Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
par jussy24 juil. 2008 à 15h03
Relisez comme il faut. J'ai pas parlé de garderie tout court. J'ai parlé de l'excès.L'excès n'est bon nul part, d'un sens comme de l'autre. Et oui, ça manque de jugement de faire garder un bébé 60h par semaine, vous me ferez jamais changer d'idée là-dessus, la personne principale qui doit s'occuper d'un bébé s'est sa mère (ou son père), pas une gardienne.
par jussy24 juil. 2008 à 15h11
Quand ma mère me sort ses cas de parents, ben elle le sait quel métier ils font, elle parle pas de la mère monoparentale qui travaille comme serveuse pour faire vivre ses enfant.
Des fonctionnaires qui ont 4 semaines de vacances payées l'été et qui ne donne même pas une seule journée de congé à leur enfant il y en a, et ça, ça n'a pas de bon sens.
De tout façon, je ne voulais pas lancer un débat sur les garderies, je voulais juste dire que ma mère, elle en a vu en titi des enfants se faire garder à l'excès depuis les 30 ans qu'elle travaille là, et elle a peur que ça arrive à ses petits enfants. Parce qu'elle les voit ces enfants-là, c'est elle qui s'en occupe à l'année longue, et elle le voit qu'ils sont fatigués et aimeraient avoir du temps avec leurs parents.
Sauf que là, je lui ai expliqué qu'il y avait une marge entre faire garder son bébé 60h par semaine et 2 jours une fois dans l'année.
Des fonctionnaires qui ont 4 semaines de vacances payées l'été et qui ne donne même pas une seule journée de congé à leur enfant il y en a, et ça, ça n'a pas de bon sens.
De tout façon, je ne voulais pas lancer un débat sur les garderies, je voulais juste dire que ma mère, elle en a vu en titi des enfants se faire garder à l'excès depuis les 30 ans qu'elle travaille là, et elle a peur que ça arrive à ses petits enfants. Parce qu'elle les voit ces enfants-là, c'est elle qui s'en occupe à l'année longue, et elle le voit qu'ils sont fatigués et aimeraient avoir du temps avec leurs parents.
Sauf que là, je lui ai expliqué qu'il y avait une marge entre faire garder son bébé 60h par semaine et 2 jours une fois dans l'année.
Je crois que les grands-mamans éducatrices en garderie sont les pires
La mère à une de mes copines était elle aussi éducatrice et ma copine n'en revenait pas de tout ce que sa mère lui sortait. Et elle avait de la difficulté à s'occuper de ses petits enfants, pourtant elle était éducatrice... elles doivent trop en voir, faut leur pardonner! Et bien passes de belles vacances, ne te sens pas coupable au contraire et profites-en.

La mère à une de mes copines était elle aussi éducatrice et ma copine n'en revenait pas de tout ce que sa mère lui sortait. Et elle avait de la difficulté à s'occuper de ses petits enfants, pourtant elle était éducatrice... elles doivent trop en voir, faut leur pardonner! Et bien passes de belles vacances, ne te sens pas coupable au contraire et profites-en.par jussy24 juil. 2008 à 16h12
Je pense que c'est ça. Elle a tellement vu d'affaires qui avaient pas d'allure, qu'elle ne fait plus la part des choses!
Mon chum a fini par rejoindre ses parents. Ils veulent. On a aller leur porter Clément samedi le 15 août vers l'heure du dîner et le rechercher lundi après le dîner. 48h de vacances, ça va nous remettre d'aplomb. La dernière fois qu'on est partis en vacances, j'étais même pas encore enceinte de Clément!
Mon chum a fini par rejoindre ses parents. Ils veulent. On a aller leur porter Clément samedi le 15 août vers l'heure du dîner et le rechercher lundi après le dîner. 48h de vacances, ça va nous remettre d'aplomb. La dernière fois qu'on est partis en vacances, j'étais même pas encore enceinte de Clément!
ce n'est pas tous les mamans qui sont en cpe qui sont comme ca... J'ai une tente qui était garderie avant et elle ne pense pas comme ta mère et elle en a vue de toute sorte elle aussi crois moi. Il ne faut pas generaliser quand meme