Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
sucre a la creme
9 oct. 2008 à 21h51
je pose ma question ici car c est le forum le plus actif ce soir et j aimerais bien une réponse. Ca fait 2 fois que je fait du sucre a la creme sur la cuisiniere et il ne pogne pas ca fait un genre de caramel tres épais et avec une autre recette que j ai pour le micro-one yas pas de probleme il était super bon mais j'aimerais vraiment comprendre pourquoi ca fait ca?? C'est tu pasque je brasse trop mon mélange ou je sais pas trop....
ma recette de sucre a la crème, quand il commence a bouillir j'arrête de le brasser. et je fais le test de la boule dans l'eau froide (la température exacte je sais pas par coeur) quand la boule se tient et ne se défait pas je l'enlève du feux et je mets mon plat dans l'évier pendant peut-être une minute et ensuite je recommence à brasser jusqu'à ce qu'il commence à prendre. Si tu veux la recette, je peux te la donner. Du moins c'est la façon de faire de la recette que je fais.
Agathe
Agathe
merci mais le probleme d apres moi est vraiment du au faite pasque je le brasse trop j ai vraiment brassé souvent alors ca doit etre ca.
ça m'est déjà arrivé et je l'ai refait cuire et il a pris.... il manquait quelque minute de cuisson

ca me surprendrait que ce soit les minutes de cuisson ca faisait 40-45 min je pense que ca cuisait et il ne faisait pas encore de boule dans le verre d eau facke la j ai dit ca speut pas y doit etre pret ben non......en tout cas au pire je ferai ma recette au micro-onde c est tout.
pour le test de la goute dans l'eau, je m'assure de prendre de l'eau froide du robinet et je change l'eau a toute les fois pour être sur qu'elle soit froide.