Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
18
août
Papa impliqué envers son bébé ou non??   
18 août 2008 à 21h42
Jaspinouche

Salut les filles!!

Je suis une jeune maman qui s'interroge sur l'implication des autres papas auprès de leurs enfants?Est-ce que c'est normal de toujours devoir être au devant de papa
Par exemple, si i c'est l'heure du bain, de le faire manger ou autres, c'est toujours maman qui doit prendre les guides sinon rien ne bouge....! J'ai l'impression d'être la seule à être ''responsable'' de notre bébé... je suis un peu déçue!!....

Envoyez-moi vos suggestions ou des trucs pour dégourdir mon homme!!

Merci!
Jas xoxo

18
août
RE: Papa implqiué envers son bébé ou non??
par doudou2218 août 2008 à 21h56
Hum.... je comprends ce que tu dis. Moi ce qui a fait bouger les choses ce n'est rien de moins que la communication. Je lui ai clairement dit que je trouvais qu'il s'occupait plus du chien que du bb. Je crois que ca l'a été un choc mais depuis ce jour tout a changé. Je n'ai plus besoin de demander, il prend les devants.

Apres tout, ce bb là tu ne l'as pas faite seule Alors pourquoi devrais tu êtres la seule a t'en occuper

18
août
RE: Papa implqiué envers son bébé ou non??
par un_jour20

18 août 2008 à 21h56
Salut Jas

Pour ma part je me gêne pas du tout! papa fait si! papa fait sa! hahaha!

Non sérieusement je lui demande de l'aide et il ne refuse jamais.Il change des couches donne des biberons et prend toujours une bonne heure a jouer avec son fils.

Ses rares que les hommes le fond par eux même souvent il faut leur demandé et ensuite le tour es joué!

Une chose gêne toi pas! crois moi tu na pas a "tout" faire.

Stéphanie

18
août
RE: Papa impliqué envers son bébé ou non??
par un_jour20

18 août 2008 à 21h58
et comme dit doudou! sa ses fait a 2 se bébé la hihi

18
août
par pgagne

18 août 2008 à 22h12
J'ai toujours pris les devants pour mes 2 enfants avec leur père et j'avoue que j'en avais parfois ras-le-bol d'être la seule à être vraiment impliquée
Il fallait que je lui dise quoi faire pour qu'il se décide à faire quelque chose.
On est séparés maintenant et j'ai encore tendance à lui dire quoi faire avec les enfants quand il les a avec lui... mais une fois parti, je ne peux plus rien gérer donc, je vis avec les conséquences une fois les enfants de retour à la maison.

Mais je sais qu'il y a des pères impliqués et c'est une discussion qu'il faut avoir à deux une fois que le bébé a atteint un âge où le papa peut s'impliquer à fond. Lors des premiers mois de la vie du bébé, c'est vraiment la mère que est importante pour le bébé mais à mesure qu'il grandit, le père doit s'impliquer de plus en plus dans les tâches rattachées à son enfant.

C'est mon opinion... j'espère que ça t'aidera...

18
août
par Jaspinouche

18 août 2008 à 22h16
Merci les filles,
ça m'encourage un peu de savoir que c'est pas juste mon chum qui est comme ça!! Vos commentaires me rassure!

MERCI

Page : 1 - 2 - 3  
publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.