Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
23
sept.
garderie %&*"@   
23 sept. 2008 à 10h02
caro6

allo, j'ai recommencer a travailler ya une semiane, mon garcon a 11 mois et il a commencer la garderie en meme temps que moi, il y va 2h par jour cé juste le temps que j'ai besoin car je suis de soir et mon chum de jour. il pleur constamment il arrete 2 min quand elle le prend et il recommence. elle ma di qui si ca continue encore 2 semianes elle ne le gardera plus. mais elle semble deja vouloir lacher. je m'ecoeur si elle me lache va falloir je trouve une autre garderie et ca va surment etre encore plus dur pour lui. on es es essais bébé 2 depuis 2 mois dans qq jour je vais savoir si je suis enceinte, je souhaite tellement l'etre pour retirer mon enfant de la garderie et rester avec lui. car moi j'ai un retrais preventif des le debut. j'aurais tellement souhaiter qu'il aime la garderie mais ca va pas dutout. encourager moi svp.

23
sept.
RE: garderie %&*
par grenouille26

26 sept. 2008 à 23h06
pas facil;e l'adapation...et en plus elle on le beau role, elle t'as fait signé un contract de 1 mois je supose?...

moi bb2 a eu droit a une entreé progressive, c'est domage pour ton gars, est-ce que ce serait possible pour toi d'aller le reconduire avant mais de jouer avec un peu...ou bien ca serait pire, c'est un couteau a deux tranchant..
je te souhaite un beau +...

23
sept.
par Cindy84

28 sept. 2008 à 16h42
Sois l'adaptation ...sois une mauvaise énergie ..je crois beaucoup au fait que les bébé ressente beaucoup de chose et il ne se sens p-t pas bien non plus ..est-ce qu'IL fait ca quand tu le fait garder ailleurs exemple chez grand-maman ..
Bon succes pour ton 2e

23
sept.
par caroland28 sept. 2008 à 17h40
grenouille c'est pas necessément elle qui as le beau role si elle a fait signé une contrat de une mois dans mon cas a l'avenir sa va etre comme sa dans mon service de garde sa l'arrive tellement que les parent se montre finalement sur un autre jour et nous avons pas beaucoup de protection sa met deja arriver d'avoir une plainte non fondé sa la rien fait parce que finalement ce n etait pas moi le probleme mais j'ai perdu beaucoup de sous avoir eu un contrat au mois sa l'aurai tellement été plus facile j'aurai probablement eu une plainte parail....

mais comme cindy dit defois les enfants aime juste pas l ambiance pourtant sa peut-etre une tres bonne garderie ou il aime juste pas l,éducatrice qui peut-etre une tres bonne éducatrice

caro6, il a des enfants naturellement plus insécure a la sération de leur parent il a 11 mois et sa l 'arrive souvent a cette age .as tu deja pensez a l'essayer des demi journée une collation,jeu,diner ,sieste apres tu va le chercher .tu peut aussien parler avec l'éducatrice pour voir lles solutions et trucs que vous pourriez essayer il en a plusieur pareil faut juste trouver celle qui marche

bonne chance je sait que c est difficile pour les 4

23
sept.
par boune

28 sept. 2008 à 21h51
Bonjour'

Moi j'avais ma garderie et présentement je suis enceinte donc retrait préventif!
Si je me rapporte aux l'entrés de nouveux poupons qui étaitent agés de 18 mois , il snon jamais eu de probleme d'adaptation mais est ce que ton enfants cest déja fait garder auparavent et les enfants ds le milieu de garde on l'air de quoi ? Semble t-il bien peut etre que sa technique d'int.égration nest pas ajuster a ton petit C.est tres difficile de passer des journée s avec un enfant qui demande autant pour l'éducattrice mais aussi pour le groupe. Si c'est une bonne éducatrice et va te proposer des solutions au niveau de l'adaptation et si elle semble déja de baisser les bras peut etre qui,il est mieu que tu le retire car malheureusement elle ne son pas toutes compétente. Se qui est important s'est le bien etre du petit. Donc soit tres attentive aux changement sde comportements a la maison des fois sa peut etre un signe mais ne panique pas certain enfant on plus de difficulté d'adaptation que d'autre . Donc la recette magique pour son éducatrice serai de la patience mais surtout beaucoup d'AMOUR

Bonne chance

23
sept.
par simple

29 sept. 2008 à 14h05
Ma plus vieille, lorsqu'elle est entrée à la garderie, à 5 mois, elle a refusé le biberon durant 1 semaine. Elle pleurait souvent, hurlait même parfois... Mais j'étais en milieu familial. La dame s'est super bien occupée d'elle. Les semaines se sont écoulées et l'harmonie et la confiance se sont établies. Par la suite, c'était le contraire: elle pleurait lorsque j'allais la chercher puisqu'elle s'amusait si bien!

Je ne connais pas ton milieu. Toutefois, de par mon expérience, notre volonté ne peut empêcher les petits coeurs fragiles de pleurer...

Pour mon 2e, le tout s'est bien passé car il était avec sa grande soeur...

Nos enfants n'ont pas beaucoup de gens d'importance dans leur vie. Il est donc tout à fait normal qu'ils réagissent. Nous, nous pouvons nous isoler, verbaliser; eux, n'ont que les pleurs...

Bonne chance!

publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.