Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
23
août
agissement bébé 16 mois..   
23 août 2008 à 12h21
Isalo

bon j aimerait savoir comment vos bébé e 16 mois agissent en général...sont il colleux ou plutot indépendant...s endort il seul ou si vous devez les bercer et comment fonctionne la routine du dodo...

je demande ca car je m ennuie de mon fils... bon mon garcon es assez indépendant et est en amour avec son toutou lol le soir je lui donne du lait et j essaie de le bercer un peu non il veut rien savoir il veut pas que je le berce ensuite je le met au lit avec son toutou je lui donne une caresse et un bisou et il chigne pour que je le lache car il veut aller dormir avec son toutou....je trouve ca dur j aimerait qu il soi plus affectueux et qu on est une belle routine avant son dodo mais il veut pas se faire prendre ni coller....p-t c moi qui cherche trop d affection...vous en pensez quoi?

23
août
RE: agissement bébé 16 mois..
par Isalo

23 août 2008 à 21h26

23
août
par nancy05

23 août 2008 à 21h42
salut isalo j'espère que tu vas bien ?
moi mon premier a été colleux jusqu'a 1 an ,ensuite il est devenu tres indépendant,mon deuxième n'as jamais été très colleux avec moi ,il se faisait bercer juste par son père je trouvais sa assé difficile car souvent j'aurais voulu le coller sur moi,le bercer,lui chanter des petite chanson pour l'endormire mais lui il ne voulait rien savoir,et mon dernier est rendu a 20 mois et lui il voudrait toujours être coller sur moi,pour s'endormir le soir je dois lui mettre de la musique et le brasser dans mes bras,papa ne peut pas l'endormir car lui ses juste moi qui veux,oui ses le fun ,mais desfois j'aimerais bien qu'il soit un petit peu plus indépendant car il doit me suivre quand je vais au toilette,je dois prendre mon bain quand il dort sinon il faut que je me lave avec lui,je croyais que quand il commencerait a marcher qu'il serait moins pire ,mais il est encore pire

23
août
par karo66

23 août 2008 à 22h00
moi ma fille a 17 mois et cest une vrai petite exploratrice !! elle est super independente et elle embrasse ses toutou ses poupée mais pas sa maman mais moi je vois ca dun autre maniere je me dit que ma fille prend ce quelle a besoin , quelle se sent aimé et en securité et que cest pour ca quelle est aussi independante!!Dit toi que meme si il a 16 mois il na pas encore tout decouvert du monde et il a besoin dexplorer ton fils se sent aimer et cest ce qui importe il sait que quand il aura besoin de se faire rassurer ou becotter tu sera la ...moi je pense que cest bon signe davoir un enfant qui agit comme ca !! Tu fait une bonne job de maman !!

23
août
par Isalo

23 août 2008 à 22h17
ah bien merci oui c vrai que dans ce sens je me sent vraiment mieux lol j ai toujours tendance a dire jespere qu il manque de rien...

23
août
par Leeloominai

24 août 2008 à 10h59
Et bien, moi j'aimerais parfois qu'elle soit juste un ti peu indépendante. Mais bon elle va avoir 9 mois dans une semaine et elle est hyper colleuse en tout temps, jour et soir.

Résultat:
dodo compliqué;
joue difficilement seule si je ne suis pas dans l'entourage;
me suit partout à 4 pattes en chialant parfois;
aucune préférence pour des toutous ou poupées c'est comme s'ils n'existaient pas.

Bref, moi j'espère qu'elle ne sera pas comme ça tout le temps, on veut d'autre enfant, je ne veut pas avoir à me battre ou lui refuser mon affection.

Je l'adore, je la bécote tout le temps peut-être trop souvent? Elle veut maman maman et parfois papa, mais surtout maman!

Les enfants plus indépendants on dit qu'ils ont eu beaucoup d'affection et que maintenant il ne la recherche plus temporairement parce qu'ils savent qu'ils l'ont. Donc rassure-toi, tu es une bonne maman... et l'enfant reviendra vers toi bientôt. Ce sont des phases dans le développement de l'enfant.

Page : 1 - 2  
publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.