Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
5
sept.
Prénatest   
5 sept. 2008 à 21h30
la_ptite

Bonsoir...je sais qu'il y a eu mille discussions la-dessus, mais j'en parle quand même. Mon conjoint et moi avons décidé de ne pas le passer. Parmi vous, est-ce qu'il y en a qui ne le font pas. Je voudrais savoir les raisons qui vous poussent à ne pas le faire. Pas pour se comparer, mais juste pour voir comment vous pensez. Nous, on se dit qu'on ne seraient pas capable de s'en débarasser s'il advenait un problème. Et personnellement, je suis une fille plutôt "traditionnelle" et je me dis que dans le temps de ma mère, les femmes ne passaient pas tous les tests du monde et on naissait en santé quand même.
Bref, votre opinion sur le sujet.
Merci!

5
sept.
RE: Prénatest
par Nadou

5 sept. 2008 à 21h45
Moi aussi je ne l'ai pas passer et pas mal pour les mêmes raisons que toi et je me suis dit q'avec les résultats des prises de sang de l,hopital et des écho, ont en apprend déjà assez..... Si je tombe enceinte passer 30 ou 35 ans peut-être que là j"irais le faire... Finalement, j'ai juste décidé de faire confiance à la vie!

5
sept.
par isapou

5 sept. 2008 à 22h11
Même chose pour moi. Au 1ier ce n'était pas offert à moins de le demander (il y a 7 ans déjà!). Ma médecin ne le suggérait pas vraiment. S'il n'y a aucun antécédent dans la fille, si ton frère ou ta soeur ont déjà des enfants, si tu es en bas de 30 ans elle ne le conseillait pas. À mon 2e, c'était plus suggéré mais puisque le 1er était en excellente santé, je ne voyais pas l'intérêt... finalement, j'ai seulement passé une première écho plus tôt (à 12 semaines) mais sans le prénatest et la prise de sang, juste l'écho... en fait, j'étais trop curieuse de le voir et de savoir que tout était ok... J'étais un peu innoncente, je me disais que de toutes façons, s'il y avait quelque chose, on le verrait à l'écho de 18 semaines...

5
sept.
par anna77

6 sept. 2008 à 10h40
je ne l'ai pas passé, pcque ces tests ne sont pas assez sûrs selon ce que mon doc m'a dit. Ca n'aurait servi qu'à me stresser ou ca m'aurait amené à passer une amnio et p-être à perdre un bb en santé. Moi c sûr que je ne veux pas de bb trisomique, mais je fais confiance à la vie, et au pire, c affreux, mais si ca arrive on va le "placer". Si le prénatest était sûr à 100% et qu'il était disponible en région, je l'aurais passé, pcque j'arrive à 31 ans. Je trouve que trop de monde le passe, genre en bas de 25 ans, juste pour avoir une écho plus vite ... c mon opinion. En plus, c'est un peu cher comme test.

5
sept.
par Daisy

6 sept. 2008 à 11h20
moi,j'ai décidé de le passer pour en être totalement rassurée même si je n'ai pas beaucoup de facteur de risque mais c'est assez cher donc, faut avoir les moyens. Il y a plusieurs tests alors pour celle qui pensent que c'est pas sûre, ça dépent du test que vous passez. Le test intégré combiné n'a une marge d'erreur que de 5% avec de faux positifs que de 1%.

Mais, de passer seulement la clarté nucale est très bien puisque ça détecte dans 65% des cas donc, ça donne déjà une bonne indication en plus de voir le bébé.

beaucoup de filles ne passent que la clarté nucale est c'est excellent.

5
sept.
par annma

6 sept. 2008 à 12h16
Moi je ne l'ai pas passé car a Sherbrooke, le prenatest ce fait a l'hopital du CHUS et il priorise les personnes qui en on vraiment de besoin... Des personnes jeunes comme moi ca dlere que ca arrive rarement des problemes (j'ai 24 ans) je ne l'ai pas passé a mon premier et celui ci je ne l'ai pas eu non plus. A l'écographie de 20 semaines, on a vue un beau bébé en bonne santé :)

Page : 1 - 2 - 3 - 4  
publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.