Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
1er
sept.
Bébés prématurés   
1er sept. 2008 à 9h07
cath6

Je voudrais connaitre vos histoires d'accouchement prématurés. Comment avez-vous vécu ca, quels problèmes vos amours ont surmontés, quelles sont les difficultés, etc. Et comment ca va maintenant.

Comme plusieurs le savent,j'ai accouché vendredi, à 33 sa et 3/7. C,était une surprise totale. Pour l'instant ma puce va bien. Je fais des aller-retour à l'hôpital pour passer le plus de temps possible avec elle. Mais mon chum et moi on a été catapultés dans ce monde tellement rapidement. On se sent perdus. De lire votre propre histoire nous ferait surement du bien.

1er
sept.
RE: Bébés prématurés
par suzber

1er sept. 2008 à 9h52
Salut cath6

Comme tu le sais surement, moi j'ai eu des jumeaux il y a 4 ans... J'ai entré au CHUL a 28 semaines de grossesse et j'ai accouché a 35 semaines.J'ai connu plusieurs mamans de bébés prématurés et je te dirai qu'eux autant que moi passons toute la gamme des émotions.Le principal,je te dirai de ne pas te culpabilisé car ta cocotte va le sentir et cela n'est pas bon du tout pour elle.

Moi mon expérience est qu'un des mes garcons est rester au néonatal et l'autre est aller a la pouponnière...Steven, celui qui est rester en néonat, a connu quelques arrets respiratoires, les 24 premières heures et ensuite ca bien été.Il était vraiment un petit garcon très fort. Moi, j'ai vécu cela assez difficilement car je devais me séparer entre Steven au néonat et Cédrick a la pouponnière.Je voulais savoir l'état de santé de Steven et en meme temps ne pas laisser Cédrick tout seul, mon coeur de maman était déchiré.Après 4 jours, Steven a passer au soins intermédiaire et après 10 jours ils l'ont transféré a l'hopital de Lévis( plus près de chez nous).Il prennait un supplément de lait hypercaloriques pour qu'il puisse entré chez nous le plus rapidement possible.Après 13 jours il est rentré a la maison.Depuis ce temps ca va bien et maintenant j'ai 2 grands garcons en parfaite santé.

Je te souhaite plein de courage et surtout prends ca une journée a la fois...

1er
sept.
par cath6

1er sept. 2008 à 9h54
Merci Suzber, ca me fait du bien de lire des histoires qui finissent bien comme ca

1er
sept.
par jess_20

1er sept. 2008 à 10h23
Salut!
j'ai aussi eu mon fils prématurémenent le 14 juillet 2007 à 34 6/7 semaine de grossesse. J'ai du etre provoquer car j'ai fais une pré-éclampsie tres severe. J'ai du etre transférer au chul a qc car mon fils etait trop petit. Il avait un retard de croissance intra-utérin. Il n'avait pas grossi depuis environ 3 semaines. Il pesait seulement 3.8 lbs pour 17 pouces, ce qui est petit pour presque 35 semaine. Finalement il allait super bien. il na eu aucun probleme, execpté quelque bradu-apnée et une jaunisse. Il a tout de suite commencer a boire, il na pas eu besoin de gavage. (au debut il buvait seulement 2 ml au 3 heures car il avait un soluté) Il est resté 8 jours a québec et ensuite il a été transférer par chez nous pour deux semaine. Donc il est rester en tout 3 semaine a l'hopital. Comme je nai pas allaiter, il avait un lait spécial pour préma (néosure) qui est plus calorique que le lait normal. Quand il est sorti de l'hopital, il pesait 4.11 lbs. Maintenant il a presque 14 mois et il est petant de santé. Il n'Est pas tres gros ni tres grand encore, (20 lbs pour 28 ¾ pouces) mais ca c'Est pas important, tant qu'il est en santé. Je t'ai laisse l'adresse d'un forum pour préma dans un MP, alors si ca te tente de venir jaser avec nous tu es la bienvenue. Il y a seulement des maman de préma. On est la pour s'entraider, jaser et tu vas avoir pleins d'histoire différentes!!
au plaisir de jaser avec toi sur ce forum!
a bientot
jess

1er
sept.
par Maeve821er sept. 2008 à 10h27
Comme tu le sais Cath6, Yasmine est née à 29sa. Aujourd'hui, elle a 22 mois et elle a rattrapé son groupe d'âge et fonctionne comme n'importe quel autre enfant.
À 33sa, les bb ont besoin de soins néonataux, mais pas pour très longtemps. De plus, à ce stade, les poumons sont assez bien formés, même si parfois son cerveau «peut oublier» de respirer.
Nous, on est resté 8semaines à Ste-Justine, donc 1 en soins intensifs. En gros, Yasmine n'a eu qu'à vieillir et grossir. Elle faisait des apnées-brady, a reçu de la caféine pour la stimuler. Tires-tu ton lait? Moi, j'y tenais car c'était la seule chose que je pouvais faire pour mon bébé. Comme je te l'ai écrit sur le fil des mamans d'octobre, je t'invite sur un site de bb préma. Les mamans sont là pour s'écouter et s'encourager. C'est là que je me suis sentie le mieux pour parler de ce que je vivais avec Yasmine, même presque 2 ans plus tard...Car la prématurité, ca marque les parents...
En passant, statistiquement, il est prouvé que les petites filles prématurées s'en sortent mieux que les petits garçons...
Le monde de la prématurité est tellement vaste que je ne sais pas par où commencer. Si tu as des questions, ne te gênes pas. Il faut bien que mon expérience avec Yasmine serve à qqchose!

1er
sept.
par Nathalie1986

1er sept. 2008 à 18h02
Bonjour cath6!
Euhh. ya deux fils je crois et j,ai écrit sur l'autre, mais bon, je fait copier coller sur celui-ci

je vais te parler un peu de l'histoire de mon fiston adoré :) qui es né au même moment que ta fille, à 33 semaines!

Le soir du 26 octobre 05, après avoir fait des calins, j'ai commencer a ressentir des contractions aux 2 minutes mais sa m'a prit 1h avant de comprendre que c'était bien des contractions (premier bébé, on ne connait pas les contractions encore...), rendu à l'hopital, les docteurs m'apprenne que je vais devoir accoucher cette nuit puisque je suis à 6 cm...
mon fils nait 9h plus tard à 6,2 lbs (un gros bébé, les docteurs sont étonnés!) et est transféré immédiatement au soins intensif en néonat... même pas eu le temps de le toucher... car il respirait très difficilement,

Rendu là bas, ouf... on apprends vite le sens de certain mots... comme celui de prématuré... mais bon... Mon fils es branché à une machine qui capte tout: respiration, saturation, coeur, etc etc... il porte un vigon pour l'aider à respirer puisque seule il y arrive difficilement. Il aura porter aussi des lunette nasale environ 2 semaines.
Il a fait plusieur apnées (arret respiratoire) avec besoin de stimulation pour se reprendre (dont une fois dans mes bras... ouf) et des bradycardiaques (ralentissement du coeur) et avec tout sa, des désaturations qui sont souvent causé par ses bradys... Il a fait une jaunisse de 4 jours aussi, mais les bébés prématurée en font des un peu plus grosse et plus longue. Il a perdu 11% de sont poids, donc est descendu vers les 5 lbs et un peu moins. Il a aussi du être gavé car il n'avait pas le réfelx de succions encore et n'était pas assez en forme pour cela non plus. Il a recu aussi de la caféine pour stimuler le coeur.

Mais tu vois, tout sa... ca fait peur mais mon fils en a arraché beaucoup pour un bébé de 33 semaines selon les pédiatres de la néonat. mais maintenant, il est en pleine forme! Court partout, bref, sa ne parrait même plus! Il semblerait aussi que les filles sont plus forte aussi pour la prématurité, s'en remette beaucoup plus vite que les garçon... je ne sais pas trop pourquoi mais jme le suis souvent fait dire là bas. Une fille tout pret de mon Wyliam était né à 32 semaines et n'avait pas eu aucune bradycardiaque.. se qui est génial!

Bref, Wyliam est sortie de la néonat à la fin de novembre, donc il était à 6,2 lbs (ils avaient beaucoup enrrichi mon lait). Plus les journée en néonat avançaient, plus Wyliam allait mieux, on le voyait, il ouvrait les yeux plus souvent, et il avait cesser les apnées et les bradys... on étaient tellement content!

Page : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 ... dernière page  
publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.