Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
Supplément de fer
10 oct. 2008 à 9h02
jussy
Allo les filles! J'ai une question pour vous: est-ce que les femmes enceintes peuvent prendre les gouttes fer-in-sol pour bébé comme supplément de fer? Parce que TOUS les suppléments me constipent atrocement sauf celui-là. J'ai commencé à le prendre quand j'avais sevré Clément et mon fer à bien remonté......et je ne suis pas constipé!
C'est parce que je trouve que c'est pas mal concentré comme supplément, je me demande si c'est trop pour une femme enceinte: 1ml contient 75mg de sulfate ferreux. Dans les materna il n'y en a que 25mg, mais c'est sous forme de fumarate ferreux, alors je sais pas si ça revient au même......
Sur la bouteille de fer-in-sol ils disent que 75mg de sulfate ferreux équivalent à 15mg de fer élémentaire. C'est quoi les besoins quotidiens en fer élémentaire pour la femme enceinte?
C'est parce que je trouve que c'est pas mal concentré comme supplément, je me demande si c'est trop pour une femme enceinte: 1ml contient 75mg de sulfate ferreux. Dans les materna il n'y en a que 25mg, mais c'est sous forme de fumarate ferreux, alors je sais pas si ça revient au même......
Sur la bouteille de fer-in-sol ils disent que 75mg de sulfate ferreux équivalent à 15mg de fer élémentaire. C'est quoi les besoins quotidiens en fer élémentaire pour la femme enceinte?
j sais pas trop la dose recommandée...mais à ta place j'en parlerai à mon médecin..il pourrait te prescrire du fer exprès pour toi... moi j en prends justement et ça ne mas jamais constipé!! J'te souhaite bonne chance

par Van2510 oct. 2008 à 9h25
Le mieux serait de demander à ton pharmacien !
Moi aussi les supppléments de fer ne me font pas ...

Moi aussi les supppléments de fer ne me font pas ...

Moi je dirais comme mini-fee
demande à ton médecin
Je sais qu'il y a des vitamines spéciales pour femmes enceinte (1 pour le jour et 1 pour le soir) que mon médecin m'avait prescrit la dernière fois car j'étais super constipée moi aussi et avec ça c'était moins pire
demande à ton médecin
Je sais qu'il y a des vitamines spéciales pour femmes enceinte (1 pour le jour et 1 pour le soir) que mon médecin m'avait prescrit la dernière fois car j'étais super constipée moi aussi et avec ça c'était moins pire
par jussy10 oct. 2008 à 12h24
Je vais le demander quand je vais voir mon médecin de famille la semaine prochaine (ça va être lui qui va suivre ma grossesse), mais d'ici là, je pense que je vais prendre juste la moitié de la dose, comme ça je vais être sûre de pas dépassé. Je me dis que si on donne ça à des bébés de 6 mois.....ça doit être quand même correct.....
par doudou2210 oct. 2008 à 12h44
Moi aussi les supplements de fer me fesait pas. Je prennais des Materna au début quand on a vu que je fesais de l'anémie mais je suis devenue super constipé. J'ai changé pour Preg vit. C est le doc qui m a prescrit ca, c'est ce que Renée31 parle et ensuite ca l'a été beaucoup mieux... bon 2x par semaine au lieu de 1 x par 2 semaine
Voilà
Voilà