Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
13
août
Besoin d'aide!!!   
13 août 2008 à 14h36
marmilee

Bonjour, je suis fatiguante avec mes questions mais là j'ai une amie à moi qui à un fils de 13 mois et il a la varicelle, elle est enceinte tout comme moi de 16 semaines elle se demandait si c'étais dangeureux pour son bébé. Au début elle ne capotait pas trop pcq elle a déja u la varicelle quand elle était jeune mais là elle se demande si ça peut nuire a son bébé. En plus j'ai été en contact aussi avec elle et son fils, je ne l'ai pas pris mais j'ai quand même été dans la même pièce que lui une journée avant que ses boutons sortent donc, il était contagieux. Moi aussi je suis sur le mode panique un peu.

13
août
RE: Besoin d'aide!!!
par Blanche2

13 août 2008 à 14h55
Selon moi (je ne suis pas médecin...)
Si elle a déjà eu la varicelle, ce n'est pas dangeruex pour le bébé qu'elle porte car si le virus tente de l'infecter, ses anticorps vont s'en débarasser et elle ne l'attrapera pas...

Même chose pour toi, si tu as eu la varicelle, étant plus jeune tu es immunisée donc tu ne pourras pas l'attraper et ton bébé est protégé par tes propres anticorps.

Mais en cas de gros doute appelle info-santé je suis certaine qu'ils pourront répondre à ta question

13
août
par Lily79

13 août 2008 à 15h33
Je suis prof au primaire et les 2 maladies dangereuses sont la rubéole et la 5e maladie. Donc, pas de danger!

13
août
par jess_20

13 août 2008 à 15h57
Salut! ma tante a eu la varicelle quand elle etait enceinte et le medecin lui avait dit qu'il ne fallait pas qu'elle se gratte car le bb pouvait l'Avoir, mais si elle ne grattait pas il n'y avait pas de danger! Quand les bouton commence a galer, il n'est plus contagieux, et si toi tu la deja eu, tu ne peux pas la ravoir et je ne crois pas que ton bb puisse l'Avoir aussi. Tu peux toujours appeler info santé pour te rassurer mais je suis certaines qu'il n'y a pas de probleme!

13
août
par Lizzi

13 août 2008 à 19h10
J'ai vérifié dans le guide Mieux vivre avec notre enfant (édition 2008, page 89). Il mentionne que la varicelle peut causer des complications à la mère et au bébé mais que si la mère a déjà eu la varicelle, le bébé ne court aucun risque.

publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.