Forum Bébé arrive

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
19
déc.
danger echographie mensuelle?   
19 déc. 2008 à 19h00
vicky25

je débute ma grossesse et j'en suis a choisir mon ginécologue. je voulais avoir votre opinion sur le fait de passer une echographie a chaque rendez vous avec mon ginécologue parce qu,il a la machine directement dans son bureau. pensez vous qu,il y a un danger sur le bébé de subir des ultra-sona répétition ou cela n'a aucun effet sur le bébé.

19
déc.
RE: danger echographie mensuelle?
par Gabrielle2519 déc. 2008 à 20h38
Nadsya...quand tu dis autant d'eau dans la vessie et se faire appuyer dessus pendant de longue minutes c'est pas le party de fin d'année non plus!...à tes échographies,il fallait que tu boives de l'eauMoi,jamais...mais j'ai déjà vu ça dans les films

19
déc.
par Water

19 déc. 2008 à 23h01
Santé Canada, ç'a rien à voir avec l'assurance-maladie!! Cet organisme ne va pas recommander des choses en fonction du coût pour le gouvernement!!

Pour l'instant, rien ne prouve que les échos causent des problèmes, mais rien ne prouve non plus hors de tout doute que ça n'en cause pas. C'est pourquoi Santé Canada recommande de s'en tenir aux échos nécessaires pour s'assurer du bien-être de l'enfant, car dans ce cas le risque de ne pas les faire est plus grand que le risque de les faire. Mais Santé Canada et les médecins en général sont contre les "échos spectacles". style échos 3D ou 4D, qui ne sont faites que pour le "trip" de voir son bébé, sans donner d'info nécessaire à la santé de l'enfant.

Voilà où la science en est actuellement...

19
déc.
par Water

20 déc. 2008 à 9h12
Bon, une autre théorie du complot...

Santé Canada (FÉDÉRAL) recommande ce qu'il y a de mieux pour la santé des gens. Pis ça adonne que plus les gens sont en santé, moins ils vont coûter cher au gouvermement PROVINCIAL. Mais de là à dire que l'un travaille en fonction de l'autre, Woh! C'est même pas le même palier de gouvernement...

Et quand Santé Canada recommande une césarienne dans un cas de siège, c'est aussi parce qu'une césarienne coûte moins cher qu'un accouchement naturel peut-être?

Mais ça c'est sûrement un complot des gynécos, qui préfèrent avoir des accouchements prévus plutôt que de se lever en plein milieu de la nuit pour accoucher...

19
déc.
par jussy20 déc. 2008 à 9h23
La position officielle de l'ordre des médecins est la suivante:
Ce n'est pas prouvé que les échographies peuvent causer du tord aux foetus, mais ce n'est pas prouvé hors de tout doute que ça ne cause aucun tord.

Depuis 20, on assiste à une augmentation fulgurante de l'autisme, des allergies et de la prématurité. Aucune cause n'a été identifiée pour l'instant. Mais cela coïncide avec l'arrivée des échographies faites de façon systématique dans le domaine de l'obstrétrique. Mais cela coïncide aussi avec une augmentation de la pollution atmosphérique et autres facteurs qui n'ont rien à voir avec la pratique obstréticale.

La prudence est donc de mise, et même si les femmes ne doivent pas s'empêcher de passer des échographies pour s'assurer de la santé du bébé, elles doivent éviter d'en passer pour rien. (position officielle de l'ordre des gynécologue obstrétricien du Québec).

19
déc.
par Water

20 déc. 2008 à 9h37
C'est pas mal ce que je disais jussy, merci pour les précisions.

Sarah, j'ai l'impression que c'est dans tous les cas de siège, mais peut-être y a-t-il une nuance quand ce n'est pas un premier bébé, je n'ai pas l'info exacte. Faudrait voir sur le site de l'OMS, toutes les directives concernant l'obstétrique y sont listées, c'est hyper complet...

Page : 1 - 2 - 3 - 4 - 5  
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.