Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
12
sept.
Signication des prénoms de vos enfants et bb!   
12 sept. 2008 à 15h29
Minifee

Bonjour à toutes..
.... j 'me disais que sa serait intéressant de partir une discussion sur les prénoms de vos enfants et futur(es) bébés et de nous en expliquer la signification

Aussi.... j'aimerais bien que vous me donniez l'adresse d'un site qui donne justement l'histoire et ou la signification du prénom!!

Merci

12
sept.
RE: Signication des prénoms de vos enfants et bb!
par Mouais

12 sept. 2008 à 16h19
Allo!

Je n'ai pas de site à te suggérer:(

Mes filles s'appellent Louanne et Sarah.

Louanne est une contraction de Louise et d'Anne. Ca signifie glorieuse et victorieuse.

Sarah signifie "princesse" en hébraïque.

12
sept.
par cath6

12 sept. 2008 à 18h48
Pour nous, ca a été un coup de coeur, tout simplement. On cherchait un prénom féminin, assez court, pas trop commun sans être spécial pour rien. Mon chum aimait beaucoup les noms en i. On est tombés sur Ruby et ca a cliqué tout de suite. C'est plus courant dans les pays anglophones mais assez rare par ici.

Et depuis qu'elle est née de façon prématurée, ca prend une autre signification. Elle est notre petite pierre précieuse.

12
sept.
par petitereinne

12 sept. 2008 à 19h32
J'ai choisie Elizabeth car c'est beau et majestueux, et puis c'est un nom qui passe bien a travers les ages, mais jaimerais bcp en connaitre la signification

12
sept.
par monikathewhite

12 sept. 2008 à 19h53
Ma fille s'appelle Émilie-Anne. Émilie parce c'est un prénom que j'ai tout de suite aimé en regardant les Filles de Caleb, et Anne parce qu'il faisait partie du nom de ma grand-mère maternelle. Quelqu'un m'a dit un jour que les filles nommées Émilie étaient des fonceuses qui ne se laissaient pas marcher sur les pieds... et c'est vrai Et je n'ai malheureusement pas de site moi non plus à te suggérer. Bonne chance dans ta recherche!

12
sept.
par Nathalie1986

12 sept. 2008 à 20h35
Mon fils Wyliam signifie en allemand « Guerrier »: comme Cath6, c'était mon petit combattant car il est né a 33 sem lui aussi!!
Je n'aurais jamais cru avoir un garçon s'appelant comme sa, mais j'aime bien :)

Et ma fille, Alys-Ann, Alys (Alice) Veut dire « Noble » et Ann (Anna) veut dire « Grâce »... J'ai entendu ce prénom pour la première fois quand j'avais 14 ans, je gardais une petit fille qui avait ce prénom et il m'a marqué! Vous devinez que cette petite fille était super gentille hihi!

J,ai un site pour toi:
http://www.asiaflash.com/prenom/origine_signification-p999.html

sa dit l'origine la signification mais aussi la personnalité, c'est intéressant :)

Page : 1 - 2 - 3 - 4 - 5  
publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.