Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
sac à couches
26 août 2008 à 11h37
Quel sont les indispensables à toujours laisser dans le sac à couches de notre bébé?
Pour travailler en CPE..je peux te dire les choses que les parents oublies souvent de mettre et qui sont essentiels!!
Premierement...Du linge, du linge et encore du linge...non sans blague..au moins un chandail, un pantalon et un cache-couche de rechange...même je dirais 2 de tout. diharée ou vomissement...ca surprend toujours!!
-Des couches (vérifier le nombre souvent pour être sur de pas en manquer)
-Des wipes
-Une ou 2 débarbouillettes
-Une petite couverture
-Suce, doudou,toutou (selon l'enfant)
-Nécessaire alimentaire (cousin d'allaitement, biberon, etc.)
-2 bavettes
-de la creme a fesses
- en cas de rhume, poire ou q-tips pour nettoyer le nez
- Du tylénol...toujours pratique
Et a moins de l'avoir sur toi...sa carte d'hôpital!
Est-ce que j'oublies quelque chose?
Premierement...Du linge, du linge et encore du linge...non sans blague..au moins un chandail, un pantalon et un cache-couche de rechange...même je dirais 2 de tout. diharée ou vomissement...ca surprend toujours!!
-Des couches (vérifier le nombre souvent pour être sur de pas en manquer)
-Des wipes
-Une ou 2 débarbouillettes
-Une petite couverture
-Suce, doudou,toutou (selon l'enfant)
-Nécessaire alimentaire (cousin d'allaitement, biberon, etc.)
-2 bavettes
-de la creme a fesses
- en cas de rhume, poire ou q-tips pour nettoyer le nez
- Du tylénol...toujours pratique
Et a moins de l'avoir sur toi...sa carte d'hôpital!
Est-ce que j'oublies quelque chose?
Combien de couches tu suggères? Je compte mettre des couches de coton à mon bébé. Mais c'est bien évident que je ne trainerai pas 8 couches de coton en meme temps. Je pense en mettre 1 ou 2 dans le sac à couches. La balance de ce que tu me diras, je le mettrai en couches jetables.
C'est que ça dépend de la sortie que tu fais...
Un bébé doit être changer en moyenne 6 a 8 fois par jour(sans compter la nuit). (je sais pas lorsqu'ils sont vraiment petits, car nous ils sont plus grand...je verrai dans un peu moins de 6 mois..hihi). Je te suggère de te garder au moins 2 ou 3 couches jettable a porter de main. Et puisque tu utilises des couches jetables...apportes-toi des sacs d'épiceries de spear...toujours pratique!
J'avais oublier le piqué..et le purell (si tu ne peux pas te laver les mains apres le changement de couche).
Un bébé doit être changer en moyenne 6 a 8 fois par jour(sans compter la nuit). (je sais pas lorsqu'ils sont vraiment petits, car nous ils sont plus grand...je verrai dans un peu moins de 6 mois..hihi). Je te suggère de te garder au moins 2 ou 3 couches jettable a porter de main. Et puisque tu utilises des couches jetables...apportes-toi des sacs d'épiceries de spear...toujours pratique!
J'avais oublier le piqué..et le purell (si tu ne peux pas te laver les mains apres le changement de couche).
Ca dépend pour quelle occasion. Moi dans mon sac à couche je mets aussi un petit jus et des barres tendres. Et aussi un chandail de rechange pour moi (une petite vomissure sur l'épaule, c'est pas très "class" et parfois inévitable)
C'est sur que mon sac sert aussi beaucoup pour l'imprévu, si je suis plus longtemps à un endroit. J'ai toujours 6 couches dedans, des rechanges pour le petit, du tempra, des débarbouillettes, du lait en poudre et un biberon, du savon désinfectant (sans rincage), un piqué (car c'est jamais propre les aires de changement), la crème, une doudou, papier crayon, des hochets.
C'est sur que mon sac sert aussi beaucoup pour l'imprévu, si je suis plus longtemps à un endroit. J'ai toujours 6 couches dedans, des rechanges pour le petit, du tempra, des débarbouillettes, du lait en poudre et un biberon, du savon désinfectant (sans rincage), un piqué (car c'est jamais propre les aires de changement), la crème, une doudou, papier crayon, des hochets.
par alcia26 août 2008 à 13h09
Je met dans la sac a couche de ma fille ¸
-des pulls up et quelque couches
-des serviettes humides pour bb
-au max 3 chandails et 2 pantalons pour la petite (sa dépends de la saison)
-un pyjama ( au cas ou )
-une colation
-un verre a bec
-du penaten (creme pour les fesses)
-du tempra
-un termomètre
et surtout quelque jouets
sa vas etre senblable pour bb 2 qui s'en viens dans pas long
-des pulls up et quelque couches
-des serviettes humides pour bb
-au max 3 chandails et 2 pantalons pour la petite (sa dépends de la saison)
-un pyjama ( au cas ou )
-une colation
-un verre a bec
-du penaten (creme pour les fesses)
-du tempra
-un termomètre
et surtout quelque jouets
sa vas etre senblable pour bb 2 qui s'en viens dans pas long