Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
13
août
Prénatest   
13 août 2008 à 18h23
T_tournesol

Je me demandais pour le prénatest, je sais que ce n'est pas obligatoire. Ça consiste en quoi au juste? une prise de sang, un genre d'écho?!?! Et es-ce que plusieurs d'entre vous l'ont passé?
merci!
Marie xoxo

13
août
RE: Prénatest
par melimelo456

13 août 2008 à 18h31
Bonjour

Le prénatest consiste à une prise de sang pour déterminer les risques de trisomie 18,21 et du spina bifida que le bébé pourrait avoir. C'est aussi une échographie pour mesurer la clarté nucale et voir si le bébé à un os du nez pour détecter les trisomies. Tu peux aller voir sur le site de Procrea http://www.procrea.com/FR/combitest.html]

Moi je l'ais fais et j'en suis très heureuse, je suis enceinte de 28 semaines, mais je l'ais fait à 12 semaines et j'ai su tout de suite que ma fille était en santé! Chez procrea, ils sont très professionnel et tu n'attends pas longtemps.

Si tu as des questions, n'hésites pas

13
août
par T_tournesol

13 août 2008 à 18h41
Ouch, c'est pas donné ça! Sais-tu si les assurances privées en couvre une partie??

13
août
par melimelo456

13 août 2008 à 18h42

Mon assurance à moi à payé à moitié de la prise de sang et vu que c'est ca qui coûte le plus cher, ben c'est comme si elle m'avait payé la moitié.

La plupart des assurances paie laprise de sang mais pas l'échographie.

13
août
par Marieflo

13 août 2008 à 18h44
et pour que les assurances payent, ca doit etre prescrit par le médecin

13
août
par amelie1980

13 août 2008 à 18h48
C'est une échographie et il te pique un bout de doigt pour prendre 5 gouttes de sang qu'ils enverront analyser.

Le tout ensemble de donneras des probabilités d,avoir un enfant atteint de trisomie 18 ou 21.

Page : 1 - 2 - 3  
publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.