Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
pour toutes celles qui sont enceinte
25 août 2008 à 19h06
Comme vous devez en avoir entendu parler au nouvelle, les viandes de marque meaple leaf ainsi que shniders on été retirer du marcher pour cause d'intoxication allimentaire suite a une bacterie que je me souviens plus du non. Bref
Cela est dangereux pour les jeunes enfants, les personnes agée, les femmes enceinte et les personnes avec probleme immunitaire.
Bon j'en ai manquer un bout sur cette histoire mais j'en parlais avec ma mère tentot et je me souviens très bien que j'ai manger du bacon de marque meaple leaf ou shniders pendant mes deux semaines de vacances... Mais la viande étaient cuite
Est ce qu'il y a quand meme des risques quand la viande est cuite
Merci de me repondre
Cela est dangereux pour les jeunes enfants, les personnes agée, les femmes enceinte et les personnes avec probleme immunitaire.
Bon j'en ai manquer un bout sur cette histoire mais j'en parlais avec ma mère tentot et je me souviens très bien que j'ai manger du bacon de marque meaple leaf ou shniders pendant mes deux semaines de vacances... Mais la viande étaient cuite
Est ce qu'il y a quand meme des risques quand la viande est cuite
Merci de me repondre
C'est la fameuse listériose
(qui n'est pas prise très au sérieux par les femmes enceintes du Québec)
Si les aliments que tu as mangé avait bien été cuits peu de temps auparavant, il n'y a pas de problèmes..
C'est à cause de cette bactérie qu'il n'est pas recommandé aux femmes enceintes de manger des charcuteries (i.e. sandwich au jambon..), des patés et du Subway par exemple..
Voici ce que le dernier mieux-vivre dit au sujet de la listériose:
"Conseils particuliers pour les femmes enceintes
La bactérie qui cause la listériose est présente dans l'environnement et elle peut contaminer certains aliments déjà cuits. De plus, elle survit et se développe bien
au froid. C'est pourquoi il est spécifiquement conseillé
aux femmes enceintes d'éviter de manger :
? des saucisses fumées (hot-dogs) non réchauffées
? pour plus de sûreté : bien réchauffer
les saucisses fumées avant de les consommer
? des charcuteries non séchées
(ex : viandes froides tranchées)
? pour plus de sûreté : faire cuire la viande à la maison ; bien réchauffer les charcuteries non séchées avant
de les consommer ; les charcuteries séchées et salées comme le salami et le pepperoni sont plus rarement contaminées par la bactérie de la listériose, mais
elles doivent être consommées avec modération
? des pâtés et de la viande à tartiner réfrigérés
? pour plus de sûreté : choisir des pâtés à tartiner en conserve ou qui peuvent être conservés longtemps
(ex : en boîte, en pot ou en sachet sous vide et qui peuvent être conservés à la température de la pièce)
? des poissons et fruits de mer fumés et réfrigérés
? pour plus de sûreté : faire cuire les poissons et fruits de mer fumés ; choisir des poissons et fruits de mer fumés en conserve ou qui peuvent être conservés longtemps
(ex : en boîte, en pot ou en sachet sous vide et qui peuvent être conservés à la température de la pièce)
? des fromages à pâte molle (ex : brie, camembert,
bleu et feta), sauf s'ils sont pasteurisés
? pour plus de sûreté : consommer du lait,
des fromages et des produits laitiers pasteurisés."
(qui n'est pas prise très au sérieux par les femmes enceintes du Québec)Si les aliments que tu as mangé avait bien été cuits peu de temps auparavant, il n'y a pas de problèmes..
C'est à cause de cette bactérie qu'il n'est pas recommandé aux femmes enceintes de manger des charcuteries (i.e. sandwich au jambon..), des patés et du Subway par exemple..
Voici ce que le dernier mieux-vivre dit au sujet de la listériose:
"Conseils particuliers pour les femmes enceintes
La bactérie qui cause la listériose est présente dans l'environnement et elle peut contaminer certains aliments déjà cuits. De plus, elle survit et se développe bien
au froid. C'est pourquoi il est spécifiquement conseillé
aux femmes enceintes d'éviter de manger :
? des saucisses fumées (hot-dogs) non réchauffées
? pour plus de sûreté : bien réchauffer
les saucisses fumées avant de les consommer
? des charcuteries non séchées
(ex : viandes froides tranchées)
? pour plus de sûreté : faire cuire la viande à la maison ; bien réchauffer les charcuteries non séchées avant
de les consommer ; les charcuteries séchées et salées comme le salami et le pepperoni sont plus rarement contaminées par la bactérie de la listériose, mais
elles doivent être consommées avec modération
? des pâtés et de la viande à tartiner réfrigérés
? pour plus de sûreté : choisir des pâtés à tartiner en conserve ou qui peuvent être conservés longtemps
? des poissons et fruits de mer fumés et réfrigérés
? pour plus de sûreté : faire cuire les poissons et fruits de mer fumés ; choisir des poissons et fruits de mer fumés en conserve ou qui peuvent être conservés longtemps
? des fromages à pâte molle (ex : brie, camembert,
bleu et feta), sauf s'ils sont pasteurisés
? pour plus de sûreté : consommer du lait,
des fromages et des produits laitiers pasteurisés."
ahhh marie99 tu me rassures... Je ne mange pas de viande froide enceinte et meme avant j'en mangais dans le subway mais rien de plus. Mais depuis que je suis enceinte, quand je vais manger au subway, je prend le nouveau subway ranche et bacon donc c'est cuit donc, pas de danger pour moi c'est ca
Si non la viande froide genre pour faire des sandwich j'en mange pas parce que j'aime pas ca pentoute loll...
Merci du renseignement Marie99. Tu me rassure beaucoup. Alors mon paquet de bacon que j'ai manger pendant mes vacances, vue qu'il était cuit, il n'y a pas de danger... Oufff merci encore
Si non la viande froide genre pour faire des sandwich j'en mange pas parce que j'aime pas ca pentoute loll...Merci du renseignement Marie99. Tu me rassure beaucoup. Alors mon paquet de bacon que j'ai manger pendant mes vacances, vue qu'il était cuit, il n'y a pas de danger... Oufff merci encore
allo.. de toute facon sur le site de maple leaf, il y a une liste de produit retiorer du marche et il ny avais pas le bacon dessus et non plus la viande de subway.. mais celle du boston pizza et du mc do oui.... moi aussi jai mangé de la viande et du subway mais bon de toute facon je crois qu'il ny a rien a faire a part esperer et prier fort fort :)
Tout ce qui est bien cuit ne présente aucun danger de listériose, empoisonnement alimentaire, etc.. Même les viandes sauvages, le saumon fumé, les fromages "à risque", par exemple en omelette, en pizza, en sauce pour les pâtes.. Un des conseils les plus facile à suivre que j'ai eu depuis le début de ma grossesse..
Subway recommande les sous-marins "meatball, steak & cheese, roasted chicken, seafood & crab and tuna" mais je ne connais pas le nouveau.. (http://www.americanpregnancy.org/pregnancycomplications/listeria.html)
Les symptômes se trouvent aussi à ce site pour celles qui voudraient savoir quoi surveiller..
Subway recommande les sous-marins "meatball, steak & cheese, roasted chicken, seafood & crab and tuna" mais je ne connais pas le nouveau.. (http://www.americanpregnancy.org/pregnancycomplications/listeria.html)
Les symptômes se trouvent aussi à ce site pour celles qui voudraient savoir quoi surveiller..
je ne comprend pas les recommendation du subway loll