Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
Jumeaux...
10 août 2008 à 15h37
Je me demandais..
La mère à mon chum est jumelle... et quelqu'un m'a dit qu'il y avait de plus grands riques de grossesse géméllaire seulement si c'était du coté de la mère et que du coté du père, ça n'avait aucune importance.. es-ce que c'est vrai ou c'est encore un de ces mythes?!?!?!
La mère à mon chum est jumelle... et quelqu'un m'a dit qu'il y avait de plus grands riques de grossesse géméllaire seulement si c'était du coté de la mère et que du coté du père, ça n'avait aucune importance.. es-ce que c'est vrai ou c'est encore un de ces mythes?!?!?!
En effet, c'est vrai... Lorsque les jumeaux sont du côté du père, il n'y a pas plus de chance d'avoir des jumeaux... Je suis moi même une jumelle donc j'ai du demander la question a mon médecin en début de grossesse. Et elle m'a expliquer que pour avoir plus de chance d'avoir des jumeaux, il fallat que dans ta famille immédiate, il y ait déjà eu de faux jumeaux ( hétérozygotes) De cette facon tu as , a ton tour, plus de chance de tomber enceinte de jumeaux car tu peux toi aussi avoir la capacité de produire deux ovules qui seront fécondé en meme temps ! Pour ma part, puisque je suis jumelle identique (monozygote) j'ai autant de chance que n'importe qui d'avoir des jumeaux car mes ovaires n'ont pas cette capacité de produire en double... Donc cette explication permet de comprendre que meme si le futur papa a des jumeaux dans sa famille a lui ça n'augmente pas les chances d'avoir une grossesse multiple !
J'espère que tu comprends mes explications parce que je me relis et je suis pas sur que c'est tres clair !
J'espère que tu comprends mes explications parce que je me relis et je suis pas sur que c'est tres clair !
J'appuie à 100% Sweety.
La famille a ton chum n'a rien à voir avec le nombre d'ovule que tu produit, donc, ca n'augmente pas tes chances d'avoir des jumeaux s'il y en a dans sa famille.
La famille a ton chum n'a rien à voir avec le nombre d'ovule que tu produit, donc, ca n'augmente pas tes chances d'avoir des jumeaux s'il y en a dans sa famille.
Moi j'ai eu des jumeaux et mon doc m'avait dit que les hommes donne les gênes et les femmes le portent...Cela signifie que ton chum peut peut-etre avoir le gêne pas il ne fait que le donner a ses enfants.De plus il n'a que 30% des grossesses multiples qui sont considérés comme des grossesses génétiques...
ha ok! merci beaucoup!! 
C'était très clair sweety!!

C'était très clair sweety!!

Est-ce que ça veut dire que j'ai pas plus de chance que d'autre d'avoir des jumeaux même si mon père est un jumeau identique? Je veux être sûre d'avoir bien compris!
Moi qui a toujours cru que j'avais plus de chance!
Moi qui a toujours cru que j'avais plus de chance!