Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
12
août
Grossesse rapproché vs césarienne   
12 août 2008 à 18h34
T_tournesol

Encore moi avec mes questions.. (J'vous dit! Une chance que vous êtes là! )

Mais cette fois-ci, c'est pour mon amie. Bon, elle voulait savoir si elle peut avoir 2 grossesse rapprochés si elle a eu une césarienne au premier. Faut-il attendre un laps de temps entre ou ça ne dérange pas. Son fils a presque 7 mois.
Merci
Je pars pour la soirée mais je reviens vous lire, promis
Marie xoxo

12
août
RE: Grossesse rapproché vs césarienne
par Marieflo

12 août 2008 à 19h17
quand j'ai eu ma césarienne, mon médecin m'avait recommandé d'attendre au moins 1 an avant de retomber enceinte.
Parce que ca donne une meilleure chance à la cicatrice de guérir et de bien cicatriser (c'est quand meme 7 couches de tissus qui ont été coupés) et ensuite, ca réduit le risque de rupture utérin. Plus tu tombe enceinte tot après une césarienne, plus tes risques de rupture sont élevés et les médecins ne te laisseront pas tenter un avac, ce sera une 2e césarienne automatique.

Mme_levac si mes souvenirs sont bons a eu une césarienne il y a pas loin de 9 mois et elle est dur pour accoucher en mars.. ce sera une césarienne automatique qu'elle a dit si ma mémoire ne me joue pas de tours.. Elle pourra t'en parler plus que moi et du suivi qu'elle a concernant une grossesse rapprochée suivant une césarienne.

Moi je veux tenter un avac, j'ai mis 30 mois avant de retomber enceinte de mes garcons. et si tu as des questions concernant les protocoles d avac, je pourrai t'aider...

j'espère que ca t'aide un peu !

12
août
par T_tournesol

12 août 2008 à 22h36
Merci Marieflo!! Je vais transmettre les informations à mon amie demain et si elle a d'autre questions, je viendrai en reparler

12
août
par caro6

13 août 2008 à 8h08
moi ca va faire au moins 1 1/2 ans , pensé vous que cé correct pour tenter un avac?

12
août
par Mme_Levac

13 août 2008 à 9h59
Salut T_tournesol, j'ai eu une césarienne à mon premier bébé et lorsque Thomas avait 6 mois je suis tombée enceinte du deuxième, que j'attends pour le mois de mars. Mon med ne semble pas inquiet tout ce qu'il m'a dit c'est que je ne pouvais pas avoir d'AVAC. Il aurait fallu que j'attende au moins 18 mois (accouchement à début de grossesse)...

Bonne Journée,
Mme_Levac

12
août
par T_tournesol

13 août 2008 à 10h05
Merci Mme_Levac et bonne grossesse

Page : 1 - 2  
publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.