Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
9
oct.
Encore un rappel de chez Cotsco (Chocolat)   
9 oct. 2008 à 8h51
marie99

GLOBE AND MAIL, Page: A16

IN BRIEF
Don't eat candy coins from China, CFIA warns
The Canadian Food Inspection Agency is warning the public not to eat, distribute or sell Sherwood brand Pirate's Gold milk chocolate coins imported from China.

The candy is being recalled after testing positive for the industrial chemical melamine. Canada doesn't allow its use as a food ingredient. The candy is sold in 840-gram containers containing 240 pieces per container. They bear the designation UPC 0 36077 11240 7 and the lot code 1928S1.

The candy is sold across Canada by Costco and may also have been sold in bulk packages or as individual pieces at various dollar and bulk stores

9
oct.
RE: Encore un rappel de chez Cotsco (Chocolat)
par marie99

9 oct. 2008 à 8h52
LE JOURNAL DE MONTRÉAL, Page: 7

CHOCOLAT SHERWOOD PEUT-ÊTRE CONTAMINÉ
MÉLAMINE
L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) avise la population de ne pas consommer, distribuer ni vendre les "Pirate's Gold -Pièces De Monnaie De Chocolat De Lait" de marque Sherwood décrits ci-dessous. Le produit est retiré du marché en raison des résultats positifs d'analyses de dépistage de la mélamine.

Le produit est vendu en contenants de 840g renfermant 240 pièces chacun, portant le CUP 0 36077 11240 7 et le code de lot 1928S1. Il est vendu à l'échelle nationale dans les magasins Costco, et peut également être vendu en vrac ou individuellement à divers magasins de vente en vrac ou "magasins à un dollar" à l'échelle du pays.

Vérifier

Si l'identité du produit original et le CUP ne sont pas évidents, on conseille aux consommateurs de vérifier auprès du détaillant pour déter miner s'ils ont acheté le produit touché. Les détaillants et les distributeurs devraient également arrêter de le distribuer et lancer un rappel volontaire.

Aucun cas de maladie n'a été signalé.

Le risque pour la santé associé à ces produits est jugé faible. La mélamine est une substance chimique utilisée dans un certain nombre d'applications commerciales et industrielles.

9
oct.
par emjay079 oct. 2008 à 20h07
juste pour vous laisser savoir que Costco prend ses responsabilités, il est le seul magasin que je connais qui appele ses membres pour les avertir qu'ils ont acheté des aliments qui sont sujet à des rappels. Un des employés a appelé ma mère il y a deux semaines pour lui dire que les saucisses qu'elle avait acheté au Costco quelques jours plus tôt avait été rappelées. Je trouve ça formidable qu'ils prennent la peine de le faire

9
oct.
par Gabrielle259 oct. 2008 à 20h59
Moi...j'adore magasiner chez Cosco...c'est vrai qu'ils sont fiables...t'as des problèmes avec quelques choses que tu as acheté et ils ne niaisent pas...ils te remboursent c'est pas trop long...moi aussi ma soeur a acheté des saucisses et ils l'on rappelé...j'ai trouvé ça spécial...même génial...mais,c'est plate que certains produits soit nocifs pour la santé...crime,ça va tu arrêterc'est épeurant...

En passant...merci Marie99 pour l information

publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.