Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
avac
11 oct. 2008 à 17h49
bonjour,
je rencontre un genecologue le 27 octobre pour savoir si je pourrait tenter lavac. je ne pense pas pouvoir mais mon medecin veut verifier quand meme.
jaimerais connaitre les conditon pour tenter un avac
je rencontre un genecologue le 27 octobre pour savoir si je pourrait tenter lavac. je ne pense pas pouvoir mais mon medecin veut verifier quand meme.
jaimerais connaitre les conditon pour tenter un avac
1. l 'épaisseur de ta cicatrice
2. la position du bébé
3. la grosseur de ton bébé
4. le protocole de ta césarienne antérieure, pour établir le pourcentage de risques
et certains médecins vont provoquer un peu avant pour s assurer de ne pas avoir un bébé trop gros pour ne pas distendre trop la cicatrice..
et toi, tu dois te sentir a l'aise avec l'avac.. ils vont également te mettre au courant des risques et des possibilités.
2. la position du bébé
3. la grosseur de ton bébé
4. le protocole de ta césarienne antérieure, pour établir le pourcentage de risques
et certains médecins vont provoquer un peu avant pour s assurer de ne pas avoir un bébé trop gros pour ne pas distendre trop la cicatrice..
et toi, tu dois te sentir a l'aise avec l'avac.. ils vont également te mettre au courant des risques et des possibilités.
et il peuvent savoir tout sa a 23 semaine 

chu pas trop sur encore si je vais essayer mettons que la pillule de mon premier accouchement qui ses finalement terminer en cesarienne nest pas completement passer loll

chu pas trop sur encore si je vais essayer mettons que la pillule de mon premier accouchement qui ses finalement terminer en cesarienne nest pas completement passer loll
Mon medecin ma dit que l'épaisseur de la cicatrice joue pas vraiment un role dans le fait d'avoir une avac ou non... Ici à Sherbrooke, on ne fait pas l'écographie car il semble que ce ne soit pas si sure que ca... bref je dis ce que je me suis faite expliquer car moi aussi je veux tenter une avac mais comme dit Mariflo, il ne faut pas que le bébé soit trop gros donc surement qu'ils doivent faire une ecographie avant la naissance ché pas trop pour etre sure et moi elle ma dit qu'il ne faut pas que je sois provoquer car cela peut etre très dure pour la cicatrice... Mais plus que la cicatrice est basse plus que tu as de chances de pouvoir tenter une avac... Mais moi mon medecin priorise l'avac si l'autre accouchement était pas aucasionner a cause de mon corp alors moi vue que c'était le bébé qui avait des problemes (procidence du cordon) je peux tenter l'avac mais je crois meme pas qu'elle va verifier avant l'état de ma cicatrice car tous sentende que ma cicactrice est belle.
par Gabrielle2512 oct. 2008 à 8h14
Risques liés à l'AVAC
Une césarienne laisse une cicatrice sur l'utérus. Cette zone affaiblie peut se déchirer pendant le travail; c'est ce qu'on appelle une rupture utérine. Lorsque cela se produit, il faut pratiquer une césarienne d'urgence. La patiente peut alors avoir besoin d'une transfusion ou d'une hystérectomie. Il est aussi possible que le bébé en subisse des effets(mort).
Moi,je ne prendrais pas ce risque...même si les risques sont minimes,ils y en a pareil
Une césarienne laisse une cicatrice sur l'utérus. Cette zone affaiblie peut se déchirer pendant le travail; c'est ce qu'on appelle une rupture utérine. Lorsque cela se produit, il faut pratiquer une césarienne d'urgence. La patiente peut alors avoir besoin d'une transfusion ou d'une hystérectomie. Il est aussi possible que le bébé en subisse des effets(mort).
Moi,je ne prendrais pas ce risque...même si les risques sont minimes,ils y en a pareil

oui je sais quil y a des risque mais la cesarienne aussi comporte des risque faut juste voir avec lequelle des risque tu es le plus a laise.
merci pour vos reponse si yen a dautre gener vous pas loll
merci pour vos reponse si yen a dautre gener vous pas loll