Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
bb ne parle pas!!???
10 août 2008 à 8h24
ma fille va avoir 1 ans le 17 aout et elle ne parle pas encore mais depuis qu elle a 9 mois et demi elle marche ..bizard!! je sais que ca dois etre dure car elle entend 3 langues francais,anglais ,italien mais elle devrais au moins dire papa et maman du tout. dite moi se que vous en pensez??
C'est certain que chaque enfant est différent. Pour ta fille, c'est vrai que si elle entend 3 langues différentes, elle doit avoir du mal à assimiler le tout pour en faire un langage.
Je te conseillerais d'aller consulter une orthophoniste dans le CLSC de ta région pour connaitre les trucs que tu pourrais faire pour l'aider à développer son langage.
C'est certain qu'idéalement, il faudrait que vous commenciez par lui parler 1 langue à la fois. Puis, quand elle connaitra plusieurs mots, vous pourrez intégrer tranquillement d'autres mots dans une autre langue.
Bonne chance
Je te conseillerais d'aller consulter une orthophoniste dans le CLSC de ta région pour connaitre les trucs que tu pourrais faire pour l'aider à développer son langage.
C'est certain qu'idéalement, il faudrait que vous commenciez par lui parler 1 langue à la fois. Puis, quand elle connaitra plusieurs mots, vous pourrez intégrer tranquillement d'autres mots dans une autre langue.
Bonne chance

par Marjo2810 août 2008 à 8h55
Ne t'inquiète pas, elle est encore très jeune. Les enfants font une chose à la fois. Si elle marche depuis qu'elle a 9 mois, elle parlera plus tard. Par contre, meme si elle ne parle pas, elle enregistre. Elle peut se mettre a parler du jour au lendemain....
bye
bye
par Van2510 août 2008 à 9h10
Désolé de te contredire Marjo28
, mais c'est un mythe ( assez répandu) de croire que les bébés ne font qu'une chose à la fois. Le dévellopement moteur et le développement du langage sont deux choses bien distinctes et peuvent se faire simultanément. Cependant, un bébé va surement en développer un avant l'autre: certains sont plus moteur,d'autres plus verbal...
Pour en revenir à ta question, je pense qu'il n'y a pas encore lieu de s'inquiéter. Premièrement, ta fille est encore jeune.
Deuxièmement, l'exposition à trois langues doit être un peu plus difficile quand vient le temps de parler. je crois cependant que c'est une bonne chose.
Mon cousin a trois enfants qui ont grandit en francais et en espagnol : les trois ont réagis différemment ; le 1er a commencé à parler un peu tard et mélangeait des mots francais et espagnols. La 2e a parlé francais très tot, mais l'espagnol un peu plus tard ; elle ne les mélangeait pas. Et le petit dernier préfère ne pas trop parler ( ni francais, ni espagnol mais dit quelques mots( très peu) dans les deux langues ( il avait 18 mois la dernière fois que je l'ai vu).
Voilà! Parles-en à ton médecin si cela t'inquiète!
, mais c'est un mythe ( assez répandu) de croire que les bébés ne font qu'une chose à la fois. Le dévellopement moteur et le développement du langage sont deux choses bien distinctes et peuvent se faire simultanément. Cependant, un bébé va surement en développer un avant l'autre: certains sont plus moteur,d'autres plus verbal...
Pour en revenir à ta question, je pense qu'il n'y a pas encore lieu de s'inquiéter. Premièrement, ta fille est encore jeune.
Deuxièmement, l'exposition à trois langues doit être un peu plus difficile quand vient le temps de parler. je crois cependant que c'est une bonne chose.
Mon cousin a trois enfants qui ont grandit en francais et en espagnol : les trois ont réagis différemment ; le 1er a commencé à parler un peu tard et mélangeait des mots francais et espagnols. La 2e a parlé francais très tot, mais l'espagnol un peu plus tard ; elle ne les mélangeait pas. Et le petit dernier préfère ne pas trop parler ( ni francais, ni espagnol mais dit quelques mots( très peu) dans les deux langues ( il avait 18 mois la dernière fois que je l'ai vu).
Voilà! Parles-en à ton médecin si cela t'inquiète!

par KatGab10 août 2008 à 9h10
j'ai une de mes amies que sa fille est rendu a 2 ans et ne prononce aucun mot encore et elle a marché a 15 mois. Ils parlent francais et roumain car cest une famille roumaine et elle commence a ce poser des question a propos de sa fille.
ma fille a 11 mois dit des syllabe mais ne parle pas encore le neveu de ma belle mere a commencer a parler a 4 ans et la il parle tres bien je crois que ca depend de chacun ta fille est pas rendu au stade du langage mais parle lui souvent de la langue que tu veux qu'elle parle dit lui tout les geste que tu fais genre on va prendre ton bain et quand tu la lave tu lui nomme tout les partie du corps quand elle mange tu lui jase aussi et ainsi de suite mais ca devrais pas tarder si ca t'inquiete et n'a pas encore ete voir ton pediatre pour son examen de un an mais parle lui en a son rendez-vous