Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
9
oct.
Réaction allergique, roséole ou varicelle ?   
9 oct. 2008 à 8h15
Van25
Bon, ma cocotte a encore des problèmes

Elle prends toujours ses antibiotiques pour sa pneumonie et avait fait des plaques vendredi qui sont disparues depuis dimanche.

Hier midi, elle a fait 38.1 de fièvre et ce matin elle a pleins de picots roses-rouges sur la bedaine et le cou.

Ilo y a des cas de varicelle à sa garderie.

J'ai appelé info-santé et elle soupconne une roséole. Par contre, la roséole est sensée débuter par une forte fièvre ( pas 38.1 ).

Elle n,a pas de cloches comme une varicelle, mais je me dis que c,est peut-être seulement le début ? ou bien encore une réaction allergique Bref, je suis toute mêlée.

On retourne au CLSC aujourd'hui ( j'attends que ca ouvre pour avoir un rendez-vous), mais en attendant, j,aimerais connaître vos expérience avec vos touts-petits pour la roséole et varicelle ... merci !

9
oct.
RE: Réaction allergique, roséole ou varicelle ?
par joseefine

9 oct. 2008 à 11h32
Coucou,ses toujours pas facile ses affaire la.J ai un bebe aussi avec des intolerence au antibio.Il vien de prendre une nouvelle sorte antibio et il est encore plein bouton.Je suis toujours sur le pk du comment.Ses asser frustrent.Je voie son medcin juste en find nouvembre alors je vais demander a lui faire passer des teste d allergie pour etre fixer une bonne foix pour tous.Moi ses bouton presentement son pale entourer d une petite plsque roser et je sais pas dutout se que sais non plus.Hummmm tanner des bouton il a n as deplus son plus jeune age mes la ses temps si ses pire que pire et l exzema qui ses mie la dedans en plus :(.Bref hihi mesd pour toi tu devrais etre fixer bientot avec le clsc.Bonne chance

9
oct.
par labby

9 oct. 2008 à 11h38
moi quand mes enfants ont eu la roseole je n'ai meme pas remarque de la fievre alors c'est peut-etre juste ca mais tu vas le savoir au clsc...

9
oct.
RE: Réaction allergique, roséole ou varicelle
par Van2510 oct. 2008 à 7h38
Finalement, le médecin croit que c,est bel et bien la varicelle,mais elle ne pouvait pas confirmer...

Merci !

9
oct.
par madeline10 oct. 2008 à 10h47
Joséphine n'a pas eu son vaccin pour ca (la varicelle)?

9
oct.
RE: Réaction allergique, roséole ou varicelle
par Van2510 oct. 2008 à 11h37
Non, un médecin que je respecte beaucoup m'a affirmé que si j'allaitais ma fille, je lui transmettrais les anti-corps et la varicelle passerait sans trop de problème.

Comme je ne suis pas une fan des vaccins, nous avons décidé de laisser faire pour le vaccin et si elle n'avait pas attrapé la varicelle alors que je l'allaite nous lui aurions donné dans 1 an ou 2.

Elle est toute picottée aujourd'hui mais fonctionne bien.

Page : 1 - 2  
publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.