Forum Bébé arrive

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
19
déc.
danger echographie mensuelle?   
19 déc. 2008 à 19h00
vicky25

je débute ma grossesse et j'en suis a choisir mon ginécologue. je voulais avoir votre opinion sur le fait de passer une echographie a chaque rendez vous avec mon ginécologue parce qu,il a la machine directement dans son bureau. pensez vous qu,il y a un danger sur le bébé de subir des ultra-sona répétition ou cela n'a aucun effet sur le bébé.

19
déc.
RE: danger echographie mensuelle?
par sarah

19 déc. 2008 à 19h22
Le monde médical dit qu'il n'y a aucun danger pour le bébé...je n'y crois pas du tout Ce n'est que depuis quelques années que les femmes ont des échos...Alors comment les chercheurs et doc peuvent affirmer que cela n'a aucun impact alors que les bébés des femmes qui ont eu des échos n'ont même pas encore vécu une vie complète...Assez difficile d'évaluer les troubles possibles !Même que le site de santé canada affirme que nous devons nous limiter aux écho nécessaires seulement. Vous savez, nous lorsque nous passons des échos nous n'entendons rien, mais pour le bébé c'est un son très fort qu'ils entendent,,,Demandez-vous pas pourquoi les bébé bougent toujours lors des échos (combien de personne se sont faites dire que leur bébé est un hyperactif ou une vrai girouette) Ça doit pas être agréable pour un bébé même pas encore né qui n'a pratiquement rien entendu sauf l'écho des gargouillements de maman et la voix de papa...Du côté alternatif, le gens croit que l'écho a répétition serait une cause des problèmes de l'ouïe...

En.t.k. Comme tu as pu voir, moi je minimise au maximum l,exposition de mon bébé aux ultras-sons...C'est sur que si c'est nécessaire genre de vie ou de mort ou que vous ne savez pas quand bébé a été conçu ou autre raison valable médical c'est o.k., mais jamais de routine comme ça juste pour le fun....

19
déc.
par Gabrielle2519 déc. 2008 à 20h38
Nadsya...quand tu dis autant d'eau dans la vessie et se faire appuyer dessus pendant de longue minutes c'est pas le party de fin d'année non plus!...à tes échographies,il fallait que tu boives de l'eauMoi,jamais...mais j'ai déjà vu ça dans les films

19
déc.
par Water

19 déc. 2008 à 23h01
Santé Canada, ç'a rien à voir avec l'assurance-maladie!! Cet organisme ne va pas recommander des choses en fonction du coût pour le gouvernement!!

Pour l'instant, rien ne prouve que les échos causent des problèmes, mais rien ne prouve non plus hors de tout doute que ça n'en cause pas. C'est pourquoi Santé Canada recommande de s'en tenir aux échos nécessaires pour s'assurer du bien-être de l'enfant, car dans ce cas le risque de ne pas les faire est plus grand que le risque de les faire. Mais Santé Canada et les médecins en général sont contre les "échos spectacles". style échos 3D ou 4D, qui ne sont faites que pour le "trip" de voir son bébé, sans donner d'info nécessaire à la santé de l'enfant.

Voilà où la science en est actuellement...

19
déc.
par sarah

20 déc. 2008 à 8h13
La son dont je parlais ca n'est pas un bip bip ou autre c'est une vibration qui fait du bruit au oreilles de bébé...l'échographie est en fait un vibration qui permet de renvoyer l'image...plus la vibration est forte, plus l'imagerie est belle...c'est ces vibrations que je crains (le bruit certain qu'elle émmettent) comment des vibrations peuvent-elle être sans bruit...faites vibrer un truc sur quelque chose, non il n'aura pas un "bruit comme tel" mais oui on entendra une source de vibration...alors les échos utilise de très haute forme de vibration...c'est de ce bruit dont je parlais... Et oui, ton bébé peut ne pas réagir et être calme, mais ça c'est comme dire que TOUT le monde réagit pareil a certaine situation; une personne peut être très sensible et une autre moins... Là je ne suis pas en train de vous dire que vous êtes débiles de passer des échos...seulement que je crois que limiter le plus possible l'exposition "à ce bruit(vibration)" est préférable (selon mes croyances) D'autant plus que les imagerie en privée (genre 3d 4d) utilise des plus forte concentration de vibration pour une meilleure imagerie...

19
déc.
par sarah

20 déc. 2008 à 8h23
ha oui et puis "très longtemps que ça existe 30 ans...etc..." Tu sais que 30 ans dans le monde médical c'est long d'être "tres vieux" (l'écho est apparu dans les années 50 mais a pris plusieurs années avant qu'elle ne deviennent de routine et généralisé dans toutes les hopitales) et comme je disais le bébé ayant eu des écho ne sont même pas encore mort, donc je trouve difficile d'évaluer que cette technique est sans danger alors qu'on a même pas pu vérifier les concéquences possible sur des gens qui n'ont pas eu une vie entière...mais encore là c'est mes croyances et je ne tape pas sur la tête des femmes qui croient l'inverse...

Page : 1 - 2 - 3 - 4 - 5  
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.