Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
RQAP - 40 semaines au lieu de 50
7 août 2008 à 10h30
Bonjour!
Est-ce qu'il y a des mamans ici qui ont opté pour le régime particulier, soit 40 semaines au lieu de 50 pour le RQAP?
L'avez-vous regretté?
Merci!!
Est-ce qu'il y a des mamans ici qui ont opté pour le régime particulier, soit 40 semaines au lieu de 50 pour le RQAP?
L'avez-vous regretté?
Merci!!
Moi je ne le regrette pas parce que mon fiston commence la garderie dans 3 semaines et à mon CPE, si je paye, je dois l'envoyer (sauf s'il est malade ou pour les vacances) car ils sont très surveillés. Quant à moi, mon congé maternité à débuter à l'accouchement fin décembre. Alors je recommence à travailler à peu près en même temps que mon petit va à la garderie. Si j'avais pris le 1 an, je serais encore en congé pour quelques mois mais sans enfant à la maison alors ca serait pas super le fun à la longue...
En plus, ca m'a donné plus d'argent les mois où j'étais sur le RQAP. Ben plus dans le sens de plus gros montant, donc c'était moins déstabilisant pour le budget.
En plus, ca m'a donné plus d'argent les mois où j'étais sur le RQAP. Ben plus dans le sens de plus gros montant, donc c'était moins déstabilisant pour le budget.
merci philou pour le commentaire! C'est aussi pour le budget que j'y pense. C'est plate de penser à ça, mais je préfère rester réaliste et comme je me connais, mettre des achats sur la marge de crédit, ça va m'être insoutenable!
Moi aussi j'ai pris le 40 semaines et je ne l'ai pas regretté non plus. Je pense que c'est parce que je me suis préparer mentalement qu'a tel date je vais recommencer à travailler. Et j'avais pris cette décision aussi parce que nous avons acheté notre maison et 6 mois après c'était la naissance de notre garçon. Et maintenant j'attands le 2e mais je vais prendre le 50 sem. cette fois la. Un gros facteur, j'aurai plus mon auto à payer alors, ca va aider beaucoup côté argent. En plus que la mon chum est ben content parce qu'avec les congés ou il travaille. il va avoir presque 10 sem. au total. Je ne pense pas qu'il va les prendre tous en même temps. Je pense qu'il n'aimerait pas vraiment ca ou il travaille.
Bonne chance dans ta décision.
Bonne chance dans ta décision.
salut,
J,ai pris le plus court aussi. Je ne regrette pas du tout. Côté $ pour nous ça comptait beaucoup. On y arrive parfaitement. Je ne suis pas déçu mais il faut dire que mes filles viennent à la garderie où je travaille
Ça aide pas mal à mon coeur de maman... Pour bb3 par contre je vais y penser... Ce sera mon dernier donc j'y penserai c'est sur, mais c pas pour tout de suite bb n'a que 5 mois !
J,ai pris le plus court aussi. Je ne regrette pas du tout. Côté $ pour nous ça comptait beaucoup. On y arrive parfaitement. Je ne suis pas déçu mais il faut dire que mes filles viennent à la garderie où je travaille
Ça aide pas mal à mon coeur de maman... Pour bb3 par contre je vais y penser... Ce sera mon dernier donc j'y penserai c'est sur, mais c pas pour tout de suite bb n'a que 5 mois !Bonjour,
A bébé 1 j'ai pris le congé long et mon dou que ca a passé vite je n'aurais pas été capable de retourner travailler si tot qu'avec le congé cours. La je suis enceinte de bébé2 et vu ma séparation, mon loyer cher et mon revenu qui n'était pas haut d'avance, jai choisi le congé court. Par contre, je suis en train de prévoir une facon pour avoir un revenu encore quelques mois apres mon congé probablement sois en travaillant a la maison ou bien en me lancant en affaire. Je suis qu'il y a un programme qui existe qui donne 12 semaines pour monter un plan d'affaire et tout et on est rémunéré. Je me dis que ca pourrait etre bien de faire ca a ce moment. J'ai la tete pleine d'idée alors pour ca ce n'est pas un probleme. Je pourrais travailler lorsque les enfants dorment et passer un max de temps avec eux le reste du temps. Il y a plusieurs facteurs qui rentrent en compte pour le choix. Ca m'a prit plusieurs mois remonter de mon accouchement et je suis contre les garderies...je sais que je n'aurai pas vraiment le choix d'envoyer mes enfants en garderie tot ou tard mais je me dis vaut mieu tard...Ces 2 facteurs mis ensemble fond que personnellement ca aurait été beaucoup trop tot le retour au travail apres le congé court
A bébé 1 j'ai pris le congé long et mon dou que ca a passé vite je n'aurais pas été capable de retourner travailler si tot qu'avec le congé cours. La je suis enceinte de bébé2 et vu ma séparation, mon loyer cher et mon revenu qui n'était pas haut d'avance, jai choisi le congé court. Par contre, je suis en train de prévoir une facon pour avoir un revenu encore quelques mois apres mon congé probablement sois en travaillant a la maison ou bien en me lancant en affaire. Je suis qu'il y a un programme qui existe qui donne 12 semaines pour monter un plan d'affaire et tout et on est rémunéré. Je me dis que ca pourrait etre bien de faire ca a ce moment. J'ai la tete pleine d'idée alors pour ca ce n'est pas un probleme. Je pourrais travailler lorsque les enfants dorment et passer un max de temps avec eux le reste du temps. Il y a plusieurs facteurs qui rentrent en compte pour le choix. Ca m'a prit plusieurs mois remonter de mon accouchement et je suis contre les garderies...je sais que je n'aurai pas vraiment le choix d'envoyer mes enfants en garderie tot ou tard mais je me dis vaut mieu tard...Ces 2 facteurs mis ensemble fond que personnellement ca aurait été beaucoup trop tot le retour au travail apres le congé court