Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
11
août
Haute pression et enceinte!!!   
11 août 2008 à 20h19
marmilee

Salut tout le monde, ma question s'adresse à toutes celles qui ont fait de la haute pression pendant leur grossesse. À combien était votre pression. Est-ce que sa se contrôle Est-ce que c'est toujours synonyme de pré-éclampsie, la je capote..... je vois mon médecin le 21 me semble que c'est loin. Merci!

11
août
RE: Haute pression et enceinte!!!
par suzber

11 août 2008 à 20h33
je ne suis pas sure mais je crois que c'est une signe de la pré-éclampsie mais il y en a d'autres comme l'enflure et les protéines dans les urines... je connais une fille qui a faite un début de haute pression et elle s'est rendu a sa date d'accouchement quand meme au pire tu peux appeller au hoipital ou tu vas accoucher il peuvent de renseigner d'avantage...

11
août
par steferick

11 août 2008 à 20h43
Salut Marmilee!! Moi j'ai fait de la haute pression enceinte de mon premier. Dans mon cas, ce n'était pas signe de pré-éclampsie. Par contre j'ai eu un suivie super serré avec ma gynécologue. A toute mes visites, ma pression était super haute, alors je passais un test d'urine a chaque fois mais je n'avais pas de protéine dans l'urine donc pas de pré-eclampsie pour moi.
Par contre, j'ai été provoqué a 38 semaine et demi. C'était plus sécuritaire pour moi et le bébé. Bonne chance !!

11
août
par marmilee

11 août 2008 à 20h45
Ma pression étais déja borderline avant de tomber enceinte alors... je m'inquiète.

11
août
par steferick

11 août 2008 à 20h48
Oui je te comprends moi je sortais de chez la gyné souvent en pleurant. Mais comme je te dis c'est pas toujours signe de prééclampsie. Ma soeur a eu le meme probleme que moi... tu es a combien de semaines de grossesse?

11
août
par Marieflo

11 août 2008 à 20h51
la haute presion enceinte n'est pas un signe automatique de pré éclampsie. Cela peut etre un problème de pression, comme ca peut etre un des symptomes de la pré éclampsie.

Il existe deux types d'hypertension de grossesse.

L'hypertension gestationnelle

La pré-éclampsie

symptomes à la pré éclampsie
- protéinurie
- pression élevée , une systolique de 145 et diastolique d'au moins 90
- oedème important (enflure)
- Maux de tête
- Myodésopsies (points noirs dansants devant les yeux)
- Bourdonnements d'oreille
- Douleurs abdominales (comme une barre de douleur dans le haut du ventre)
- Nausées
- Vomissements

Pour le type d'hypertension gestationnelle , c'est causé par un mauvais fonctionnement des artères du placenta, ce qui diminue l'apport de sang au bébé (je ne veux pas te faire peur, mais c'est l'explication physiologique). Ton corps compense en augmentant ta pression artérielle pour augmenter l'apport de sang. Si tu es très active, ça pourrait influencer la croissance. Pour assurer un apport maximal de bon sang oxygéné à ton bébé, prends beaucoup de repos, évite les positions debout prolongées, les efforts soutenus (si tu es encore capable d'en faire) et tu peux aussi te coucher de préférence du côté gauche pour libérer la voie aux artères placentaires.

À long terme, il peut y avoir des complications à ce genre d'hypertension et c'est certain que tu vas etre suivie de très près. hypertension gestationnelle ne va pas nécessairement avec pré-éclampsie, mais je te mentirais si je te disais que tu ne peux avoir de pré-éclampsie. La pré-éclampsie et une complication possible.
La pré éclampsie est en général diagnostiquée entre 29 et 33 semaines.
En cas de haute pression, on est suivie en clinique pour les grossesses à risques, pour éviter le plus de problèmes possibles. Il y a des tests de protéinurie une fois par semaine et prise de pression à la maison plus régulière.

Il y a 2 remèdes à la haute pression. La médication, et le premier qui est imposé, le repos. Le repos aide à faire diminuer la pression, et surtout , évite les gros problèmes..

L'important, c'est que tu te relaxe et que tu ne capote pas, le stress n'est vraiment pas bon pour aider à controler la pression. Repose toi, détends toi, c'est le mieux à faire pour le moment

voilà, j'espère que je t'ai éclairée un peu !

Je suis suivie pour de la haute pression et je suis à risque de pré éclampsie (grossesse gemellaire). Je dois prendre ma pression plusieurs fois par jour, je suis au repos, et depuis 2 semaines, mon taux de protéine dans mes urines a diminué et ma pression est belle depuis que ma mère est venue m'aider à la maison (2 semaines). Ma pression en général, dans le pire, ne dépasse pas 140 - 85..

Marieflo

Page : 1 - 2 - 3  
publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.