Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
baptistere
6 sept. 2008 à 13h26
avez vous toutes le certicat de baptême ou (baptistere) je sait pas si c la meme chose.....de vos enfant..car a ma paroisse il me disent que c pas necessaire de l avoir et si je le veut je doit payer 10 dollars mais elle me trouve bizarre de le vouloir.....en t-k vous est ce que c comme ca...
un baptistère n'est pas un document officiel et ne sert à rien, à moins que tu ne veuille un souvenir.
Il ne sert qu'aux yeux de l'église, pour fournir la preuve à une autre église par exemple, que tu es confirmée pour pouvoir etre marraine...
c'est comme ca pas mal partout, maintenant, ils chargent des frais "administratifs" pour qu'on aie ce qu'on demande...
mais je me range à l'avis de la secrétaire qui t as répondu, ce document t'es tout à fait inutile à moins que tu ne veuille le garder en souvenir. et c'est pour cette raison que je ne l ai pas demandé pour ma fille... je sais que ca ne me servira à rien..
Il ne sert qu'aux yeux de l'église, pour fournir la preuve à une autre église par exemple, que tu es confirmée pour pouvoir etre marraine...
c'est comme ca pas mal partout, maintenant, ils chargent des frais "administratifs" pour qu'on aie ce qu'on demande...
mais je me range à l'avis de la secrétaire qui t as répondu, ce document t'es tout à fait inutile à moins que tu ne veuille le garder en souvenir. et c'est pour cette raison que je ne l ai pas demandé pour ma fille... je sais que ca ne me servira à rien..
merci marieflo