Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
money$$$$$
2 oct. 2008 à 10h47
salut tout le monde ...
Moi jaimerai savoir ce qui est le mieu pour moi ....
C'est quoi au juste le RQAP, pis ca peut payer jusqu'a combien de semianes au total ...
Il y as-tu quelque chose de mieu pour moi si je suis a mon compte ...
jai 22ans et je travaille depuis 4 ans dans un salon de coiffure pis la je viens dapprendre que je suis enciente pis la je ne sais pas du tout vers ou me tourner ...puisque je ne veux pas continue a travailler tout le long de ma grossesse..
a laide $$$$$
Moi jaimerai savoir ce qui est le mieu pour moi ....
C'est quoi au juste le RQAP, pis ca peut payer jusqu'a combien de semianes au total ...
Il y as-tu quelque chose de mieu pour moi si je suis a mon compte ...
jai 22ans et je travaille depuis 4 ans dans un salon de coiffure pis la je viens dapprendre que je suis enciente pis la je ne sais pas du tout vers ou me tourner ...puisque je ne veux pas continue a travailler tout le long de ma grossesse..
a laide $$$$$
par Van252 oct. 2008 à 10h58
À moins que la CSST ne te retire de ton travail complétemment parce que c'est dangereux pour ta grossesse, je ne vois pas pourquoi tu veux arrêter de travailler . Tu n,es pas malade, mais enceinte.
LE RQAP ou la CSST sont, selon moi, tes deux seules options. Le RQAP donne maximum environ 50 semaines de congé parental alors si tu commences avant et bien il t'en reste moins quand bébé arrive.

LE RQAP ou la CSST sont, selon moi, tes deux seules options. Le RQAP donne maximum environ 50 semaines de congé parental alors si tu commences avant et bien il t'en reste moins quand bébé arrive.
van25
je sais que je ne suis pas malade ....mias rendu a 7 ou 8 mois pas sur moi que je vais etre capable de faire des 12 hres daffilee
je sais que je ne suis pas malade ....mias rendu a 7 ou 8 mois pas sur moi que je vais etre capable de faire des 12 hres daffilee

par Van252 oct. 2008 à 11h15
ok, bon premièrement, quand tu es enceinte la CSST peut obliger ton employeur à ce que tu fasses maximum 8 heures par jour. De plus, comme coiffeuse, tu ne dois pas travailler plus qu'un certain nombre d'heures debout. Tu peux en parler à ton médecin dès ton prochain rendez-vous et c'est lui qui te dira de contacter la CSST qui elle évaluera tes conditions de travail et fera des recommandations à ton employeur.
Pour ce qui est de travailler à 7-8 mois de grossesse, sincèremment, ca dépend de chaque grossesse alors attends tu verras commen toi tu te sens. Personnellement, je faisais encore des randonnées en montagne de 2 hrs à 8 mois et demi..
Pour ce qui est de travailler à 7-8 mois de grossesse, sincèremment, ca dépend de chaque grossesse alors attends tu verras commen toi tu te sens. Personnellement, je faisais encore des randonnées en montagne de 2 hrs à 8 mois et demi..

à partir de la 24ième semaine de grossesse tu peux embarquer sur le RQAP qui donne un maximum de 50 semaines, c'est juste que tu auraa moins de semaines payés après la naissance de ton bébé.
Si tu es a ton compte ... cest pas certain que tu retire de la csst puisque probablement tu en a pas payé... et pour le rqap tu ne peux pas les prendre avant 16 semaine avant ta date d'accouchement...
Le mieux cest de tinformé.
Voici un lien pour la CSST
et pour le Regime québécois d'assurance Parental
Et fait attention a toi... faut juste que tu écoute ton corps.. c'est sur que tu n'est pas malade comme dit Van25.. mais si la csst juge qu'il y a des risques c'est fort probablement qu'il y en a... je suis egalement coiffeuse alors je sais ce que sont nos journée...
Prend des poses ASSISE.... et ne soulege pas trop de charge... et demande de l'aide... cest les conseils que je peux te donné..
et Félicitation
Le mieux cest de tinformé.
Voici un lien pour la CSST
et pour le Regime québécois d'assurance Parental
Et fait attention a toi... faut juste que tu écoute ton corps.. c'est sur que tu n'est pas malade comme dit Van25.. mais si la csst juge qu'il y a des risques c'est fort probablement qu'il y en a... je suis egalement coiffeuse alors je sais ce que sont nos journée...
Prend des poses ASSISE.... et ne soulege pas trop de charge... et demande de l'aide... cest les conseils que je peux te donné..
et Félicitation