Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
9
oct.
Mal à l'aine !?!?!   
9 oct. 2008 à 22h47
villenoum

Je sais que ça peut paraître bizarre, mais depuis trois jours, j'ai mal à l'aine et à l'os pubien du côté gauche. Parfois ça élance, parfois c'est plus constant et parfois c'est comme un choc électrique. Quand ça se produit, j'ai même de la misère à marcher. Est-ce que ça vous est déjà arrivé? Est-ce que ça signifie quelque chose? Merci de m'éclairer.
Villenoum 35 5/7

9
oct.
RE: Mal à l'aine !?!?!
par VanessaV

9 oct. 2008 à 23h07
moi aussi jaimerais bien savoir car moi sa dur depuis presque 1 mois pis ben les medecin me reponde par un c normal....

9
oct.
par villenoum

9 oct. 2008 à 23h13
Merci......Ben au moins tu me rassures en disant que c'est normal ! Ils ne t'ont pas dit ce que ça signifiait....genre ouverture du bassin....travail qui commence (j'espère que non dans mon cas...pas tout de suite du moins) ou bébé qui descend, etc.

9
oct.
par VanessaV

9 oct. 2008 à 23h16
non ils mon juste dit que sa fesais partir des maux de la grossesse mais je te comprend moi jai vraiment mal je suis meme oubliger de prendre des tylenol des fois pis sa menpeche de dormir....

9
oct.
par marie99

10 oct. 2008 à 6h46
J'ai eu des douleurs à la symphise pubienne depuis la 17eme semaine et depuis 2 semaines, j'ai aussi mal à mon aine gauche.. Le yoga aide beaucoup à soulager.. Je compte en parler à mon prochain rendez-vous mais suis à peu près certaine qu'elle va me suggérer d'en parler à mon osthéopathe (ou d'essayer l'acupuncture ou un massage..)

Voici ce que j'ai trouvé:
"Douleur à l'aine (2, 3). Cette douleur survient parce que votre utérus pousse d'un côté, étirant ainsi les ligaments vers l'autre côté. On appelle ce phénomène le syndrome du ligament rond et il survient le plus souvent entre la 18e et 22e semaine.
Que faire ? Pour soulager la douleur, reposez-vous souvent. Assoyez-vous ou couchez-vous sur le côté douloureux. Pour les spasmes soudains, levez la jambe du côté douloureux ou couchez-vous sur ce dernier avec la jambe repliée." (http://www.servicevie.com/02sante/Sante_femmes/Femmes10112003/femmes10112003c.html)

marie99 31 1/7

9
oct.
par Melou

10 oct. 2008 à 8h00
Moi j'ai cela. Je suis allée en acupuncture et en ostéopathie et ça a amélioré "mon cas" de plus de 50% je dirais... L'ostéo m'a dit que les os du coccyx coinçait un nerf qui se rendait dans la fesse et avait des répercussions sur l'aine et la symphise pubienne.

Moi, l'aquaforme et le yoga me font du bien, on sent moins son poids dans la piscine et le yoga permet de m'étiter...

C'est pire le matin, quand je me lève, quand le muscle n'est pas encore trop réchauffé on dirait...

Ce sont des maux normaux de grossesse, bien que pas très confortables... Moi, ça m'arrivait que le nerf était tellement pris que je bloquais... (pas pratique quand tu montes des marches...) Je n'étais plus vraiment capable de marcher pendant quelques secondes et ça revenait...

Bonne chance à toutes et je vous comprends!

Page : 1 - 2  
publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.