Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
col qui travaille
22 août 2008 à 12h16
Mon médecin n'est pas inquiet mais il m'a dit de faire attention. Je ne sais pas trop quoi faire alors je viens chercher voter expérience. Eh oui, j'ai une petite inquiétude une fois de plus. Vive la grossesse
Voilà mon cas: je suis à 32 semaines. Lors de mes 2 ou 3 dernières relations sexuelles, j'ai eu de bonnes douleurs dans le bas du dos et des contractions douloureuses dans le dos aussi.
Mon médecin m'a dit que c'est mon col qui a commencé à travailler avec la stimulation des spermatozoides. Il dit que je peux continuer à avoir des relations sexuelles mais en faisant attention (?) et en surveillant dans les heures qui suivent s'il y a une perte de sang. À 37 semaines, il n'y aura plus de problème mais pour les 4 ou 5 prochaines semaines, c'est plus délicat.
Avez-vous déjà eu ca? Avez-vous fait du travail prématuré à cause de ca? Ou est-ce que tout s'est bien passé quand meme? Mon médecin n'a meme pas vérifié mon col. Il n'est pas inquiet mais moi je me demande si je dois cesser les relations ou non.

Voilà mon cas: je suis à 32 semaines. Lors de mes 2 ou 3 dernières relations sexuelles, j'ai eu de bonnes douleurs dans le bas du dos et des contractions douloureuses dans le dos aussi.
Mon médecin m'a dit que c'est mon col qui a commencé à travailler avec la stimulation des spermatozoides. Il dit que je peux continuer à avoir des relations sexuelles mais en faisant attention (?) et en surveillant dans les heures qui suivent s'il y a une perte de sang. À 37 semaines, il n'y aura plus de problème mais pour les 4 ou 5 prochaines semaines, c'est plus délicat.
Avez-vous déjà eu ca? Avez-vous fait du travail prématuré à cause de ca? Ou est-ce que tout s'est bien passé quand meme? Mon médecin n'a meme pas vérifié mon col. Il n'est pas inquiet mais moi je me demande si je dois cesser les relations ou non.
Comment ton médecin peut savoir que ton col a commencé à travailler si il ne l'a pas vérifié? Même si tu as d'autres contractions et qu'il le vérifie, comment pourra-t-il savoir que le travail s'est fait entre X et X date si il n'a pas de mesures en date d'aujourd'hui?
Ca ne doit vraiment pas l'inquiéter..
Ca ne doit vraiment pas l'inquiéter..
par VanessaM22 août 2008 à 16h19
Pas de problème cath6, c'est normal d'avoir des contractions après une relation sexuelle. Je suis a 35 sa 3/7, j'ai des contractions douloureuses depuis plusieurs semaines déjà (dont entre autre après relation sexuelle) et ma gyneco, ca ne l'inquiète pas non plus et j'ai pas de restriction...
Marie, on a déjà une mesure de mon col prise vers 24 semaines. Donc, c'est sûr qu'au premier examen vaginal, on va savoir de combien ca a travaillé. Mais j'ai trouvé ca bizarre aussi qu'il ne vérifie pas tout de suite. Il préfère attendre à 36 semaines quand meme, juste pour pas faire travailler les choses encore plus. Parce qu'à chaque fois que quelqu'un va jouer dans ce bout-là, ca risque de déclencher des choses. Mais si à mon rendez-vous dans 2 semaines mes contractions ont empirées, il va vérifier, meme si j'aurai juste 34 semaines.
Vanessa, toi aussi c,est comme ca? Je crois que je vais continuer et voir ce qui va se passer. Si je ne me sens pas à l'aise, on se mettra au régime de relations pour quelques semaines.
Vanessa, toi aussi c,est comme ca? Je crois que je vais continuer et voir ce qui va se passer. Si je ne me sens pas à l'aise, on se mettra au régime de relations pour quelques semaines.
par VanessaM23 août 2008 à 9h04
Oui moi aussi je suis comme ça.. Ma gyneco m'avait aussi dit qu'elle vérifirait a mon rendez-vous de 33 sa si ca empirait, mais ce n'était pas elle qui était là les 2 derniers rendez-vous (33 et 35 sa) elle était en congé. Donc les autres gynecos n'ont pas vérifiés.. Effectivement ca a empiré, donc j'ai hâte de voir le travail qu'il y aura de fait (s'il y en a..!) mercredi (36 sa)! Mais je trouve que j'ai toujours eu des bonnes contractions pour le stade ou j'en suis/étais cette grossesse-ci...
Salut cath6, moi jai portée mes bebes tellement bas, que lorsque je fesais lamour, mon chum leurs donnaients quaisement........ je nirai pas plus loin, Mais mon medecin avait apeine besoin de rentrer pour verifier quil sentait mon bebe donc.... imagine si en plus, mon col ouvre a 1 1/2 et 2 pendant au moins 4-5 semaines avant laccouchement et jai jamais arreter de faire lamour 

! oui le sperme peut aider le travaille mais la tse on ne sarrete pas a tout ce que tout le monde dit! Celles qui fument durant la grossesse, narrete pas de fumer, ok yen a qui arrete et yen a qui ne font que diminuer au pire, ne te rend pas a labstinence, mais a la diminution de relation sexuelles........
Moi je te dirai ne pas tinquiéter, car si tu nes pas laise et que tu penses a ca en fesant tu sais quoi ben cest sur que ca va aoir lair pire apres!
redonne moi en des news

! oui le sperme peut aider le travaille mais la tse on ne sarrete pas a tout ce que tout le monde dit! Celles qui fument durant la grossesse, narrete pas de fumer, ok yen a qui arrete et yen a qui ne font que diminuer au pire, ne te rend pas a labstinence, mais a la diminution de relation sexuelles........ Moi je te dirai ne pas tinquiéter, car si tu nes pas laise et que tu penses a ca en fesant tu sais quoi ben cest sur que ca va aoir lair pire apres!
redonne moi en des news