Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
1er
sept.
maladie pied main bouche!   
1er sept. 2008 à 10h28
jess_20

Salut!
est-ce que vous savez si ca peux s'attraper plus d'une fois. J'ai chercher sur internet et jai pas trouver. Mon fils l'a attraper il y a environ 1 mois, et la il a encore tous les meme symptomes. Fievre, bouton sur les pied, les mains et la bouche, toux, nez qui coule, diharré. Je me demandais s'il pouvais l'attraper plus d'une fois ou si c'était comme la varicelle et qu'il l'attrape seulement une fois! La derniere fois je n'ai pas ete voir de medecin, mais avec les symptome qu'il y avait sur internet, il les avait presque tous et il y en avait qui l'avait a la garderie!
merci de m'adier!

1er
sept.
RE: maladie pied main bouche!
par grenouille26

1er sept. 2008 à 11h33
salut, à mon fils a afait cette maladie vers 18 mois, c'est comme la varicelle, ca ne peux que s'attrapper qu'une fois

cette semaine j,ai vue une amie qui a 2 enfants, (1 et 3 ans dans 2 semaine). Son plus jeune a fait cette maladie, c'est hiper contagieuex (ca a l'air !!) mais son plus vieux de 3 ans, n'a rien, .La dame a info-santé lui a dit que ca reste dans le corps environ 3 mois.( periode d'incubation ...) donc dans 3 mois son plus vieux pourrait l'attrapper. recommandation: attention aux selles, pas de bain commun...autre chose mais je ne me souviens plus..

tu pourrais telephoner pour avoir + de details

bonne journée

1er
sept.
par caroland1er sept. 2008 à 12h29
moi j,en suis pas certaine mais je croit que ma fille la eux 2 fois a l'été 2007 elle a eu des bobo dans la bouche et je ne savait pas a quoi c'etait du mais je ne connaissait pas encore la maladie et souvent sa passe inapercu alors j ai peut-etre meme pas vu les petit cloche en dessous de ses main et ses pieds . cette été j ai eu une épidemie a la garderie ma fille je l'ai remarquer parce que j'ai vu les petit bouton mais je te dirrai pour la moitier des enfants sa la passé inapercue.pour la contagions sa reste dans le corp 3 mois et dans les selles et les petit cloches son contagieux tant qu'il a du pue dedans

mais comme je vous dit je peut pas affirmer a 100% qu'elle la attrappé 2x mais cette été je me suis souvenu qu'elle avait eu les meme abcet en 2007

1er
sept.
par jess_20

1er sept. 2008 à 16h10
merci les filles.
J'ai finalement appeler info-santé, et en lui disant tous les symptomes qu'il avait,elle ma dit que c'étiat bien ca. Elle ma dit qu'il pouvait l'Avoir seulement une fois, qu'aprs il était immuniser, mais je suis septique, car la derniere fois il avait EXACTEMENT les meme symptomes. Soit ce n'Est pas ca qu'il a, soit il a fait exeption et la eu deux fois. Je vois son medecin jeudi pour son rendez vous de 12 mois(un peu en retard mais bon...) j'espère qu'il va en avoir encore, et je vais lui en parler meme S'il en a plus, voir ce qu'il va me dire. Pour le reste, elle ma dit la meme chose que vous!
merci!

1er
sept.
par Mary27

2 sept. 2008 à 10h44
J'aimerais te repondre que oui il peu avoir le pied-main-bouche plus qu'une fois il s'agit d'un virrus donc il peu l'attapper 2 fois de suite , mon chum la attraper de mon garcon il y a 3 semaines et il la recommencer encore ( mon chum )
Bye

1er
sept.
par emjay072 sept. 2008 à 21h13
moi, j'ai déjà lu que l'on peut l'avoir plus d'une fois car il peut y avoir plusieurs virus souche responsable de la maladie... voici un bout du texte...

La maladie mains-pieds-bouche (MMPB) est une infection virale communément causée par le virus coxsackie A16, type d'entérovirus. On sait également que l'entérovirus 71 (EV71) est l'une des causes de cette infection, tout comme les virus coxsackie A4, A5, A9, A10, B2 et B5 - qui ont tous été associés à cette affection.

Et je sais aussi que les adultes peuvent l'attraper! J'en suis la preuve! J'ai eu le virus il y a environ 3 semaines...

Page : 1 - 2  
publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.