Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
les nuits
21 août 2008 à 21h30
Bonjour , moi je suis un peu découragé....Même très découragé,ma petite puce a bientôt 1 an et elle ne fait toujours pas ses nuits....J'me demande si je dois commencer a la laisser pleurer jusqu'a ce qu'elle s'épuise lorsqu'elle ce réveille jai tout essayer même qu'elle sendorme par elle même dans son lit ou pas elle ce réveille...svp des conseils
Je vais te dire ce que j'ai fais et peut-etre que ca va t'aider un peu. Alors voila, a 9 mois ma fille ne s'endormait pas seule et se réveillait 4-5 fois par nuit passé minuit(parfois quelques fois avant aussi). Je l'allaitais a chaque fois. J'ai commencé par faire en sorte qu'elle s'endorme seule en fesant le 5-10-15.(conseil du clsc) Je lui fesais sa routine de dodo, je la couchais et je revenais au bout de 5 min, ensuite 10 min, ensuite 15 min, ensuite 20 min....jusqu'a ce qu'elle s'endorme. Ce n'est pas évident d'entendre son bébé pleurer ca c'est certain mais on l'abandonne pas en fesant cette méthode. Bien au contraire on le rassure. Donc j'ai commencé comme ca et elle a commencé a se réveiller 2-3 fois par nuit au lieu de 4-5. J'ai attendu un petit bout. Le temps qu'elle s'habitue vraiment a s'endormir seule dans son lit(une seule chose a la fois biensur) et par la suite j'ai commencé la meme chose de nuit. Au début je capotais a l'idée de faire ca de nuit mon dieu les voisins vont penser je m'occupe pas de mon enfant pi que je la bat tsé mais ca va tellement vite. Le principal est de ne pas lacher. Alors voila comment j'ai procédé. J'ai meme réussi a lui faire faire des siestes dans le jour. Ma fille qui ne dormait pas et qui fesait des crises s'est transformé en un gros bébé dormeur et plus reposé.
Merci enormement du conseil ... je veux seulement etre sur que jai vraiment compris ... JE la dépose dans son lit ... la laisse pleurer revient au bout de 5 min pour qu'elle sache que je suis tout pres ... ensuite je laisse un 10 min ainsi de suite jusqu'a 20 min ... et je fais la meme chose la nuit ??
oui c ca c est comme ca le 5-10-15...les premier jours vont etre dur car bb pleure beaucoup mais plus ca va et moin bb pleure jusqu au jour ou fini les pleurs..
En fait les premieres fois ca peut etre long. Tu rajoutes un 5 min a chaque fois jusqu'a ce qu'elle s'endorme. Si tu es chanceuse ca peut prendre 30 min mais ca peut prendre 2h aussi. Alors tu laisses passer: 5-10-15-20-25-30-35-40...rendu la je pense bien qu'elle va dormir! hihi! Tu attends que ca soit bien installer. Ca devrait prendre de moins en moins de temps a chaque jours. Ca peut prendre une semaine ou peut-etre 2. Il y a des journées la dedans que tu n'y retourneras meme pas et d'autre que tu vas y retourner 2-3 fois. Quand tu y vas tu lui dis maman est la, c'est l'heure du dodo ou peu importe mais une phrase pour la rassurer sans que ce soit trop non plus. Mesemble que je recouchais ma fille aussi en meme temps car elle était debout quand j'y retournais. Quand tu verras que ca c'est bien installer alors tu pourrais commencer a le faire la nuit. Tu as des chances qu'elle se mette a faire ces nuits toute seule aussi. Tu dois etre prete a le faire car c'est fatiguant. Mais c'est moin fatiguant de faire ca quelques jours que de se lever indéfiniment la nuit et les risques qu'elle se réveil toujours rendu a 2-3-4 ans sont la. Pour m'encourager je me disais, ca fait mettons 30 min que je le fais et tot ou tard je vais surement devoir le faire anyway alors je n'ai pas fait ca pour rien certain, je continue je ne veux pas recommencer a 0!
moi la lecture du livre un sommeil paisible et sans pleurs a été salutaire

elle se réveillait 5 fois la nuit, ca prennait 2 heures l'endormir....
en deux mois, il y a une tres grande amélioration!!
elle se couche a 19h, se leve a 8 h (WOW
) et fait 2 siestes le jour d'environ 1h30.... 

J'ADORE ce livre
par contre, il est contre le 5-10-15...
ce que j'aime, c'est qu'il n'y a pas de méthode fixe,, chaque bb est différent et chaque mere aussi. pour chaque probleme, il ya plusieurs solutions. les résultats prennent environ 1 a 2 mois a arrivé mais ils sont durables et ce meme si l'enfant est rendu a 4 ou 5 ans.
ca nous aide a comprendre pourquoi bb se réveille , pourquoi il ne se rendors pas seul, pourquoi veut il boire du lait la nuit, comment le changer de chambre etc..
ca parle aussi du sommeil de maman
et il y a plein de témoignage de mere.
une découverte que je voulais partagé avec toi

elle se réveillait 5 fois la nuit, ca prennait 2 heures l'endormir....
en deux mois, il y a une tres grande amélioration!!
elle se couche a 19h, se leve a 8 h (WOW
) et fait 2 siestes le jour d'environ 1h30.... 

J'ADORE ce livre
par contre, il est contre le 5-10-15...ce que j'aime, c'est qu'il n'y a pas de méthode fixe,, chaque bb est différent et chaque mere aussi. pour chaque probleme, il ya plusieurs solutions. les résultats prennent environ 1 a 2 mois a arrivé mais ils sont durables et ce meme si l'enfant est rendu a 4 ou 5 ans.
ca nous aide a comprendre pourquoi bb se réveille , pourquoi il ne se rendors pas seul, pourquoi veut il boire du lait la nuit, comment le changer de chambre etc..
ca parle aussi du sommeil de maman
et il y a plein de témoignage de mere.une découverte que je voulais partagé avec toi