Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
par rosalie22 juil. 2008 à 23h10
moi je trouve que ton chum a eu une très belle attention, et je te conseille d'en profiter! as-tu une autre personne de confiance qui pourrait garder?
moi ça ne me venait pas a l'idée parce que j'ai allaité deux ans, mais si je n'avais pas allaité, j'aurais sûrement profité d'une telle occasion... pour t'avoir lu souvent et avoir pu constater que tu en as bavé un coup depuis un bout, je crois que tu mérites de penser a toi...
et a ton couple! je ne sais pas comment va le couple que forment tes parents, mais moi mes parents ont toujours pris soin de faire des sorties de couple et se garder de petits moments a eux, et ça fait maintenant 43 ans que mes parents sont ensemble... et ils n'ont que 63 et 65 ans!
et ma mère a été 18 ans a la maison, alors elle a passé en masse de temps avec nous quand même!
de nous jours, les couples essaient de prendre un peu plus soin de leur couple, et je crois que c'est une nécessité si on veut que nos couples durent...
je crois aussi que ça sent la frustration a plein nez, venant de la part de ta mère, et je trouve ça dommage... svp ne remets pas en question tes qualités de bonne mére a cause de ses commentaires! peut-être ta mère regrette déja ses paroles, et sera heureuse de garder Clément en fait...
ta mère aimerait-elle que ton chum et toi vous perdiez de vue
mon voisin, un vieux sage, m'a fait le compliment récemment que mes enfants ont l'air très heureux, toujours enjoués, polis, allumés etc et que le mérite revient a nous, les parents.... pour cela, ça prend des parents épanouis et sur la même longueur d'ondes, n'est-ce pas? alors protège ton couple!
take care, ma belle jussy!
moi ça ne me venait pas a l'idée parce que j'ai allaité deux ans, mais si je n'avais pas allaité, j'aurais sûrement profité d'une telle occasion... pour t'avoir lu souvent et avoir pu constater que tu en as bavé un coup depuis un bout, je crois que tu mérites de penser a toi...
et a ton couple! je ne sais pas comment va le couple que forment tes parents, mais moi mes parents ont toujours pris soin de faire des sorties de couple et se garder de petits moments a eux, et ça fait maintenant 43 ans que mes parents sont ensemble... et ils n'ont que 63 et 65 ans!
et ma mère a été 18 ans a la maison, alors elle a passé en masse de temps avec nous quand même! de nous jours, les couples essaient de prendre un peu plus soin de leur couple, et je crois que c'est une nécessité si on veut que nos couples durent...
je crois aussi que ça sent la frustration a plein nez, venant de la part de ta mère, et je trouve ça dommage... svp ne remets pas en question tes qualités de bonne mére a cause de ses commentaires! peut-être ta mère regrette déja ses paroles, et sera heureuse de garder Clément en fait...
ta mère aimerait-elle que ton chum et toi vous perdiez de vue
mon voisin, un vieux sage, m'a fait le compliment récemment que mes enfants ont l'air très heureux, toujours enjoués, polis, allumés etc et que le mérite revient a nous, les parents.... pour cela, ça prend des parents épanouis et sur la même longueur d'ondes, n'est-ce pas? alors protège ton couple! take care, ma belle jussy!

par Van2523 juil. 2008 à 8h27
Je pense que mon beau-père me trouve complétement mère-poule car je n'ai pas encore voulu lui lasser ma fille pour une fin de semaine à Chicoutimi. Pour moi, c'est hors de question surtout que je l'allaite. Eux sont partis 2 semaines en Martinique alors que mon chum avait 5 mois: Pour moi, c'est ca qui est inconcevable !
Chacun a sa zone de confort. Si toi et ton chum êtes à l'aise de partir un week-end en amoureux.Pourquoi pas? Ta mère, elle ne l'était, et puis...
Ce que je lui dirais : " Et puis maman est-ce que tu vas garder Clément sans nous juger ou je me trouve quelqu'un d'autre ?".
Je pense aussi que ca vous ferait le plus grand bien ! vous retrouver et je trouve particulièrement charmant de la part de ton chum d'avoir pensé à cela. Ca te tente alors VAS-Y!

Chacun a sa zone de confort. Si toi et ton chum êtes à l'aise de partir un week-end en amoureux.Pourquoi pas? Ta mère, elle ne l'était, et puis...
Ce que je lui dirais : " Et puis maman est-ce que tu vas garder Clément sans nous juger ou je me trouve quelqu'un d'autre ?".
Je pense aussi que ca vous ferait le plus grand bien ! vous retrouver et je trouve particulièrement charmant de la part de ton chum d'avoir pensé à cela. Ca te tente alors VAS-Y!

par jussy23 juil. 2008 à 9h39
Ça me fait du bien de vous lire. J'ai appelé mon chum en pleurant à Québec hier à cause de ce que ma mère m'a dit......il était vraiment en CRISS contre elle. Il veut qu'on demande à ses parents de garder à la place. Moi j'aurais mieux aimé que se soit ma mère......je sais pas trop pourquoi, fealing de mère. Mais bon, je ne pense pas avoir le courage de lui en reparler. Je préfère éviter les disputes avec ma mère, car elle a vraiment un sale caractère. Si on peut trouver quelqu'un d'autre ça va faire ben mon affaire finalement.
Mes parents forment un couple uni et ils s'aiment encore beaucoup après 30 ans de mariage. Je ne pense pas que le fais qu'ils ne nous ont presque jamais fait garder les a brimés. Moi non plus, je ne veux pas passer mon temps à faire garder mes enfants, c'est pas dans mes principes, d'ailleurs Clément a 4 mois et le plus long que je l'ai laissé avec ma soeur c'est 3h. Et ce n'est arrivé que 3 ou 4 fois que je le laisse quelques heures, parce que jusqu'à il y a à peine 2 semaines et demi, j'allaitais encore.
Ça me fait quand même de quoi de faire garder mon bébé 2 jours. Si j'écoutais juste mon instinct de mère je ne le ferais pas, sauf que là il faut vraiment que je prenne soin de mon chum parce que passer l'été séparé comme ça (il travaille à Québec la semaine) c'est très dure pour notre couple. Et Clément a pas été un bébé facile, ça a très durement éprouvé notre couple d'avoir un bébé. Disons que j'ai pas envie de finir monoparentale.........
Je sais que quand on fait le choix d'avoir des enfants ils faut les faire passer avant le reste. Sauf que là, je ne pense que 2 jours une fois dans sa vie de bébé va le traumatiser. Je m'occupe bien de mon bébé et il sait que je l'aime et que je suis là pour lui. Ma décision est donc prise: je vais en vacances deux jours avec chum.
Merci les filles pour vos commentaires!
Mes parents forment un couple uni et ils s'aiment encore beaucoup après 30 ans de mariage. Je ne pense pas que le fais qu'ils ne nous ont presque jamais fait garder les a brimés. Moi non plus, je ne veux pas passer mon temps à faire garder mes enfants, c'est pas dans mes principes, d'ailleurs Clément a 4 mois et le plus long que je l'ai laissé avec ma soeur c'est 3h. Et ce n'est arrivé que 3 ou 4 fois que je le laisse quelques heures, parce que jusqu'à il y a à peine 2 semaines et demi, j'allaitais encore.
Ça me fait quand même de quoi de faire garder mon bébé 2 jours. Si j'écoutais juste mon instinct de mère je ne le ferais pas, sauf que là il faut vraiment que je prenne soin de mon chum parce que passer l'été séparé comme ça (il travaille à Québec la semaine) c'est très dure pour notre couple. Et Clément a pas été un bébé facile, ça a très durement éprouvé notre couple d'avoir un bébé. Disons que j'ai pas envie de finir monoparentale.........
Je sais que quand on fait le choix d'avoir des enfants ils faut les faire passer avant le reste. Sauf que là, je ne pense que 2 jours une fois dans sa vie de bébé va le traumatiser. Je m'occupe bien de mon bébé et il sait que je l'aime et que je suis là pour lui. Ma décision est donc prise: je vais en vacances deux jours avec chum.
Merci les filles pour vos commentaires!
Bravo Jussy... Tu vas voir ca va vous faires un bien fou :P
Sage décision jussy... Tu vas voir ton petit Clément ne s'en porteras que mieux , il va avoir une maman reposé...Bonne fin de semaine avec ton chum et surtout profites-en