Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
5
sept.
Beaucoup de liquide amniotique   
5 sept. 2008 à 14h30
Carodem

Salut les filles,
Je suis enceinte de 34 semaines.
Hier mon doc me dit que j'ai beaucoup de liquide amniotique! Elle n'arrivait pas à sentir le bb pour voir si ça croissance est normal.
Donc, je vais faire un écho la semaine prochaine!
Est-ce que ça vous ai déja arrivé? Qu'est-ce que ça veut dire?
Je bois beaucoup d'eau, j'ai toujours soif!
Bref merci

5
sept.
RE: Beaucoup de liquide amniotique
par jussy5 sept. 2008 à 14h52
Ça a aucun rapport avec l'eau. Moi aussi j'avais énomément de liquide, à l'accouchement, mes eaux ont crevées en 2 coups tellement j'en avais! Les infirmières en revenaient pas.

Je te dirais qu'à l'accouchement c'est un avantage d'avoir beaucoup de liquide si tu ne perds pas tes eaux tout de suite. La poche des eaux agit comme un tampon qui modère la douleur des contractions. Mes eaux ont creuvées toutes seules à 7cm puis encore à 8cm après 18 heures de travail, et c'est seulement après ça que j'ai demandé l'épidurale parce que avant ça, la douleur était supportable.

5
sept.
par Mme_Levac

5 sept. 2008 à 14h56
Moi aussi j'ai eu ce genre de "problème" cela s'apelle hydramnios, voici ce qu'on m,a expliqué, je ne veux pas te faire peur, je veux simplement te prévenir...

1. L'hydramnios fait courir le risque d'accouchement prématuré.

2. Le diagnostic est évoqué devant une prise de poids trop importante et rapide de la femme, devant un utérus trop volumineux pour le terme, ou parfois un essoufflement.

3. L'hydramnios se constitue progressivement en général. Les causes possibles sont multiples mais l'hydramnios reste parfois inexpliqué. Toutefois, il peut s'agir d'une malformation du foetus (atrésie de l'oesophage, spina bifida, etc.) d'un diabète de la mère d'une mauvaise circulation sanguine entre le foetus et le placenta.

Dans mon cas, ça a déclenché le travail à 34 semaines mais ils ont réussi à l'interrompre. Je te rassure mon garcon est parfaitement normal, je l'ai eu par césarienne car il était trop gros.

J'espère t'avoir éclairé,
Mme_Levac

5
sept.
par annma

5 sept. 2008 à 15h11
Ca peut aussi occasionner une procidence du cordon comme c'est arriver lors de mon accouchement... Mais j'en connais qui en avait beaucoup de liquide amniotique et l'accouchement c'est tres bien derouler... Généralement, ce n'est pas tres bon trop de liquide amniotique, mais ton medecin pourra te rassurer

5
sept.
par karlinou

5 sept. 2008 à 15h20
Moi j'ai beaucoup de liquide amniotique pour cette grossesse. Selon mes échos j'étais toujours dans le 85e rang percentile. D'ailleurs on m'avait demandé si je faisais du diabète de grossesse. Je n'en fait pas. Mon bébé a un problème au rein, il contient un peu d'urine. Mais je ne sais pas du tout s'il y a un lien avec la quantité de liquide amniotique et à toutes les fois on m'a répété que c'était mineur comme problème. Je suis à 37,5 SA et je n'ai pas accouché !

5
sept.
par Carodem

5 sept. 2008 à 15h29
merci pour vos réponses rapide.
je n'ai pas de diabete...
Est-ce que votre doc vous a fait faire un écho?
Karlinou j'espère que ça va être correct pour ton bb.

Page : 1 - 2  
publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.