?   
19 déc. 2008 à 19h00
vicky25

je débute ma grossesse et j'en suis a choisir mon ginécologue. je voulais avoir votre opinion sur le fait de passer une echographie a chaque rendez vous avec mon ginécologue parce qu,il a la machine directement dans son bureau. pensez vous qu,il y a un danger sur le bébé de subir des ultra-sona répétition ou cela n'a aucun effet sur le bébé.

19
déc.
RE: danger echographie mensuelle?
par sarah

19 déc. 2008 à 19h22
Le monde médical dit qu'il n'y a aucun danger pour le bébé...je n'y crois pas du tout Ce n'est que depuis quelques années que les femmes ont des échos...Alors comment les chercheurs et doc peuvent affirmer que cela n'a aucun impact alors que les bébés des femmes qui ont eu des échos n'ont même pas encore vécu une vie complète...Assez difficile d'évaluer les troubles possibles !Même que le site de santé canada affirme que nous devons nous limiter aux écho nécessaires seulement. Vous savez, nous lorsque nous passons des échos nous n'entendons rien, mais pour le bébé c'est un son très fort qu'ils entendent,,,Demandez-vous pas pourquoi les bébé bougent toujours lors des échos (combien de personne se sont faites dire que leur bébé est un hyperactif ou une vrai girouette) Ça doit pas être agréable pour un bébé même pas encore né qui n'a pratiquement rien entendu sauf l'écho des gargouillements de maman et la voix de papa...Du côté alternatif, le gens croit que l'écho a répétition serait une cause des problèmes de l'ouïe...

En.t.k. Comme tu as pu voir, moi je minimise au maximum l,exposition de mon bébé aux ultras-sons...C'est sur que si c'est nécessaire genre de vie ou de mort ou que vous ne savez pas quand bébé a été conçu ou autre raison valable médical c'est o.k., mais jamais de routine comme ça juste pour le fun....

19