Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
5
sept.
Comment fait-on les purées??   
5 sept. 2008 à 21h05
doudou22
Bonsoir,

Ma fille va commencer a manger des légumes la semaine prochaine. Donc pour dimanche nous avons comme projet de faire les purées.

Alors j'ai plein de questions : La recette?? On doit faire bouillir et ensuite réduire avec de l'eau bouilli mais pas celle de la cuisson. Combien de temps?? Et puis pour les fruits est ce que c'est la même chose??

Je voudrais aussi avoir vos trucs de conservation. Je crois qu'en général les gens font gelé dans des cubes de glace et garde dans un ziploc.

Voilà

Et merci d'avance

5
sept.
RE: Comment fait-on les purées??
par am024

5 sept. 2008 à 21h31
Pour les légumes fais bouillir tes légumes une fois qu'il sont bien mou tu les passe au robot et tu rajoute l'eau de cuisson car c'est plein de vitamine. Tu gardes l'eau de cuisson sauf pour les carottes car il y aura trop de nitrate dans ton eau. Pour la congélation je fesais comme tu as dis.
Bonne popotte

5
sept.
par marie99

5 sept. 2008 à 21h38
p.401 du Mieux-Vivre:

"La préparation des purées
de légumes et de fruits
Préparer des purées de légumes
et de fruits est une tâche
plutôt simple.
? Laver tous les légumes et
les fruits frais avant la cuisson.
? Enlever la pelure et tout ce qui n'entrera pas dans la purée : coeur, noyaux, pépins et graines.
? Couper le tout en morceaux.
? Faire cuire les légumes et les fruits, sauf la banane,
dans un peu d'eau bouillante, à la vapeur dans une marguerite ou au four à micro-ondes.
? Vérifier la cuisson : une fourchette s'y enfonce facilement quand ils sont cuits à point.
? Mettre les aliments dans un mélangeur ou un robot,
une petite quantité à la fois.
? Réduire le tout en purée en ajoutant peu à peu assez
de liquide pour obtenir la texture désirée.
? Utiliser de préférence l'eau de cuisson comme liquide.
? Utiliser, pour les carottes, de l'eau fraîche et non l'eau de cuisson.
? Ajouter du liquide aux fruits, seulement au besoin.
? Éviter d'ajouter du sucre, du sel, du beurre ou d'autres assaisonnements pendant
et après la cuisson."

5
sept.
par mickeymousse

5 sept. 2008 à 21h40
je fais cuir les legumes dans l'eau et après je garde un peu d'eau bouilli...je réduit en purée avec le robot culinnaire...je rajoute de l'eau au besoin. Tu remarqueras qu'il y a des legumes que tu n'auras pas besoins de rajouter de l'eau car il en contiendra assez! Tu met dans des cubes a glace et ensuite mets-les dans des sacs ziplocs a congelateurs, tu pourras mettre le nom du legume et la date que tu l'aura fais! Quand tu sauras rendu au patate, n'oubli pas que c'est des patates sucrés les meilleurs pour commencer! ça se vend a l'unité et la peau est rose/brune...
Les premiers legumes sont...carotte, pois, feves...si tu veux une idée des legumes a commencer..fis-toi au petit pot de heinz( l'étape 1).

bonne chance et donne nous des news!

5
sept.
par petitereinne

11 sept. 2008 à 1h00
si tu est capable d etrouver le livre de louise lambert-lagacé:cmment norrir son enfant, sur les purée, nutrition du béb, c'est génial

5
sept.
par kagirl

11 sept. 2008 à 7h13
Allo doudou22
Moi aussi je suis rendue à cette étape la et moi aussi cette fds je vais me lancer ! Ma soeur m'a envoyé un document la dessus et il est complet tu as toutes les recettes etles modes de préparation et de congélation. Envoie moi un e-mail : ka_girl_16@hotmail.com et je t'envoie ca

Bonne journée

Page : 1 - 2 - 3  
publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.