Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
enfant et nourisson dans la même chambre?
15 août 2008 à 8h07
Nous allons avoir un bébé dans 8 semaines, puis-je mettre ma fille de 3 ans et le bébé dans la même chambre pour dormir?
Je vais allaiter le bébé, est-ce que ma fille va s'habituer à me voir entrer dans la chambre pour allaiter et changer le petit ou est-ce que cela va la réveiller et lui couper ses nuits?
Merci de me raconter votre expérience.
Je vais allaiter le bébé, est-ce que ma fille va s'habituer à me voir entrer dans la chambre pour allaiter et changer le petit ou est-ce que cela va la réveiller et lui couper ses nuits?
Merci de me raconter votre expérience.
par KatGab15 août 2008 à 8h19
j'avaisla meme question quand bébé va naitre debut janvier et en fin de compte bcp de gens m'ont dit que ctais mieu que le bébé aille sa chambre ....je comprend pas pk mais bon!
le garcon de mon chum a 4 ans et le notre 10 mois, quadn on va en visite on est les 4 dans la meme chambre et le plus grand ne s'est jamais reveiller la nuit quand j'allaitais .mais losque le bébé es rendu a s'endormir seul et qu'il faut le laisser pleurer un peu bin la ca reveillerais surment le ou la plus grande. mais comme moi qui essais pour un autre bébé si je les mettrais dans la meme chambre le plus vieu risquerais de recommencer a ne plus faire ses nuit donc ca serasi pas facile. et je sais que ceu qui on 2 enfant dans la meme chambre il joue et ca prend des heure a dormir. si tu veut qu'il soit dans la meme chambre cé ton choi et il vont apprendre a vivre comme ca p-e il y aura des petit inconvenien mais cé pas grave si cé ce que tu veut.faut pas toujours ce fier a ce que les autres nous dise(je parle surtout des commentaire de la famille) car sinon on ne deciderais de rien dans la vie de nos enfant.
moi jai mis bb 2 dnas ma chambre au debut pcq je croyais que ca reveillerias maa grande fille mais mon bb c habituer a nous entendent respirer et javoue mentende ronfler alors quand je lai mis avec sa soeur ... qui est la une semaine sur deux elle a pleurere et pleurer ... il lui manquais mon bruit de fond je crois que c mieux dans la meme chambre et ma fille quand ca la reveillais la nuit pcq sa petite soeur pleurais elel savais qu,elle devait se rendormir ... c une question d'habitude il faut lui dire que la nuit est pas terminer qu'on donne le lait et se recouche nous aussi ... et maintenant ma grande fille n,entend pas sa soeur pleurer encore la nuit (malheure a moi vue qu'elle a un an) lolll

En fait nous n'avons qu'une chambre pour les 2 enfants. Soit le bébé dors avec nous soit avec sa soeur qui elle a une très grande chambre!
Ma fille de 3 ans attend que sa petite soeur arrive, elle demande chaque jour quand est-ce que le bébé va venir dormir avec elle...
Ma fille de 3 ans est propre la journée,mais elleporte encore des pull-ups la nuit, je me disais que quand j'irais allaiter la petite je pourrais envoyer la grande faire son pipi pour la nuit.
Je pense aussi qu'elle va s'habituer.
Ma fille de 3 ans attend que sa petite soeur arrive, elle demande chaque jour quand est-ce que le bébé va venir dormir avec elle...
Ma fille de 3 ans est propre la journée,mais elleporte encore des pull-ups la nuit, je me disais que quand j'irais allaiter la petite je pourrais envoyer la grande faire son pipi pour la nuit.
Je pense aussi qu'elle va s'habituer.
c une exellente idee sushimaniak deux pierre d'un coup