Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
13
août
contraception après accouchement   
13 août 2008 à 20h10
20marieclown20

salut les filles, j'ai accouché il y a un mois de ma petite cocotte. Je vois mon doc lundi et je dois décider de la contraception que je veux utiliser pour la prochaine année. Je veux quelque chose de sur. Je n'ai pas envie de stresser avec ca. Je me mari le 23 mai 2009 et j'ai déjà 2 enfants. Je ne veux absolument pas être enceinte à mon mariage... Donc que me conseillez vous? Ah oui j'allaite aussi et je prévois faire au moins 6 mois. À mon garçon j'ai pris micronor et j'arrêtais pas de stresser chaque mois vu la moins fiablilité que la vrai pilule.
Je pensais au stérilet mais j'hésite un peu... La tante à mon chum est tombé enceinte avec un stérilet mais je sais pas si c'était celui avec des hormones...
Qu'avez-vous utilisé et que feriez vous à ma place à part l'abstinance haha

13
août
RE: contraception après accouchement
par jussy13 août 2008 à 20h20
Il paraît que combiné à l'allaitement, micronor est aussi efficace que n'importe quelle pilule.

13
août
par jussy13 août 2008 à 20h24
A

13
août
par Charny

13 août 2008 à 20h38
Je prenais micronor avant d'être enceinte, car c'est la seule pillulequi ne me fais pas faire des migraines ora-visuel et ça été très efficace. Je l'ai pris pendant plus de 2 ans et je recomencerai à la prendre le mois prochain. La seule chose à faire attention est qu'il n'y a pas 7 pilules de sucre comme la plupart des pilules, tu dois donc prendre les 28 pilules à chaque cycle, car elles sont toutes actives.

13
août
par karinegoupil

13 août 2008 à 21h41
Moi j'ai le depo provera j'ai trouver sa super plus de regle plus de crampe n'y de spm . C,est sans danger quand tu allaite . La seule chose et si tu souhaite avoir un autre enfant prevoit 6 mois pour commencer les essais environ 3 mois pour le retour de tes regles et 3 pour quelles soient réguliere !

13
août
par 20marieclown20

13 août 2008 à 22h50
Jussy, c'est mon médecin qui m'avait dit lorsque j'allaitais que la pilule micronor plus l'allaitement devait être corecte... mais elle n'avait pas l'air convaincu, il me faut plus qu'un devrait... Charny je ne savais pas que cette pilule pouvait être prescrite même pour le fille qui n'allaite pas, elle ne doit pas être si pire dans ce cas.
Karinegoupil je vais peut-être avoir l'air nounoune mais c'est quoi le depo provera?

Merci pour vos réponses :)

Page : 1 - 2  
publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.