Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
Tomber enceinte sur la pilule !
3 oct. 2008 à 15h49
Van25
C'est Jussy qui m'a inspiré ce sujet..
Ca fait plusieurs filles sur le forum qui disent être tombée enceinte sur la pilule.

C'est pas supposé être efficace dans 99% des cas ca ?
SVP rassurez-moi ! Dites-moi que vous aviez pris des médicaments qui diminuaient l'efficacité, que vous en avez oubliée une, etc. ?

Non, sérieusement, comment vous avez réagit ?
Et votre conjoint ?
Avez-vous changer de moyen de contraception par la suite ?

Ca fait plusieurs filles sur le forum qui disent être tombée enceinte sur la pilule.

C'est pas supposé être efficace dans 99% des cas ca ?

SVP rassurez-moi ! Dites-moi que vous aviez pris des médicaments qui diminuaient l'efficacité, que vous en avez oubliée une, etc. ?

Non, sérieusement, comment vous avez réagit ?
Et votre conjoint ?
Avez-vous changer de moyen de contraception par la suite ?
par jussy3 oct. 2008 à 16h00
Voici ce que l'infirmière d'info-santé m'a dit:
La pilule est efficace à plus de 99% si il n'y a AUCUN oubli ni décalage.
Dans mon cas, j'ai décalé de 6 heures une pilule.
Malgré cela, c'est très rare de tomber enceinte comme ça. Mais chez certaines femmes très fertiles, un décalage de plus de 4 heures peut provoquer ce qu'on appelle une ovulation spontannée.
Mais il reste que la plupart des filles qui tombent enceintes sur la pilules l'ont oublié au moins une fois dans le mois.
La pilule est efficace à plus de 99% si il n'y a AUCUN oubli ni décalage.
Dans mon cas, j'ai décalé de 6 heures une pilule.
Malgré cela, c'est très rare de tomber enceinte comme ça. Mais chez certaines femmes très fertiles, un décalage de plus de 4 heures peut provoquer ce qu'on appelle une ovulation spontannée.
Mais il reste que la plupart des filles qui tombent enceintes sur la pilules l'ont oublié au moins une fois dans le mois.
Moi c'est ma plus grosse crainte, je suis pas prete a retomber enceinte!! moi aussi je veux des commentaire!
Allo! Moi ça fait 2 ans que je prends la pilule, je prends Alesse alors c'est loin d'être la plus forte! Je la prends vraiment tout croche, je l'oublie desfois 2 jours de suite, etc... Avec mon conjoint on ne se protège pas autrement qu'avec la pilule et je ne suis jamais tombée enceinte! Alors soit l'un de nous est stérile, soit il faut être TRÈS fertile pour tomber enceinte sur la pilule. J'espère que la première option est fausse! Lolll...

Moi aussi je me questionne ben gros là dessus...Je suis sur Micronor car j'allaite, mais là ca commence a me faire réfléchir...
ne t'en fait pas mango, il faut vraiment être très fertile pour tomber enceinte sur la pilule ou bien que celle-ci ne nous convient pas.
en 12 ans, je suis jamais tombé enceinte sur la pilule et le suit maintenant alors, je ne suis pas stérile
en 12 ans, je suis jamais tombé enceinte sur la pilule et le suit maintenant alors, je ne suis pas stérile