Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
Prénom pour un garçon
5 sept. 2008 à 9h40
C'est moi ou c'est difficile de trouver un prénom francophone original pour un garçon
Pour les filles il y a une infinité de choix pourtant...
Pour les filles il y a une infinité de choix pourtant...
À mes filles quand je savais encore le sexe (et encore moins qu'il en avait 2), j'avais un nom pour un garçon mais rien de défini pour une fille... J'avais choisi Anthonin... en fin de compte c'était 2 filles alors mon conjoint a tout de suite choisit Alison et moi j'ai chercher longtemps et je me suis arrêter sur Audrey.
à ma deuxième grossesse j'avais aucune idée pour un ou l'autre... j'ai pris l'a décission finale 3 semaines avant d'accoucher, je me disait que c'était pas grave, au pire j'attendrais de lui voir la binette... J'avais beaucoup de nom en tête.... Zack, Logan, Antoine, Édouard, Nicolas, Charles, Arnaud... en fin de compte ça terminé avec unanimité avec Elliot.
à ma deuxième grossesse j'avais aucune idée pour un ou l'autre... j'ai pris l'a décission finale 3 semaines avant d'accoucher, je me disait que c'était pas grave, au pire j'attendrais de lui voir la binette... J'avais beaucoup de nom en tête.... Zack, Logan, Antoine, Édouard, Nicolas, Charles, Arnaud... en fin de compte ça terminé avec unanimité avec Elliot.
Nous on c'est entendue pour Liam, c'est cour, jolie et original sans etre trop bizzare.
par jussy5 sept. 2008 à 10h22
C'est vrai que c'est difficile! On a tellement chercher pour mon fils......on voulait pas d'un prénom commun, mais on voulait pas d'un nom à coucher dehors non plus.....et on voulait un prénom qui sonnait très doux à l'oreille.
On a finalement regardé du côté des vieux prénoms et on a choisi Clément, le premier Laplante (le nom de famille de mon chum) qui a mis les pieds en Nouvelle-France. Comme je suis prof d'histoire, je trouvais ça le fun de donner à mon bébé le nom de son ancêtre qui a contribuer à bâtir le Québec.....
On a finalement regardé du côté des vieux prénoms et on a choisi Clément, le premier Laplante (le nom de famille de mon chum) qui a mis les pieds en Nouvelle-France. Comme je suis prof d'histoire, je trouvais ça le fun de donner à mon bébé le nom de son ancêtre qui a contribuer à bâtir le Québec.....
nous aussi on a eu le meme probleme! on avait une liste de noms pour des filles mais moi et mon chum on arrivait pas a s'entendre pour les garcons! il aimait que 2 noms alors on a finit par s'entendre sur Joey!
j'en suis a 31 semaines de grossesse avant que mon ti homme arrive!!
:)
j'en suis a 31 semaines de grossesse avant que mon ti homme arrive!!
:)
par Van255 sept. 2008 à 10h39
MOi c'est plutôt le contraire 

On a beaucoup de facilité à trouver des prénoms de garcons et on trouve très difficile les prénoms de filles. Nous aussi on aime les vieux prénoms...en voici quelques-un que j'aime bien
-Caleb, Isaac,Léon, Philémon, Roméo, Eugène, Albert, Arthur, Corentin, Léonard, Edgar,...
Voici ceux qui me viennent en tête pour le moment...

On a beaucoup de facilité à trouver des prénoms de garcons et on trouve très difficile les prénoms de filles. Nous aussi on aime les vieux prénoms...en voici quelques-un que j'aime bien
-Caleb, Isaac,Léon, Philémon, Roméo, Eugène, Albert, Arthur, Corentin, Léonard, Edgar,...
Voici ceux qui me viennent en tête pour le moment...