Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
29
août
L'allaitement...   
29 août 2008 à 13h36
Van25
Je comprends que la société est très pro-allaitement ces temps-ci et que certaines sont surement tannées de se faire valoir les mérites de l'allaitement.

Cependant, je sens que dès qu'on parle d'un des avantages de l'allaitement et bien on se fait fusiller du regard... et oui, il y a des avantages à allaiter et des études ont été faites pour en démontrer les bénéfices.

Ceci étant dit si une étude comme, par exemple, CELLE-CI
démontre que les enfants allaités sont en moyenne plus intelligent, pourquoi est-ce que les mamans qui n'ont pas allaité pensent qu'on dit que leur enfant n'est pas intelligent ? Ce sont des constations faites dans une étude...pas sur votre bambin !

Pourquoi devrais-je me sentir mal de nommer un avantage de l'allaitement?

Donner le biberon comporte aussi son lot d'avantages comme l'implication du père pour les boires, pouvoir sortir sans bébé plus de deux heures sans penser que bébé a peut-être faim, etc.Mais ces avantages ne sont pas tabous...

Enfin, juste pour terminer, bien oui j'allaite ma fille depuis plus de 11mois, mais est-ce que j'allaiterai mon prochain...pas sure.J'ai trouvé cela extrémement difficile et je pourrai gouter aux avantages des biberons plus tot...

Désolé pour la montée de lait( jeu de mots)

une maman qui croit qu,elle n'a pas à se sentir mal d'allaiter et d'y trouver des avantages...

Note du modérateur : Bonjour à toutes,

Ce sujet est toujours très chaud et il soulève des opinions opposées ou divergentes. C'est ce qui fait de ces échanges un lieu riche et intéressant. Par contre, il faut faire preuve de prudence afin de garder l'harmonie ... l'ouverture et le respect sont les clés.

Ainsi, il serait préférable de ne pas diriger ses propos vers une complice personnellement, ni reprendre ses dires, ou des parties de son message, afin de les analyser ou de les critiquer. J'ai donc édité les messages qui le faisaient.

Je vous remercie de votre collaboration,
Votre Modératrice

29
août
RE: L'allaitement...
par nad7728

29 août 2008 à 14h16
Salut

Je suis d'accord avec toi, moi je suis à 16¾ sem. de grossesse et ma décision est prise à 70% je n'allaitrerai pas, pour ce qui est du 30% qui reste c'est qu'après l'accouchement et que mon bb se dirige tout de suite au sein je ne refuserai pas. Mais l'allaité tout le temps après ché pas

Car je veux que le papa participe aussi & surtout l'arrière grand-père & les grands parents

Toi as-tu tiré ton lait est-ce que tu t'es permis des sorties avec ton conjoint Excuse mes questions

Bonne journée à toi

Nad

29
août
par mystrale

29 août 2008 à 14h24
moi mon garcon a presque 4 mois et je l'allaite depuis le début. je trouve ca simple, pratique et économique. mais depuis qu'il est né, je lui donne un biberon a l'occasion et il le prend bien, je suis chanceuse pour ca. le premier mois je tirais mon lait, mais maitenant, je lui donne des préparation acheter. je me sert des biberon seulement quand les grands-parents son la et que mon conjoin et moi en profitons pour une petite sorti en amoureux. ca nous fait du bien d'etre en tete a tete et les grands-parents son aux anges!

29
août
par jussy29 août 2008 à 14h35
Moi l'avantage majeur que je trouve à l'allaitement, c'est qu'on peut le faire le temps qu'on veut! Si on veut seulement donner le colostrum, c'est possible, si on veut allaiter 2 semaines, c'est possible, si on veut allaiter 6 mois ou 1 an, c'est possible aussi!

Alors, pourquoi ne pas essayer? Si on n'aime pas ça, ou si ça ne nous convient pas, on n'a qu'a arrêter, c'est tout! L'important je pense, c'est de se laisser cette chance et de laisser à notre bébé la chance de recevoir nos anticorps, même si ce n'est que 3 jours.

Moi je trouve la société très drastique à l'égard de l'allaitement. Quand ma mère a eu ma soeur en 1980, elle se faisait regarder de travers parce qu'elle allaitait. Et croyez-le ou non, 5 ans plus tard, elle se faisait regarder de travers parce que moi, elle ne m'allaitais pas. Elle n'était pas en condition physique pour allaiter, césarienne d'urgence qui a eu des complication, je suis rentrée à la maison 4 jours avant ma mère......

Elle ne s'est pas sentir mal de ne pas m'allaiter, même si elle aurait adoré en être capable. Mais les gens la faisait se sentir mal. Elle leur répondait: «Je sais que ça aurait été mieux pour ma fille que je l'allaite, mais je n'en avais pas la force. Je sais l'énergie que ça demande, j'ai allaité ma première. Je ne vois pas pourquoi j'aurais fait semblant que les préparations n'existent pas. Elles existent, même si ce n'est pas le meilleur choix, et si elles existent, c'est pour les mères qui connaissent leurs limites»

Je trouve qu'elle avait une attitude très zen et toutes les mère devraient l'imiter!

29
août
par jussy29 août 2008 à 14h48
Moi, personnellement, j'ai allaité 3 mois et demi. J'ai adoré le dernier mois que j'ai allaité, mais bon Dieu que les premières semaines ont été difficiles!

Et vous savez quoi, je vais m'avouer égoïste parce que si j'ai persévéré, c'est même pas pour mon bébé, c'est pour MOI! J'aurais vécu comme un échec le fait d'arrêter à cause des difficultés. Alors si je m'obstinais à continuer et à trouver des solutions à mes divers problèmes (et oui, il y a des solutions à tous les problèmes de l'allaitement!) c'est que je voulais arrêter quand MOI je l'aurais décidé. Pas parce que les difficultés auraient eu raisons de moi. C'était une question d'estime personnelle.

Alors, je ne suis pas moins égoïste que ma belle-soeur qui n'allaite pas parce qu'elle trouvait ça trop compliquée. À quelque part, on est toutes des êtres humains et on choisit ce qui nous arrange le mieux.

Tant mieux si l'allaitement c'est meilleur, il faut le reconnaître comme il faut reconnaître que la cigarette c'est pas bon pour la santé. Tout le monde sait ça et les fumeurs l'assument!

Si on est à l'aise avec son choix, ça devrait nous faire ni chaud ni froid que la voisine allaite non? On devrait se dire: «tant mieux pour son bébé», tout comme les fumeurs disent aux ex fumeurs: «t'es chanceuse, t'a réussit à arrêter!»

29
août
par mel26

29 août 2008 à 14h52
Je suis tout à fait d'accord avec vous. J'ai allaité mon fils durant 5 mois. J'ai dû arrêté parce qu'il m'a mordu un mamelon (il a des dents depuis qu'il a 4 mois 1/2...).

Là, j'allaite ma fille pis maudit que je trouve ça difficile ce coup-ci. J'ai pas connu de gerçure, pas de crevasses ni de mastite, ça ne me fatigue pas non plus, mais elle ne boit pas toujours bien. Elle avale beaucoup d'air, elle s'endort souvent au sein malgré les stimulations, elle a beaucoup de crampes au ventre causés par des gaz pendant les boires... Bref je trouve qu'elle est plus difficile qu'à mon gars.

J'adore l'allaiter, mais il y a des jours ou je voudrais tout laisser tomber. Je vais persévérer jusqu'à ce que je ne soit plus capable.

Voilà.

Page : 1 - 2 - 3 - 4 - 5  
publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.