Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
Inquiétude pour rien???
30 sept. 2008 à 8h30
KatGab
Bonjour j'ai une question hier j'avais mon r.v chez mon medecin. Je suis a 25SG et disons que j.ai peur p-e pour rien mais bon j'ose vous en parler..comme mon r.v chez me medecin etais avant mon echo de 20SG le mois passé je n'ai pas eu tous les details concernant mon echo donc hier il m'en a parler. il dit que le bb est gros ca je le savais mais il m'a dit que coté grandeur il etais seulement au 60e percentile et que ma hauteur utérine est 3cm de moins que le nombre de semaines que j'ai..je suis a 25Sg et ma HU est a 22cm je capote il dit que mon ptit homme est en pleine forme son coeur bat a 156Btm/min,et il dit que depuis le debut de ma grossesse j'ai 3cm de moins que mon nombre de semaines et que ma pression est un peu basse 90/60. dois-je m'inquiéter pourtant mon ptit homme bouge 24/24 et j'ai le placenta a l'avant ca je le savais pas lolllll qq1 peut me rassurer
par Van2530 sept. 2008 à 8h37
Oh mon Dieu ! Pour la hauteur utérine, ne t'en fais pas...
Je te compte un petite anecdote: j'arrive à mon rendez-vous de 32 semaines. mon médecin résident prends m ahauteur utérine : 28 cm. Queleques minutes plus tard, le médecin prend aussi ma hauteur utérine : 30 cm !?! La mesure donne une bonne idée, mais est tellement peu précise...

Pour ce qui est des mesures (taille/ poids) donnée à l'écho, elles aussi sont très approximatives...

Je te compte un petite anecdote: j'arrive à mon rendez-vous de 32 semaines. mon médecin résident prends m ahauteur utérine : 28 cm. Queleques minutes plus tard, le médecin prend aussi ma hauteur utérine : 30 cm !?! La mesure donne une bonne idée, mais est tellement peu précise...

Pour ce qui est des mesures (taille/ poids) donnée à l'écho, elles aussi sont très approximatives...
par KatGab30 sept. 2008 à 8h41
merci Van25 disons que je veux pas que mon ptit homme meurt lollll on est tous attaché ! il n'est pas tourné ca je le sais car il me donne des coup et des vagues aux 2extremité des cotes et en haut et en bas du ventre..c'est sur qu'un ptit bb je dirais pas non lolll et mon conjoint mesure 5p5 et moi 5p10 alors il va p-e retenir de lui
Pour ta pression moi je m'en ferais pas trop avec ça. À ma grossesse elle a jamais monté en haut de 100/60 et tout a très bien été. C'est certain que ça dépend de ta normale car moi elle est toujours basse lol
Au fond tu es moins à risque que ça monte trop hihi
Bonne chance pour le reste de ta grossesse 
Au fond tu es moins à risque que ça monte trop hihi
Bonne chance pour le reste de ta grossesse 
Toute ma grossesse ma HU était 2ou 3 cm en bas du nombre de semaine et ma pression maximale c'est envriron ça 90/60. Habituelement c'était même plus bas que ça. Pis j'ai eu un beau garçon de 9 lbs en pleine santé né à 40 semaines pile. Et pour moi j'avais souvent des étourdissements à cause de la pression mais rien de plus inquiétant. Ne t'en fait pas avec ça.

Ohh ne t'inciete pas KatGab a ma premiere grossesse c'était comme toi... J'avais un bébé de la bonne grosseur pour le nombre de semaine mais j'avais vraiment beaucoup de centimetre de moins... juste pour te dire, je suis aujourd'hui a 27 semaines et 4 jours et j'ai un centimetre de plus (au dernier rendez vous) Fack si ca ce suit encore, Ma bedaine presentement aurait 28 cm et quand j'étais enceinte de mon fils, j'avais exactement la meme grosseur de bedaine que j'ai présentement... Et mon garcon est né en parfaite santé... Il pesait 6 lbs et 7 et mesurait 19 pouces. Alors ne t'inciete pas... :) Le medecin t'aurais envoyer faire une autre ecographie si il serait inciet.
Moi aussi j'ai le placenta a l'avant... Mais c'est drole que celui qui ta fait l'éco ne te la pas dit. Moi j'ai tout sue que tout était normal a l'écographie. Je suis à Sherbrooke
Moi aussi j'ai le placenta a l'avant... Mais c'est drole que celui qui ta fait l'éco ne te la pas dit. Moi j'ai tout sue que tout était normal a l'écographie. Je suis à Sherbrooke