Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
Bébé a des gaz... Que faire???
21 août 2008 à 13h56
Salut les filles,
J'ai un petit problème avec ma fille qui vient d'avoir 3 semaines. Elle a des gaz comme c'est pas possible et quand ça lui prend, ça lui fait tellement mal. Elle se tortille, se donne des coups de poing, remue se jambes sans arrêt... Pauvre peanut
. Un coup que le gaz est passé, elle arrête de pleurer et se calme aussitôt (jusqu'au prochain gaz...). Ce ne sont pas des coliques puisqu'elle ne pleure pas sans arrêt pour quelques heures. Ça lui arrive surtout les soir au coucher et le matin au lever. Elle n'en a pas vraiment dans la journée.
Je l'allaite alors je sais que mon alimentation peut avoir une incidence sur ses inconforts. C'est pourquoi j'ai bani de mon alimentation tout ce qui fait faire des gaz (y compris le blé d'inde... Maudit
)
Avez vous des trucs qui pourraient m'aider à ce que ses gaz disparaissent
Je sais comment les soulager, mais je veux savoir qu'est ce que je dois faire pour ne pas que les gaz réapparaissent.
Merci

J'ai un petit problème avec ma fille qui vient d'avoir 3 semaines. Elle a des gaz comme c'est pas possible et quand ça lui prend, ça lui fait tellement mal. Elle se tortille, se donne des coups de poing, remue se jambes sans arrêt... Pauvre peanut
. Un coup que le gaz est passé, elle arrête de pleurer et se calme aussitôt (jusqu'au prochain gaz...). Ce ne sont pas des coliques puisqu'elle ne pleure pas sans arrêt pour quelques heures. Ça lui arrive surtout les soir au coucher et le matin au lever. Elle n'en a pas vraiment dans la journée. Je l'allaite alors je sais que mon alimentation peut avoir une incidence sur ses inconforts. C'est pourquoi j'ai bani de mon alimentation tout ce qui fait faire des gaz (y compris le blé d'inde... Maudit

)Avez vous des trucs qui pourraient m'aider à ce que ses gaz disparaissent
Je sais comment les soulager, mais je veux savoir qu'est ce que je dois faire pour ne pas que les gaz réapparaissent.Merci

Salut, assure-toi qu'elle fait bien ses rots. Mes 2 fils étaient des bébés à coliques et je n'allaitais pas.
Couvertures chaudes et massage du ventre...
Mais comme tu dis, attention à l'alimentation, mais aussi à ce que tu bois !! boissons gazeuses et café !!
Ils font bien pitié quand ils ont mal au ventre... j'ai essayé aussi un produit naturel en pharmacie...mais j'oublie de nom, c'est Gaïa je crois. C'est coûteux un peu, mais efficace pour mes fils.
Bonne chance !!
Caro
Couvertures chaudes et massage du ventre...
Mais comme tu dis, attention à l'alimentation, mais aussi à ce que tu bois !! boissons gazeuses et café !!
Ils font bien pitié quand ils ont mal au ventre... j'ai essayé aussi un produit naturel en pharmacie...mais j'oublie de nom, c'est Gaïa je crois. C'est coûteux un peu, mais efficace pour mes fils.
Bonne chance !!
Caro
par jadou21 août 2008 à 14h23
Tu peux lui mettre un petit sac magique, il y en a spécialement conçu pour les bb à la pharmacie, sinon, dans les produits naturels, il y a du cocyntal des laoratoires Biron si je m'abuse, bonne chance!
Merci caroalex!
Oui je fais aussi attention à ce que je bois. Je déteste le café et je ne bois pas de thé l'été. Par contre, je bois de temps en temps du thé glacé (genre 2 fois par semaines).
Pour les rots, elle les fait, mais pas tout le temps. Ça m'arrive souvent de passer 30 minutes à lui taper et frotter le dos et RIEN ne sort...
.
Oui je fais aussi attention à ce que je bois. Je déteste le café et je ne bois pas de thé l'été. Par contre, je bois de temps en temps du thé glacé (genre 2 fois par semaines).
Pour les rots, elle les fait, mais pas tout le temps. Ça m'arrive souvent de passer 30 minutes à lui taper et frotter le dos et RIEN ne sort...
. Je lui met déjà son petit sac magique et je lui donne de l'Ovol... Je veux savoir comment faire disparraitre ses gaz.
Je me suis informée à la pharmacienne hier pour le coccyntal. Elle m'a dit que ça n'avait pas d'effet sur les gaz parce que c'est pas considéré comme des coliques (ma fille ne pleure pas des heures de temps).
Mais merci jadou pour ta réponse
Je me suis informée à la pharmacienne hier pour le coccyntal. Elle m'a dit que ça n'avait pas d'effet sur les gaz parce que c'est pas considéré comme des coliques (ma fille ne pleure pas des heures de temps).
Mais merci jadou pour ta réponse

Moi à ta place j'essaierais d'éviter la viande rouge et le lait pour 2-3 jours, juste pour voir si ca fait une différence.... Car ce que tu explique cest un symptome fréquent d'une intolérance au lactose et aux protéines bovines....